-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
optiques, objectifs
16 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 2,9k vues
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents sujet du forum. Je prévois m'acheter le M50 Mark 2 de canon pour commencer à faire de la vidéo. Le problème avec cette caméra, c'est qu'en 4k, elle fait un grand zoom. Je me demandais, donc, si, théoriquement, l'utilisation d'un objectif auxiliaire grand angle ou autre pouvait corriger une partie de ce zoom. Merci pour vos réponses Pourquoi pas
Last reply by pourquoi pas, -
- 3 réponses
- 3,7k vues
Bonjour à tous, Récemment j'ai acheté une bague pour mettre le vieil objectif canon de mon père sur mon gh4 et malheureusement une fois branchée, le diaphragme ne marche pas du tout, que j'ouvre ou le ferme, cela ne crée aucun incidence sur la luminosité du plan. Un problème de connectique ? Un réglage à faire ? Ou est-ce l'objectif qui ne fonctionne plus peut-être ? Comment puis-je le vérifier ? Cordialement, Damien
Last reply by homard, -
-
- CLUB PREMIUM
- 16 réponses
- 9,8k vues
Bonsoir pouvez vous me conseiller pour le meilleurs convertisseur en sachant que : * c est pour filmer des randonnées : vues de paysages en ultra grand angle , vues zoomées, vues rapprochées => hors de question de retirer cet accessoire ... en tenant compte du vignetage eventuel ?!? des déformations éventuelles en mode zoom et/ou en mode ultra grand angle * il faut un filet à l avant afin de placer un filtre polarisant ... là encore peut on filmer dans tous les zoom avec un filtre polarisant monté sur cet accessoire ? Mon dieu que tout cela est compliqué :-))) PS : le prix n est pas la condition mais bien les élém…
Last reply by Arizona, -
-
- 2 réponses
- 4k vues
Bonjour à vous tous, De retour sur le site .....question pour la protection éventuel de mon futur Canon XA40. Je ne sais pas si le caméscope est équipé d un système anti poussière; auquel cas, je pense acheter un filtre 58mn protecteur Canon. Des concepteurs du caméscope sur le site ?
Last reply by franck.franck, -
- 1 réponse
- 5k vues
Salut à tous ! De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel : - Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7 - Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014 - Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7 - Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2 Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€. - Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelo…
Last reply by fanfan, -
- 5 réponses
- 5,7k vues
Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche un pare-soleil (type tulipe) compatible avec le grand angle et le stabilisateur du sony ax53. En gros sans voir des bords noirs en grand angle. Sony n'en propose pas. Merci pour vos réponses
Last reply by NOEL, -
- 8 réponses
- 5,6k vues
Bonjour, Je possède du matériel Nikon argentique dont 2 télés : 180 mm Nikkor 1 : 2,8 et Reflex Nikkor 500 mm f 8 à miroir et donc, ouverture fixe. Je les utilisais sur mon Nikon FE automatique priorité au diaphragme. Ces deux objectifs sortent de révision et sont en parfait état. Je me suis demandé si j'allais les tester pour filmer en vidéo animalière, soit sur un Nikon D 3300 qu'on me prêtera, en mode manuel, forcément, soit sur une autre caméra à objectifs interchangeables que je serais amené à acheter, ce qui va nécessiter une bague adaptatrice. Si ça ne présente pas d'intérêt, je les mets en vente... Sujet un peu atypique...Belle soirée et merci de vos ré…
Last reply by reporter31, -
- 6 réponses
- 4,8k vues
Salut j'ai prévu de prendre un Sony a6300 pour un road trip a usa prochainement mais j'hésite sur l'optique à prendre j'hésite entre le nouveau sony 18-135 OSS qui est maintenant en kit avec le A6300 et le sigma 16 mm 1,4 contemporary. le Sigma a d'excellentes critiques et il y a énormément de videos sur youtube contrairement au 18-135. bref je suis très indécis
-
-
- CLUB PREMIUM
- 29 réponses
- 24,1k vues
Bonjour, J'ai un caméscope Panasonic HC-X920 (grand angle de 29.8mm). Il m'a coûté 650 euros. Le diamètre de l'objectif est de 49mm. J'hésite à acheter le convertisseur grand angle proposé par le constructeur car : - Je le trouve un peu cher (non?). - Mais surtout, je souhaite un grand angle plus important. C'est pas évident de s'y retrouver mais voila ce que j'ai sélectionné : - Panasonic VW-W4907HGUK (X0.75) (diam 49mm) = 22.35mm pour 200 euros. - Digital king dsw pro (X0.7) (diam 52mm) = 20.86mm pour 120 euros (adaptateur 49 à 52 inclus). - Raynox HD-6600PRO (X0.66) (diam 49mm) = 19.66mm pour 140 euros. Pouvez vous me donner votre avis? Je penche pour le Raynox HD-6…
Last reply by dejoro, -
-
- 0 réponse
- 4,5k vues
Bonjour, depuis que Samyang a commencé à proposer ses objectifs série Xeen (plus de deux ans), il semble impossible d'obtenir un avis (bon ou mauvais) sur ces produits. Est-ce parce que, n'étant ni bons, ni mauvais, ils n'engagent pas au commentaire ? Ou bien, blocage de la part d'un concurrent menacé ? Ou bien parce que personne n'en a acheté ? Ou bien ... Si vous avez une réponse ... même en coréen du Nord ! ... Merci
Last reply by Labrot, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 3,1k vues
Nous testons prochainement deux optiques Lumix micro 4/3 Dans un premier temps, une optique 12-60mm qui « résiste à l’eau et à la poussière » pour faire des clichés par mauvais temps ou « dans des environnements paraissant inappropriés ». Et dans un second temps, nous avons (très) bon espoir de tester la fameuse optique 100-400mm (équivalent 200-800 mm !) doté bien évidemment d’un stabilisateur d’image optique POWER O.I.S.
Last reply by Thierry P., -
-
- 0 réponse
- 4,2k vues
Bonjour Je recherche un pare soleil century VS-CS90-00 pour objectif grand angle Century 0.65 Merci de votre aide Yamcool
Last reply by yamcool, -
- 1 réponse
- 5,2k vues
Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le complément optique grand-angle Panasonic vw-we08he-k ? Compatible avec diverses caméras Panasonic dont la mienne, la HDC-SD900.
Last reply by Gvy, -
- 11 réponses
- 12,7k vues
Bonjour à tous Je suis possesseur d'un Sony HDR-CX740VE et je voudrais augmenter le zoom optique X10 en y adaptant un convertisseur . Plusieurs questions se posent à moi : - Le zoom " étendu ( ou digital ) " à 17 fois sera-t-il encore utilisable ? - La fonction " steadyshot (activé ou standard) " sera-t-elle encore activable ? - Quid de la qualité optique ? Les recherches que j'ai effectuées sur le net ne m'apportent guère de réponses... Quant aux tarifs ça varie du simple au triple ! Voici un condensé de ce que j'ai pu trouver sur la toile (liste non exhaustive) : -Gloxy TP52 de Besel à 60€ -Raynox HD2200 ou 2205 PRO à 155€ -Sony VCLHG1737C à 170€ -Polaroïd …
Last reply by filmacreation, -
- 9 réponses
- 8,2k vues
Voila ma nouvelle serie d'optiques en monture PL. Il s'agit des Sony CineAlta que j'ai pu me procurer au prix de 9 600 euros au lieu des 21 000 euros. C'etait donc une affaire en or ! Voyez la taille des betes compare au Rokinon que j'utilisais jusqu'a present.
Last reply by filmacreation, -
Hello tout le monde, j'ai une question, à la fois simple et con ! Disposant d'un objectif canon 17-55mm, je voudrais m'acheter un filtre ND, celui ci http://www.lovinpix.com/fr/filtres-nd-vissants/1481-viltrox-filtre-nd2-nd400-variable-vissant-hd-52mm-a-82mm.html à quoi correspond les indications 52mm a 82mm ? c'est la dimension du filtre c'est ça? C'est a dire que sa ne sera pas fixable sur un objectif, 35mm ou 100mm? Donc si ça va de 52 a 82, mon objectif entre dans les conditions? Voila...je suis sur que la réponses est aussi con que la question !
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation