-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Lumix GH7, GH6, GH5S, GH5, GH4 et autres Lumix...
91 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 3,3k vues
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du GH5 et je souhaite monter un téléobjectif olympus 40-150 mm f 2,8. Pouvez-vous me confirmer la compatibilité de cet objectif sur le GH5 notamment en terme de stabilisation. Merci d'avance
Last reply by SpiderGreg, -
- 18 réponses
- 8,4k vues
Bonsoir J'ai reçu mon GH5 aujourd'hui et je viens de l’essayer, non sans avoir des appréhension Car dans beaucoup de video sur Youtube beaucoup on la même configuration que mon GH5 - GH5+ speedbooster Ultra 0.71x + Sigma 18-35mm f/1:8 ø72, et soit certains on des ombres aux l’extrémité de l'image, soit il y a pas d'image quand on allume, ou bien pas de auto focus etc etc.. pas mal d’ennui Je viens d'essayer et tout fonctionne parfaitement, et la mise a jour 1.1 y est deja d'office, donc pas besoin de la faire Chose un peut con, débourser 99euro pour avoir le VLOG L, c'est juste un code a quelque chiffre, vu le prix du GH5 neuf c'est t…
Last reply by Thierry P., -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,5k vues
Quelques "premiers" fichiers du GH5, 17 au total pour le moment. La difficulté de montrer des fichiers est leur poids, très conséquent, pour certains et de sélectionner les fichiers dignes d'intérêt, tant les options du GH5 sont nombreuses. Plusieurs fichiers au Ralenti, avec compression 4:2:2, ou 4:2:0, en FullHD, ou "4K", à 100 ou 150 Mbps (pour tester votre config. de montage), des essais de stabilisation, style Photo Like, exemple de moiré avec GH4-GH5, etc. Il manque encore des fichiers liés à la sensibilité. Le test écrit viendra dans un second temps. Le GH5 a été poussé dans ses retranchements...
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,3k vues
Datant d'un mois, cette mise à jour V1.1 du GH5 du 24/04/2017 est profitable pour ceux qui souhaitent à la fois bénéficier d'un enregistrement 4:2:2 10 bits et rester en FullHD. Cette mise à jour profite également au mode Anarmorphic (4:3) et apporte des améliorations mineures bénéfiques pour certains paramètres (Exposure, Photo style) Pour rappel, la batterie doit être intégralement chargée pour réaliser cette mise à jour, sinon la procédure ne se lance pas. Mise à jour GH5
- 1 abonné
- 6 réponses
- 3,8k vues
Bonjour a tous Je possède une GH4R depuis prés d'un ans, la configuration est une qui me conviens pour cela j'utilise un speedbooster Ultra 0.71x ( EF-MFT mount) de chez Metabones et une objective Sigma Art 18-35mm ƒ/1:8 ø72 J'aime beaucoup cette configuration, je gagne 1 stop ( 1:4 ) ce qui aide spécialement en basse lumière, aussi cette config donne un résultat très beau spécialement aussi le bokeh, image sharp, cela dis le speedbooster même si ca ne ressemble a rien a un poids qui impressionne en rajoute a cela l’objective sigma que fais aussi sont poids et on ce trouve avec une camera assez lourde, cependant le résultat en vidéo mê…
Last reply by Armando, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 15 réponses
- 4,6k vues
Bonjour, quel serait votre avis, pour un film familiale, d'un voyage en INDE du nord sur 2 semaines. j'ai pratiquer la vidéo pour un comité d'entreprise, après une formation vidéo et son. bien que je pratique plus la photo que la vidéo j'aimerait ramener de mon voyage un bon souvenir vivant. je possède un Panasonic G7 et un FZ1000, et sur un autre forum 'le r_____ir on m'a fortement déconseiller cet équipement, me conseillant un Sony style FDR-AX53. j'aimerai avoir des avis de personne ayant fait l'expérience de tourner avec un camèscope ou un APN merci excemple de ce que j'avais fait
Last reply by sergio22, -
-
- 3 réponses
- 3,4k vues
Bonjour, je souhaite intégrer à un panasonic DMC-GH4 le profil image VLOG. Ce qui me permettra d'enregistrer en 10 Bits 4.2.2. Infos: le firmware est en 2.5 (dernière version) et a été enregistré sous mac. j'ai commandé le code d'activation. Problème, même en suivant la procédure, le key code ne prends pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci !!!
Last reply by Mahoni, -
- 0 réponse
- 2,2k vues
Voici le programme des 10 intervenants professionnels des Masterclass Panasonic au Salon de la Photo du 10 au 14 Novembre 2016. Et sur le stand, les 3 stars du moment : le DMC-G80, le LX15 et le GH5, quelques mois avant sa sortie (heureusement que Panasonic le précise !)...
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 12 réponses
- 6,3k vues
Bonjour à tous, Je suis heureux de vous présenter ma dernière Réalisation "What's Up" court-métrage musical réalisé avec : Un Panasonic Lumix GH4 Une Gopro hero 3 black edition Objectifs : Panasonic 12-35mm f/2.8 Panasonic Leica 25mm f/1.4 Olympus 45 mm F/1.8 tourné en 50 FPS 100 Mbps Couleur Profile: CineD Les images aériennes ont été tournées avec un drone phamtom. Le projet a été monté dans Final Cut X avec LUT Utility pour la Colorimétrie . J'espère que vous apprécierez, bon visionnage. Cordialement Pascal
-
-
- 0 réponse
- 2,4k vues
Additif : Dans l'article sur le GH4R, nous avions évoqué la fameuse mise à jour 2.3 (modifiée en 2.4 puis qui a évolué en 2.5) permettant - sur un GH4 simple - d'obtenir le précieux enregistrement V-Log qui n'est pas prévu d'origine. Le prix restait en attente de confirmation car il a joué au yoyo à l'occasion d'une offre cashback. Finalement, nous pouvons confirmer qu'il est (bien malheureusement) revenu aujourd'hui à son prix initial de 99 euros. Rappelons en revanche que le GH4R intègre d'origine le V-Log ainsi que l'absence de limitation des 30 minutes.
- 0 réponse
- 742 vues
Une première prise en mains du GH4R (successeur au GH4) nous a permis de sonder cette fameuse absence de limitation des 30 minutes, première du genre sur un reflex. On n'en a pas fini avec cet appareil (test en cours), mais on voulait déjà donner la primeur aux Premium. Car curieusement, il est assez difficile de trouver des articles sur ce sujet, hormis des annonces de la fonctionnalité. Test GH4R
- 1 réponse
- 697 vues
Il se présente comme une amélioration du GH4, s'affranchissant notamment de la la fameuse limite des 29 minutes et 59 secondes et offrant l'enregistrement V-Log L. C'est le GH4R que nous testerons en configuration réelle de tournage. Article prévu pour la fin mai 2016
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 3,4k vues
Quand on est possesseur d'un GH4 (sans R) est il possible de trouver un moyen pour débloquer la durée de 29' des fichiers. Ce bridage est d'origine informatique, comment le débrider puisque la mise à jour V.Log de Panasonic ne concerne pas cette limite de 29' ? Merci à celui ou celle qui me mettra sur une piste.
Last reply by peluche, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 8,3k vues
Amusant : 1 rumeur 112 commentaires.. (anglophones)) la rumeur du 20 octobre 2014 : un Lumix GH5 filmant en 8K et en 4K 60 fps, serait dans les cartons Le concept est difficile à croire car cela changerait une gamme d'optiques en plein essor (sauf à imaginer un bataillon d'adaptateurs) et si je ne m'abuse, cela modifierait grandement la sensibilité de ce type de produit puisqu'il faudrait faire tenir sur la même surface micro 4/3 une densité plus grande de pixels. La rumeur provient tout de même du site "officiel sur le M43" 43rumors.com
Last reply by peluche, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 3,9k vues
Bonjour à tous, De plus en plus intéressé par ce modèle, Quelqu'un pourrait il me donner les différences entre les différents Panasonic GH4 ? GH4 GH4R GH4H DMC GH4 DMC GH4EG-K DMC GH4 HEF-K D'avance Merci.
Last reply by Pallma, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 14 réponses
- 6,5k vues
Bonjour à tous, Je suis heureux de vous présenter ma dernière Réalisation "Ephemeral Reveries" Court-Metrage réalisé avec : Un Panasonic Lumix GH4 Une Gopro hero 3 black edition Objectifs : Panasonic 12-35mm f/2.8 Panasonic Leica 25mm f/1.4 tourné en 50 FPS 50 Mbps Couleur Profile: CineD Edité dans Final Cut X avec LUT Utility pour la Colorimetrie . J'espère que vous serez sensible à la Poésie de ce projet, bon visionnage. Cordialement Pascal https://www.youtube.com/watch?v=T55Vdw_sNJs
Last reply by 130hsp, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 13 réponses
- 5,9k vues
A l’occasion du lancement de la mise à jour logicielle V-LOG L destinée aux possesseurs du GH4 (et évoquée dans cette actu ), Panasonic France annonce une offre de lancement de 50 euros remboursés pour tout achat de la mise à jour logicielle V-LOG L, du 20 septembre au 30 novembre 2015. Si vous calculez bien, cela nous amène à une mise à jour payante de 49 euros... Un pas en avant, un pas en arrière... Pour plus d’informations sur les conditions de remboursement, rendez-vous sur le site panasonic.com Mise à jour V-LOG L (DMW-SFU1) : 99€ / Disponible Mi-Septembre 2015.
Last reply by MANU09, -
-
- 0 réponse
- 617 vues
Rémi est parti au Népal, dans la vallée du Langtang, dont il est rentré la veille du tremblement de terre. Contre toute attente, c'est un documentaire joyeux et musical qu'il a ramené de ce pays, GH3 et Zoom H4N en poche. Il nous racontera dans le détail ses méthodes techniques et de réalisation, qui promettent d'être très instructives.
- 1 réponse
- 4,2k vues
Bonjour, Nouveau possesseur d'un GH4, je voudrai savoir si c'est possible d'afficher la durée qu'il reste en temps d'enregistrement, j'ai bien trouver un time code mais il m'indique juste le nbre de temps que j'ai deja filmer... et qu'elle était les durée approximative d'enregistrement sur une carte de 64 Go si je filme en 20mbps... merci !
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, J'ai remarqué que lorsque je filme un sujet 20 minutes sans interruption, j'ai deux fichiers, au lieu d'un seul. Existe t-il une explication ? Merci peluche
Last reply by MANU09, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation