-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
DAVINCI RESOLVE (Blackmagic)
Le célèbre logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic
90 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2,4k vues
Bonjour à tous, j'écris ce message car j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment changer de logiciel pour aller vers Da Vinci Resolve 18 pour professionaliser mon activitéé , malheureusement, je découvre que changer de logiciel après tant d'années n'est pas simple. J'ai donc trois questions, la première est la suivante : quand je supprime un média audio ou vidéo de mes pistes tout le reste se décale voir parfois se supprime alors que je ne voulais supprimé qu'un seul fichier que j'avais préalablement sélectionner, comment faire pour isoler ce fichier et le supprimer sans que rien ne bouge sur mes pistes ? Ensuite, j'aimerai savoir si il est possible de quantifier les imag…
Last reply by jjk3, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 9 réponses
- 6,8k vues
Bonsoir, J'essaie depuis plusieurs jours d'exporter ma timeline composé uniquement de différents audio dans un même fichier MP3 seulement, à chaque tentative d'export un fichier se crée pour chaque audio, A1, A2, etc ... J'ai beau avoir cocher toutes les cases comme indiquer dans différentes vidéos sur le sujet rien ne change, je ne peux avoir ma timeline entière en un seul fichier audio. Vous ai t-il déjà arriver d'avoir le même problème sur ce logiciel ?
Last reply by Jill, -
-
- 1 abonné
- 4 réponses
- 2,8k vues
Bonjour J ai 2 machines sous windows10 et je me prends la tete à 2 pieds ( plutôt à 2 mains ) sur une des 2 config , dans la fenêtre du media je retrouve les outils vidéo et son à glisser avec la souris dans la timeline comme sous première pro et sur le 2nd poste , je n'arrive pas à le faire apparaitre comme sur la photo jointe entouré en rouge , si qq a une idée , je suis preneur Merci d'avance
Last reply by pierre13330, -
- 0 réponse
- 2,5k vues
bonjour j'ai édité un clip entièrement sur vegas pro 19, est-il possible de l'exporter en fichier MP4 puis de l'importer dans davinci pour le calibrage ? ne perdra-t-il pas sa qualité ?
Last reply by KANYE2323, -
- 2 réponses
- 3,9k vues
Bonjour, Dans DVR 17 Studio on a le choix entre générer des médias proxy ou des médias optimisés. Quelle est la différence et quel est le meilleur choix ?
Last reply by PHILRYCKE, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 18,2k vues
Bonjour, Je viens d'installer Da Vinci Resolve 16 et dès l'ouverture du logiciel je suis étonné de voir que l'affichage de tous les caractères est très petit, ce qui rend quasi illisible les chiffres de la timeline, les menus etc. Quelqu'un saurait-il comment modifier la taille d'affichage de l'interface et/ou la police de l'interface ? Cf. photo ci-jointe = les caractères sont vraiment tout petits, j'attrape une migraine dès que j'essaie de lire Merci d'avance.
Last reply by cava, -
Etalonnage
par ysa- 2 réponses
- 1,9k vues
Bonjour, Je suis en train de faire l'étalonnage de ma vidéo sur DVR17. Impossible de faire le "bypass" ... (avant/après) pour vérifier mes corrections. Même en cliquant sur les noeuds concernés ... Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? Merci.
Last reply by ysa, -
- 3 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, J'ai un problème de qualité vidéo avec DaVinci Resolve 17. J'ai fait des plans avec drone : Propriétés des plans : Largeur de trame : 1920 ; Hauteur de trame : 1080 ; Débit de données :15242 Kbits/s ; Débit total :15242 Kbits/s ; Fréquence d'images : 30 trames/s Voici mon traitement de sortie : Ma vidéo de sortie est super pixelisée !!!!! Que faire ?? Par avance merci.
Last reply by alfa, -
- 2 réponses
- 1,9k vues
Bonjour je cherche à équiper un atelier de réalisation vidéo pour des élèves avec un pc portable pour une initiation au montage (on installera dvr, shotcut, lightroom) Tournage hd pour l'instant (film 5mn maxi) certainement dans l'avenir tournage en 4k LDLC à côté de chez moi me propose ça : ASUS F17-TUF766HM-HX096T - PC portable ASUS sur LDLC (on ne passe plus par vendeur site internet car c'est la croix et la bannière dès qu'il y a un problème) que pensez-vous de ce pc ? Merci beaucoup pour vos lumières Stéphan
Last reply by StephaneH, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 6,2k vues
Bonjour, J'effectue (nouvellement) mon montage vidéo avec DVR17. Ce logiciel de montage permet-il de convertir la résolution ? A savoir du UHD (3840x2160) en FHD (1920x1080) J'ai paramétré mon projet en FHD, mais ça ne change pas la résolution ...... Je suis obligée de convertir, mon ordi a du mal à suivre au montage (images saccadées, aucune fluidité) Ou faut-il, dans un premier temps, convertir les vidéos via au logiciel spécifique ? Si tel est le cas, pourriez-vous me donner quelques noms de logiciels fiables (gratuits ou à prix raisonnable) Un grand merci
Last reply by ysa, -
- 5 réponses
- 3,4k vues
Bonjour, J'ai créé une transition, je suis dans "Montage" et je souhaite sauvegarder la transition dans mon fichier partagé Comment dois-je procéder ? j'ai essayé toute sorte de glisser/déposé et je n'y arrive pas.
Last reply by Le phoque 53, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,1k vues
Bonjour, Néophyte dans le montage, je travaille avec la V17.2.2 de Resolve. J'ai créé une composition Fusion dans l'onglet montage en glissant/déposant Compo/fusion sur la timeLine puis j'ai ouvert dans la page fusion par un clic D sur le bloc (vue dans les tutos) J'ai donc créé ma composition dans l'onglet fusion qui fonctionne bien mais ne vois strictement rien quand je souhaite lire le rendu dans l'onglet montage. Je ne peux donc pas exporter mon travail en video ! Pourquoi ?
Last reply by Jeffmusik, -
- 0 réponse
- 2,6k vues
Bonjour, J'ai créé des transitions et les ai sauvegardé. Mais, quand je quitte le projet et que j'y revient ou que je change de projet, je ne retrouve plus mes créations Comment faire pour les utiliser dans d'autres projets ?
Last reply by Jeffmusik, -
- 3 réponses
- 4,7k vues
Bonjour à tous, J'ai 35 films de famille datant des années 67 à 87, réalisés avec une caméra Eumig double 8 mm, que j'ai fait numériser. J'ai choisi DaVinci Resolve pour le montage, mais je n'ai aucune expérience de montage vidéo. J'ai commencé par l'étape de découpe, pour supprimer les zones inutilisables de mes films, zones surex, etc. J'ai déjà fait ce travail sur 18 de mes 35 films, et je réalise seulement maintenant que je ne suis pas parti sur le bon frame rate : les originaux sont en 15 fps, et j'ai réglé DaVinci sur 24 fps. D'autre part, quand j'essaie de traiter un nouveau film, je constate que le réglage 15 fps n'est pas possible dans la liste p…
Last reply by mda, -
arrêt sur image
par mda-
- CLUB PREMIUM
- 14 réponses
- 5,8k vues
Bonjour, J'utilise DaVinci Resolve 17 (17.2), version gratuite, et je voudrais faire au montage, des arrêts sur image. Je ne trouve pas dans les menus, l'instruction "retime controls". Est-elle seulement disponible sur la version Studio ? Sinon, comment faire pour l'activer ? Si elle n'est pas disponible, y-a-t 'il un moyen de réaliser quand même des arrêts sur image ? Merci de votre aide. mda
Last reply by mda, -
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, j'ai installé Davinci Resolve sur le même PC sous 2 OS. + sous windows pas de souci tout semble fonctionner + sous linux, fédora33, au démarrage un message semble m'indiquer que ma carte graphique " AMD RX580" ne serait pas bonne pour gerer Cuda. Sauriez-vous comment palier ce problème ? Merci.
Last reply by magazinevideo, -
- 2 réponses
- 1,7k vues
Bonjour, je possède davinci 17, j'ai fini mon montage vidéo, il est sur 3 pistes + 1 audio. Je voudrais faire l'étalonnage général de toute la vidéo finie, or quand je vais dans étalonnage, le logiciel me propose de travailler sur chaque petit bout de vidéo individuellement. Comment faire pour appliquer le même étalonnage à l'ensemble de ma vidéo ?
Last reply by avensis, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 7 réponses
- 2,4k vues
Bonjour à vous, La question que je pose est la suivante : " La version 17 de Davinci Resolve est -elle aboutie actuellement ? Ou bien encore en version béta ? " Est ce que ça vaut le coup que je désinstalle la version 16 pour installer la version 17 ? Si la version 17 est instable et ne permet pas de travailler en sécurité, aucun intérêt. Est-il possible d'avoir sur son PC à la fois la version 16 et la version 17 de Davinci Resolve sans avoir de problèmes ? Merci de me renseigner. Et je ne suis pas le seul à m'intéresser à ces questions. Cordialement. Bruno
Last reply by pierred81, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 abonnés
- 30 réponses
- 7,6k vues
Bonjour, Jusqu'a présent je faisais des montages video en 4k. Les videos étaient prises par un drone, le Mavic Air 2. Suite a un problème technique avec mon drone, je vais a priori faire le upgrade sur le Mavic Air 2 S. Les videos de ce dernier sont filmées en 5.4k et non plus 4k. Je ne vois pas de résolution 5 ou 5.4k sur Davinci Resolve ? J'utilise la version 16. Merci
Last reply by Douvid, -
-
- 1 réponse
- 2k vues
Bonjour J'ai voulu installer DaVinci Resolvesur mon PC fixe pour plus de facilité et l'installation s'est bien faite, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance le programme: "Le point d’entrée de procédure clGetExtensionFunctionAdressForPlatform est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques c:\program files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\ARRIRAW_SDK.dll" J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait. Quelqu'un a une idée, merci
Last reply by Jim&S,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation