Aller au contenu

Lumix LX100 ou DSC-RX100 IV ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

pour faire le pas

(... ou pas le faire :blush2: !)

Voilà ! après avoir taquiné, bonsoir à tous dont Thierry P. et Qsammi :wink: !

Pour celui qui serait trop pressé, la comparaison entre les 2 photos donne quand-même une 1ère idée (perso, je préfère celle du lx100).

Mais comme pour les 2 réveillons à venir, faut pas oublier les menus, autant en effet attendre le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rejoint mon topic : http://forum.magazinevideo.com/topic/31074-recherche-appareil-compact-pour-video-et-photo/

et j'ai toujours pas acheter, j'attend une bonne affaire pour faire le pas

Mais je partirais plus sur le RX100 IV

Moi, je lorgne depuis un bon moment sur cette offre. J'ai déjà acheté sur ce site un objectif assez coûteux pour mon OM-D, et en payant via PayPal, il n'y a pas de soucis.

J'ai failli déclencher l'achat déjà à plusieurs reprises, et j'ai renoncé à chaque fois, en me disant que peut-être le prix baisserait-il en début 2016 ?

Mais est-il envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a un favori avant même les résultats du test ? :302:

Sur le site indiqué, l'archi minimum est à 850.... euros.

Voir ici :

Prix DSC-RX100 IV

Sinon, traditionnellement sur ce genre de produits, les prix suivent un courbe descendante lente, sauf soubressauts du yen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on évoque des sites comportant des offres avantageuses avec ce que proposent les comparateurs de prix du site.

Mais après 3 minutes passés sur Digitec, je ne le trouve pas. Il doit donc s'agit d'une offre réservée aux meilleurs clients ou quelque chose de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a un favori avant même les résultats du test ? :302:

Pour ce qui me concerne, oui.

Sauf si les résultats du test devaient m'en dissuader…

J'aime bien pouvoir mettre un compact AVEC VISEUR dans ma poche de jean's. J'avais jusqu'ici dans ce type de format un Lumix LF1, l'un des premiers vrais compacts à disposer d'un viseur, malheureusement de piètre qualité (ne permettant en fait que de cadrer, et encore, approximativement).

D'où mon intérêt très marqué pour le RX 100 IV qui, cerise sur le gâteau, me permettrait de tâter l'intérêt éventuel du 4k (un équipement flambant neuf me permettant désormais de traiter ce standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis entrain de lire l'article. Très bon ! Je penche malgré tout encore sur le RX100 IV, si je dois acheter un compact, ça sera avant l'été donc d'ici la, il y aura peut-être de nouveaux concurrents.

PS : Petite erreure, HFR, au lieu de HDR dans la partie verdict : Les facultés du Sony vont objectivement plus loin avec son très beau ralenti (à 250 fps) en mode HDR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire l'article. Très bon ! Je penche malgré tout encore sur le RX100 IV, si je dois acheter un compact, ça sera avant l'été donc d'ici la, il y aura peut-être de nouveaux concurrents.

PS : Petite erreure, HFR, au lieu de HDR dans la partie verdict : Les facultés du Sony vont objectivement plus loin avec son très beau ralenti (à 250 fps) en mode HDR,

Bonsoir Qsammi :smile:

J'ai reçu mon RX 100 IV le 31 décembre.

J'avais en second appareil photo de poche un Lumix LF1 avec viseur. Mais ce viseur permettait tout juste de cadrer en cas de soleil trop fort pour utiliser l'écran. De plus, si les photos étaient correctes, c'était quand même un peu 'just'. Quant à la vidéo, c'était également limité.

Enfin, je voulais être en mesure de tester le 4K en vidéo. Pour le cas où je déciderais de changer mon vieux CX-700…

Et je suis à priori plus que comblé avec ce RX 100. C'est tout simplement impressionnant, tant en photos qu'en vidéo. J'ai filmé hier mes premières vidéos 4K pour voir. Evidemment, les images sont superbes en terme de précision comparé au FHD. Je m'étais mis en NTSC et je filmais en 29,97 ips.

La lecture dans le visualisateur d'événements de FCP X a fait l'objet de scintillements curieux sur les plans larges. Scintillements qui ont disparu en lecture sur une timeline en 29,97 ips.

L'export depuis FCP X, rendus terminés, s'effectue en 0,6 fois la durée de la vidéo (rushes en 50 Mbps, édités en 52/53 Mbps), comme je l'avais déjà observé dans des essais à partir d'échantillons mis à notre disposition par Thierry P. :bien:

J'ai fait des essais d'encodage en H.265. Impossible depuis FCP X, Apple n'ayant pas pour l'instant implémenté ce codec dans ses logiciels.

J'ai donc comparé des sorties de FCP X en H.264 et ProRes en encodage en mp4 avec iFFmpeg (x.265) à 25 Mbps. C'est très long avec ce logiciel, la vitesse d'encodage s'effectue dans mon contexte à une vitesse de l'ordre de 5 ips.

Pas de différence entre H.264 et ProRes sur la vitesse d'encodage.

En revanche, on obtiens la vitesse d'encodage relativement satisfaisante de 3x avec DivX Encoder. Logiciel qui édite le 4K en mkv uniquement.

La Freebox V6 ne lit pas les fichiers encodés en x.265. Et la Freebox 4K que je possède également n'a pas paru plus brillante (en fait, je n'ai pas approfondi).

Voilà pour mes premières approches.

En tous cas, un superbe petit compact, avec une finition remarquable et des performances, à priori, stupéfiantes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans certains tests le disent, le Rx100 ne glisse pas trop ? Il tient bien en main ?

Si, il glisse. On l'a évoqué aussi...

Après, tout n'est que comparaison avec d'autres produits.

C'est un peu comme la surface d'un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation