Aller au contenu

Mieux que le Panasonic HC V720 ?


james01472
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerais m'acheter un caméscope, afin de filmer quelques soirées entre amis, balades dans la nature (paysages, animaux,...), mais surtout essayer de faire quelques courts métrages, par simple amusement pour le moment mais ayant tout de même un rendu assez sérieux en qualité d'image, etc...

J'ai repéré en début d'année le Panasonic HC-V700, qui répondait parfaitement à mes attentes. Hélas, plus aucun magasin ne le vendait puisque la nouvelle gamme sortait quelques mois après.

C'est aujourd'hui que j'ai donc trouvé le nouveau Panasonic HC-V720 qui n'a rien de plus, rien de moins que son prédécesseur. En regardant quelques tests sur le web, sur Youtube, je remarque qu'il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix.

Je trouve par contre que les couleurs sont un peu ternes, et que les images ne sont pas très nettes, malgré une très bonne fluidité. Comme je n'ai jamais eu de caméscope, je voudrais savoir si ces réglages peuvent êtres modifiés (modes manuel ? automatique ? programmes..?)

Voilà mon impression sur ce caméscope, j'aimerais avoir des retours sur les gros défauts que pourrait avoir celui-ci, des avis... et des conseils qui me permettrait de trouver un caméscope similaire qui serait meilleur en fonction de ces critères :

- Bonne gestion des basses lumières

- Couleurs naturelles

- Prix -900€

- Fonctions infrarouge ; slow motion (optionnel)

Je débute dans le monde de la vidéo et j'aimerais vraiment en apprendre plus (termes techniques,...)

Merci de votre patience. :)

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue James01472 !!! Avec - de 900 €, on prend l'patron de chez panasonic ! Le hc-x920 !

Est-ce qu'il y a quand même quelque chose d'un peu moins chère qui aurait les mêmes caractéristiques que le 920 ?

Ce caméscope ne dispose pas de fonction slow motion... ce que je regrette un peu, y a t'il une manière tout de même d'en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Non à part en effet le v720 mais avec les limites que tu dis craindre !

Le slow-motion est réservé au pro avec le mode varicam chez Panasonic ! Perso, je ne connais pas une telle fonction en grand public (mais un autre membre a le droit de contester !)

Par contre, j'ai pas essayé et je sais pas comment faire (mais Thierry P., si !), le mode 50p permet un très beau ralenti (x2) une fois restitué en 25p.

Si tu as un budget de 900 € maxi, ne te prives pas d'un 3mos et de très bons réglages auto et manuels !

Après, choisis bien ton logiciel pour rattraper les très rares et très éventuelles lacunes.

Et cesses ce défaut de débutant, de se focaliser sur des broutilles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cesses ce défaut de débutant, de se focaliser sur des broutilles ! ;)

Merci de me.. "remettre en place" car oui, je focalise sur les fonctions gadgets alors que je les utiliserai que très rarement !!

Merci en tout cas pour ce conseil.. jamais je n'aurai été attiré par ce modèle.

Je pense que je vais donc vider mes poche dans ce petit bijou là :)

Quels sont malgré tout ses défauts ? (si il en a...) J'ai peur d'être déçu par le manque de qualité en basse lumière, même si la sensibilité 1,4, si je ne me trompe pas, est la meilleure qui soit.

Merci de ta patience en tout cas. :)

PS : Désolé de poser autant de question, je souhaite faire le meilleur choix pour ne pas être déçu ! J'ai connu ça en achetant un Reflex Pentax K-x. Je ne le regrette pas, mais parfois il est vraiment très capricieux... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour james01472 ! J'espère que tu as compris que je te le dis sur un ton taquin et très gentil ! J'adore les d'jeunes qui se lancent dans la même aventure ! Je ne vois pas de défaut en basse lumière pire que tout autre camescope ! C'est vrai que Sony ou Canon sont plus disposés à l'exercice mais d'après le test du site que tu peux consulter, Panasonic semble avoir fait un sérieux effort avec le x920. Un autre plus non négligeable par rapport au v720, le mode PH qui te permettra de te passer du 50p pour ta période d'initiation. Je pense vraiment de proposer un petit bijou plein d'atouts pour bien te former et envisager comment tu voudras ensuite évoluer ! Cà aussi, tu dois l'inclure dans le budget ! Cà s'appelle un bel investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai parfaitement compris ! :)

C'est vraiment une passion pour moi le cinéma, la vidéo (la photo et la musique aussi), c'est pour ça que je veux bien débuter.

Et donc si j'en suis vos conseils, le x920 est le meilleur pour moi. C'est en effet un très gros investissement, je pense partager mes tests et/ou futurs projets si j'en fais l'acquisition, peut être que cela pourrait vous intéresser (à toi comme aux autres) !

Merci beaucoup !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je ne trouvais aucun magasin le proposant... Digital n'est qu'en rupture et ne va pas tarder à en recevoir.

Un conseiller m'a proposé aussi le Sony HDR PJ650 qui est très similaire ! Puis-je savoir si l'un vaut largement plus que l'autre, grosses différences ? Petits plus..?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller n'est pas le payeur (je le pense pour moi aussi d'ailleurs), mais en l'espèce, il est le vendeur et ne tient qu'à écouler son stock ! Non, maintiens ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur de camescopes depuis des années (mais non, je ne fais pas mon âge voyons ... !!), je cherche à acquérir un nouveau matériel, et hésite entre le 720 et le 920 aussi ;

je filme surtout en montagne, paysages, animaux et qqfois en famille ;

j'ai donc besoin d'un zoom, or je ne trouve pas de réponse à ce sujet sur la différence principale entre ces deux appareils : le 720 a un zoom x21 qui peut "s'étendre" à x50 (i zoom) ; en face, le 920 ne propose "que" 12x, mais étendu à 23x si j'ai bien lu...

Donc ma question de choix en cache deux :

- le x23 du 920 avec le fameux "i zoom" est-il aussi bon que le x21 du 720 (qui est un zoom "normal" et non étendu)

- autrement dit, que vaut ce fameux "i zoom"... selon votre video test (les personnages sur le pont) cela semble très correct , zoom à fond, même s'il y a selon moi un léger voile..

Dernière précision : le prix n'est pas un frein pour moi, je recherche surtout un appareil qui réponde à mes besoins, sans tomber dans des camescopes à plusieurs milliers d'euros

merci par avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur de camescopes depuis des années (mais non, je ne fais pas mon âge voyons ... !!), je cherche à acquérir un nouveau matériel, et hésite entre le 720 et le 920 aussi ;

je filme surtout en montagne, paysages, animaux et qqfois en famille ;

j'ai donc besoin d'un zoom, or je ne trouve pas de réponse à ce sujet sur la différence principale entre ces deux appareils : le 720 a un zoom x21 qui peut "s'étendre" à x50 (i zoom) ; en face, le 920 ne propose "que" 12x, mais étendu à 23x si j'ai bien lu...

Donc ma question de choix en cache deux :

- le x23 du 920 avec le fameux "i zoom" est-il aussi bon que le x21 du 720 (qui est un zoom "normal" et non étendu)

- autrement dit, que vaut ce fameux "i zoom"... selon votre video test (les personnages sur le pont) cela semble très correct , zoom à fond, même s'il y a selon moi un léger voile..

Dernière précision : le prix n'est pas un frein pour moi, je recherche surtout un appareil qui réponde à mes besoins, sans tomber dans des camescopes à plusieurs milliers d'euros

merci par avance de votre réponse

Je ne pourrais pas t'aider puisque je n'ai pas encore mis les pieds dans le monde des caméscopes (pour bientôt !), mais la qualité d'image du 920 est incroyable...!

Je sais que le zoom du 720 est de très bonne qualité, mais par rapport au 920 je ne sais pas du tout qui ce qu'il vaut, ni qui l'emporte.

En tout cas je conseille prématurément le 920 que je vais acheter début Août, au 720, les vidéos sur Youtube sont bluffantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Non à part en effet le v720 mais avec les limites que tu dis craindre !

Le slow-motion est réservé au pro avec le mode varicam chez Panasonic !

Perso, je ne connais pas une telle fonction en grand public (mais un autre membre a le droit de contester !)

Par contre, j'ai pas essayé et je sais pas comment faire (mais Thierry P., si !), le mode 50p permet un très beau ralenti (x2) une fois restitué en 25p.

Je ne comprends pas ta phrase:

"Le slow-motion est réservé au pro avec le mode varicam etc..."

Il y a un an, Alan à "La Réunion" nous avait montré une séquence en slow-motion tournée avec le CX740 qui était plutôt réussie: C'est ici !

De toute façon, sans cette fonction spéciale, tout caméscope grand public qui sort en 50p permet de faire du ralenti avec tout logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher NOEL ! Non je parlais que pour Panasonic et j'ai bien suggéré l'idée du 25p à partir du 50p ! La meilleure solution, justement !

Bonjour aussi adesir ! Je crois que james01472 est limité dans son budget (mais pas au point de se limiter autant sur le v720 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher NOEL ! Non je parlais que pour Panasonic et j'ai bien suggéré

l'idée du 25p à partir du 50p ! La meilleure solution, justement !

Attention, au montage, lorsque je mets mes rushes en 50p sur la time line, que j'exporte après montage en 25p 50i ou 50p je n'obtiens pas du "slow-motion" !!

Pour faire du "slow-motion", il faut que j'applique à toute séquence pour laquelle je désire cet effet, la fonction "Effet vidéo" --> Vitesse (avec le paramètrage désiré).

Je suppose que c'est la même procédure, quel que soit le logiciel.

Ensuite au moment de l'export je peux sortir en 25p, 50i ou 50p, j'obtiens toujours un film en slow-motion.

Nota: Explication de ce procédé par logiciel: une séquence de 20s en vitesse normale, durera 40 secondes si on a divisé la vitesse par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL ! J'avoue n'avoir jamais tenté mais seulement vu sur les vidéos tests de Thierry P. ! (Sauf si c'est ses chats qui montent toujours les escaliers comme çà, avec grâce et lenteur ... par mimétisme avec leur maître :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patou007 !

Pas ces appareils précis mais avec expérience des 2 marques, aucun souci à relever sinon que le Sony est un 10x et le Pana, un 12x, sans oublier la légère différence de focale grand-angle !

Pourquoi cette inquiétude soudaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patou007 !

Pas ces appareils précis mais avec expérience des 2 marques, aucun souci à relever sinon que le Sony est un 10x et le Pana, un 12x, sans oublier la légère différence de focale grand-angle !

Pourquoi cette inquiétude soudaine ?

Salut Ciné7 ... ta question "soudaine"; montre (à priori) que tu n'as pas lu son premier message: C'est ici !

(Malgré cela, il a quand même eu une réponse d'Antoine).

Si ce qu'a répondu Antoine, correspond à un modèle trop cher, alors entre le 720 et le 920, personnellement je choisirais le 920, sans regarder le X du zoom.

Plus les caméscopes sont "bas de gamme", plus il faut se contenter d'un zoom modeste et ne pas croire aux miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patou007 !

Pas ces appareils précis mais avec expérience des 2 marques, aucun souci à relever sinon que le Sony est un 10x et le Pana, un 12x, sans oublier la légère différence de focale grand-angle !

Pourquoi cette inquiétude soudaine ?

Salut Ciné7 ... ta question "soudaine"; montre (à priori) que tu n'as pas lu son premier message: C'est ici !

(Malgré cela, il a quand même eu une réponse d'Antoine).

Si ce qu'a répondu Antoine, correspond à un modèle trop cher, alors entre le 720 et le 920, personnellement je choisirais le 920, sans regarder le X du zoom.

Plus les caméscopes sont "bas de gamme", plus il faut se contenter d'un zoom modeste et ne pas croire aux miracles.

V720 (21X) 450 €___X920 (12X) 860 €___HF-G30 (20x) 1400 €

(ce qui est important et facile à voir à l'oeil, ce sont les différences du diamètre réel des optiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation