Aller au contenu

Mieux que le Panasonic HC V720 ?


james01472
 Partager

Messages recommandés

Merci NOEL pour tes éclaircissements ;

si je résume, en termes de qualité d'image, mieux vaut un grand capteur quitte à avoir un zoom plus petit, c'est bien ça ?

En revanche, camescope "bas de gamme" = zoom modeste... c'est un peu contredit quand on compare le 720 et le 920 non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL pour tes éclaircissements ;

si je résume, en termes de qualité d'image, mieux vaut un grand capteur quitte à avoir un zoom plus petit, c'est bien ça ?

En revanche, camescope "bas de gamme" = zoom modeste... c'est un peu contredit quand on compare le 720 et le 920 non ??

Bonjour Patou007,

Attention à ce que je voulais dire.

On peut effectivement mettre n'importe quelle variation de zoom (x10, x12, x20 ...) sur n'importe quel modèle, du plus bas au plus haut de gamme...

mais une variation importante demande de mettre des moyens financiers à l'étude et à la réalisation (nombre de lentilles, gros diamètre) pour avoir une bonne qualité d'image (cela concerne le piqué, le rendu des couleurs et les déformations en barillet ou en croissant aux focales extrêmes etc ...)

Par exemple au sujet des déformations, si on ne filme que des formes arrondies etc ... pas de problème (c'est ce que fera le constructeur pour vanter sa marchandise) alors qu'en mettant le bord d'un immeuble à gauche ou à droite de l'image en fonction de la qualité de l'optique le mur sera arrondi dans un sens ou dans l'autre en fonction de l'extrême utilisé (courte ou longue focale).

Le dernier point c'est la luminosité (diamètre et transparence du verre de l'optique) qui donne une qualité variable en basse lumière car le caméscope utilise alors un diaphragme plus grand pour compenser (jusqu'à la pleine ouverture) ce qui diminue la profondeur de champ mais aussi la qualité de l'image en particulier dans les modèles bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ces précisions techniques ;

Si je peux abuser à nouveau ...

en tenant compte de ces données techniques, peut-on dire que le 920, quand il "pousse" le zoom à x20 sera meilleur, même si l'on n'est pas dans l'optique du zoom initial à x12, que le 720 à x20 (qui est son optique "normale" )...

autrement dit, si je souhaite zoomer à x20, l'image du 920 sera-t'elle meilleure (avec un meilleur capteur, une meilleure fabrication etc..) que celle de son prédécesseur ?

Dernière précision : la qualité en basse lumière n'est pas ma priorité ;

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation