Aller au contenu

[RÉSOLU] table corrompue


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une table corrompue du Forum est à l'origine d'un dysfonctionnement, notamment pour voir le nouveau contenu.

On est (je suis) dessus depuis 3/4 d'heure... mais elle est récalcitrante (elle refuse de se réparer). Et je ne me souviens plus la procédure dans ce cas-là... :sweatingbullets:

Ca n'empêche pas d'écrire des messages apparemment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait le problème se pose sur Safari, mais pas sur Chrome ni sur FireFox. Pourtant il y a bien une table qui ne peut pas être réparée.

ça devient un peu compliqué, je vais laisser un message au chef (au chef informatique...) :wiseman: et je reviendrai tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Pour info:

un message que j'ai créé entre 19 et 20 H a été perdu au moment d'y faire une mise à jour et ça me sort une anomalie au moment où je clique sur "Voir le nouveau contenu":

C'est ici !

Photo d'écran de l'erreur:

post-4619-0-87551400-1392500684_thumb.jp

Pour info, je suis sur IE10

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai la même chose

Je tourne autour de la solution, sans la trouver car il y a de nombreux paramètres potentiellement liés - directement ou indirectement - à ce genre de souci. Quand je dis nombreux : c'est quelques dizaines. Et cela touche des problèmes de cache ou des fonctions sensibles (serveur), je ne m'aventure pas sur ce terrain sans être sûr. :wiseman:

Seule consolation, je pense que le message disparaît si tu te déconnectes (avant de cliquer sur "Voir le nouveau contenu") ou si tu te reconnectes avec un autre pseudo (si par hasard tu en as 2) car cela semble lié au profil.

Désolé pour le message perdu. Il faut noter que le site entier était par terre - ce n'était pas un souci de Forum à la base - et que j'ai pu intervenir tout de suite (en 1/2 heure environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait le problème se pose sur Safari, mais pas sur Chrome ni sur FireFox. Pourtant il y a bien une table qui ne peut pas être réparée.

ça devient un peu compliqué, je vais laisser un message au chef (au chef informatique...) :wiseman: et je reviendrai tout à l'heure...

Je suis sur Chrome, j'ai le problème. La déconnexion ne fait rien. Enfin, si tu te mets en "in private browsing" sur IE (donc non connecté), tu as le même problème pour info (si tu fais une recherche par exemple). Ce n'est donc pas lié au profil. Et enfin, pour s'en convaincre, voici une URL qui ne passe pas (avec ou sans login): c'est ici

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça me confirme que la table vérolée doit être remplacée... c'est probablement elle qui crée ces désagréments...

Je vais refaire un tour et sinon, le maître informatique ira jeter un oeil. Mais le travail dominical est sujet à caution ! :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que le souci est en partie résolu car j'ai réussi à recréer la table corrompue.

la recherche ne fonctionnait effectivement plus, elle refonctionne chez moi. Tu confirmes declic ?

Par contre, voir le nouveau contenu affiche toujours le message d'erreur chez moi, indépendamment du navigateur en fait

Je ne vois pas où chercher car je n'ai plus de message d'erreur au niveau de la base mySQL. C'est peut-être juste un souci de cache. Ca peut se rétablir tout seul.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierrry,

Je confirme en ce qui me concerne la présence du message d'erreur suite à "voir le nouveau contenu" (sous IE10)

Sans cette action, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation