-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
EDIUS (GRASS VALLEY)
Questions relatives aux logiciels Edius de Grass Valley
88 sujets dans ce forum
-
- 6 réponses
- 12,1k vues
Tutoriel sur le thème "Débuter avec Edius 7" réalisé par François Faivre pour le site Elephorm Parmi les sujets abordés : L'environnement de travail du logiciel Premier Montage La palette des effets vidéos Le montage son Finaliser le film (…)
Last reply by MPPais, -
- 0 réponse
- 4,2k vues
Bonjour Sur Edius 7 , le son ne fonctionne pas, bien que les vu-mètres soient actifs. Par ailleurs, sur le mélangeur de volume, le logo Edius n'apparait pas. Une réinstallation permettrait-elle de résoudre le problème, autres idées ? Merci pour vos réponses. LP
Last reply by Louis-p, -
-
- CLUB PREMIUM
- 0 réponse
- 5,2k vues
Bonjours aux expérimentés d'Edius 9 pro ! Quand je lance Edius 9 pro, au bout de 15 min env, plus moyen d'accéder à l'arborescence des effets ds la structure ayant pour racine GPU. Edius crashe et sort le rapport. Mais si cette arborescence n'est pas dépliée, j'utilise les effets 2D et 3D ainsi que tous les filtres audio et vidéo sans pb aussi longtemps que je souhaite. Quand pendant les 15 min j'ai pu glisser des effets GPU sur la timeline, ils sont bien appliqués et le rendu est parfait de toute façon. Visiblement, les effets spécifiques où Edius passe la main au GPU ne sont plus accessibles au bout d'un certain temps après le démarrage ! Qui aurait une idée …
Last reply by Massier, -
-
titres dupliqués
par alfa- 1 réponse
- 6,3k vues
Bonjour, Je dois sur un montage mettre un décompte temps minute à minute. Il me faut donc placer sur la vidéo un très grand nombre de fois, au même emplacement, un texte, avec une toute petite différence à chaque fois. Comment faire cela simplement : le "copier coller" ne fonctionne pas car toute modification sur un des textes modifie tous les autres... où alors il y a une manipulation que je n'ai pas trouvée. Je souhaiterais ne pas retaper le texte mais uniquement le chiffre qui change, mais surtout ne pas avoir à chaque fois (j'en ai 45 !) à ré-attribuer le style et à retaper la localisation en X et Y. Merci de votre aide Alfa
Last reply by JiJiLeChat, -
Edius X : j'attendais avec impatience cette version. Après avoir été pleinement satisfait de de la version 9 et bien que les nouveautés apportées par le X, me semblent intéressantes, j'ai regretté l'absence de certaines fonctions. Attention ! après 'avoir installé cette récente version, surtout ne désinstallez pas la version 9 de votre ordinateur au risque de perdre la possibilité de pouvoir capturer les anciennes vidéos en cassettes DV. Le codec OHCI n'est pas présent et après consultation du support technique, il semble que ce codec n'est pas du tout à l'ordre du jour par une éventuelle MAJ ultérieure ... D'autre part, dans l'état actuel des choses, la version X n'aut…
Last reply by NOEL, -
Edius (10) X
par MPPais- 2 réponses
- 6,2k vues
On parle déjà sur le nouveau Edius (10) X. Pour savoir quelques nouvelles sur ce sujet: On prevoit sa sortie pour le prochain mois de Septembre.
Last reply by MPPais, -
- 3 réponses
- 6,4k vues
En 6 Aout 2019 il-y-a eut une mise à jour version 5.1. Elle travaille assez bien mais il fault bien lire son manuel
Last reply by MPPais, -
- 1 réponse
- 4,9k vues
Selon mes experiênces avec Neat Video 5 sur Edius 8 Workgroup, je peux vous dire qu'il travaille assez bien! Je conseille bien explorer toutes ses propriétes. Mais il ne travaille pas encore sur 10bit. Aussi on peut avoir un bon guide de travail sur son site.
Last reply by MPPais, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 8,8k vues
(Communiqué brut) EDIUS 9.0 propose dès maintenant un flux de travail complet en HDR, de nombreux points de performances améliorés et il est disponible à l'achat - aucun abonnement n’est requis Munich, le 19 octobre 2017 - La dernière version d'EDIUS de Grass Valley, connue comme une solution d'édition puissante et fiable, sera disponible en Europe le 7 novembre 2017. EDIUS version 9 prend en charge l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) de la manière la plus simple, comprenant l'importation, l'édition et l'exportation, comme aucune autre solution de mon…
Last reply by Thierry P., -
Mise à jour gratuite Grass Valley EDIUS 9.40
par Invité magazinenews- 0 réponse
- 5,1k vues
Communiqué (réaménagé) EDIUS 9.40 D'abord rappelons que contrairement à certaines autres solutons NLE professionnelles, EDIUS est disponible à l'achat et ne force pas l'utlisateur à adopter un modèle d'abonnement non souhaité. Grass Valley vient de publier la version 9.40 de sa soluton d’éditon EDIUS. La version 9.40 inclut de nouvelles fonctonnalités et améliorations majeures qui augmenteront considérablement le flux de travail des utlisateurs d’EDIUS 9. EDIUS 9.40 fournit désormais: . l’exportation Apple ProRes et l’importaton ProRes Raw . La fonction multcaméra est améliorée avec des opti…
-
- 3 réponses
- 8,7k vues
Bonjour à tous, Je viens juste de m'inscrire à ce forum. J’utilise, ce logiciel depuis la version 6 à chaque fois je réalise, les mises à jour en début décembre j’étais encore avec la version 8.53 fin décembre, je passe avec la version 9 et depuis je rencontre que des problèmes 1- Ma carte Hdstorm n’est plus compatible 2- J'ai un ralentissent de lecture sur la Timeline lorsque je m’ai un effet vidéo de Vistascène où un effet de NewBlueFX « ce que je n’avais pas avant avec la version 8.53» 3- Et hier samedi je veux utiliser mon titreur QuickTitler et cela n’est pas impossible pourtant sur la configuration du logiciel, il apparaît …
Last reply by MPPais, -
EDIUS 9
par françois-22- 4 réponses
- 8,7k vues
Bonjour les Édiusiens, EDIUS 9.00 est arrivée voici les nouveautés en vidéo
Last reply by claude71, -
- 8 réponses
- 12,5k vues
bonjour, j ai un petit souci je fais des montages rien que pour moi. je fais mon montage sur edius et ensuite je veux exporter dans un fichier cela fonctionnait bien avant mais j ai du faire une bêtise car quand je veux passer en mp4 avec movavi il me dit qu il ne peut pas lire le fichier. j avais freemake avant et ça fonctionnait ma question : quel avi choisir parmi tout ce qui est proposé merci à tous
Last reply by leroy nadine, -
- 2 réponses
- 6,8k vues
Il-y-a une nouvelle mise à jour: La v. 8.52b2293, 2017-07-26, 573 MB. Pour savoir les nouvelles, s.v.p., regardez : http://cdn1.grassvalley.com/unsecure/DL/EDIUS_8.x/documentation/EDIUS_8.52b2293_Release_Notes_July_2017.pdf
Last reply by MPPais, -
Bonjour à tous je suis photographe animalier et de vacances. je viens de réinstaller Edius pro 6.5. Le programme se bloque à l'ouveture. je viens de constater que le responsable est Avast prémium. Ma question est savoir comment faire pour résoudre ce problème Merci pour vos réponses jepilot
Last reply by jepilot, -
- 0 réponse
- 4,9k vues
Une nouvelle mise à jour avec la correction des bugs surtout sur QuickTitler. Pour savoir ses nouvelles, s.v.p. regardez: http://cdn1.grassvalley.com/unsecure/DL/EDIUS_8.x/documentation/EDIUS_8.51b2215_Release_Notes_June_2017.pdf
Last reply by MPPais, -
- 0 réponse
- 4,9k vues
Il-y-a une mise à jour: v8.51b2125 Pour savoir ses nouvelles, s.v.p. regardez (texte anglais): http://cdn1.grassvalley.com/unsecure/DL/EDIUS_8.x/documentation/EDIUS_8.51b2125_Release_Notes_June_2017.pdf
Last reply by MPPais, -
- 0 réponse
- 5,5k vues
Cette mise à jour est sortie le 2017-05-16 avec 574 MB. Pour lire les release notes http://cdn1.grassvalley.com/unsecure/DL/EDIUS_8.x/documentation/EDIUS_8.50b2034_Release_Notes_May_2017.pdf
Last reply by MPPais, -
- 0 réponse
- 5,5k vues
Aujourd'hui est sortie la mise à jour v8.50b1998. Nous conseillons à tous les utilisateur de EDIUS 8 cette mise à jour, car elle contient un correctif critique pour l’outil Voice Over . EDIUS_8.50b1998_Release_Notes_April_2017.pdf (anglais)
Last reply by MPPais, -
- 0 réponse
- 5,6k vues
Il-y-a une mise à jour pour Edius 8.5.50b 1927 (555MB). Mync Standard arrive avec sa nouvelle version 1.10. Pour connaître les nouvelles proprietès d´ Edius 8.5, regardez le .pdf (anglais): GV_EDIUS8.5_20170414_EN_Pro.pdf Sur Mync Standard: GVB-1-0632C-EN-DS_Mync.pdf
Last reply by MPPais,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation