-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
cinetheque ???
par azin- 1 réponse
- 1,2k vues
Bonjour, En photographie il est possible de déposer ses photographies en phototheque, intermédiares comerciaux qui vendent des utilisations sous forme de droits d'auteurs. Est ce qu'il existe la même chose en video ?
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,2k vues
:lol: Bonsoir Je voudrais acheter des DV, sur quels sites sont-elles moins chères et de bonnes qualités.A+
Last reply by bidouille42, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
Bonjour Par ces quelques lignes, je sollicite vos conseils. Mon graveur et mon lecteur de Cd ne veulent plus démarrer automatiquement. Que ce soit avec un Cd audio un DVD ou avec un logiciel quelconque. Suivant les astuces relevées un peu partout, j’ai modifié quelques trucs dans la base de registre, ex : j’avais le chiffre 95, je l’ai changé pour 91 sans résultat.. D’autre part, j’ai constaté sur « Hkey Local MachineSystemeCurentControlsetServicesCdRom » A la 6ème ligne j’ai (error contrl Reg Dword 0x00000001(1) Est-ce normal ? A noter : quand j’introduis un Cd dans un lecteur, une diode clignote quelques instants, puis s’arrête et j’entends un léger bruit. Je…
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
J'ai des difficultés pour connecter un écran (télé ordinaire) à mon I Mac G5. Je me suis procuré l'adaptateur que je branche sur la sortie "moniteur" mais je n'arrive pas à différencier le réglage de mon écran Mac et celui de ma "télé". Il y a t'il une solution. Merci
Last reply by fayol jean, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
Bonjour à tous, J'ai déplacé mon post car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum pour les débutants alors j'espère que quelqu'un pourra apporter des réponses aux questions que je me pose. "Je vais débuter dans la capture et le montage vidéo, j'ai un PC AMD 1800xp avec 512Mo de RAM, et un camescope Hi8 dont je vais capturer plusieurs films de vacances essentiellement, j'ai effectué une recherche sur le net et en magasin depuis 3 semaines et je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions que voici : - je voudrais savoir quel choix faire entre une carte (ou boitier) d'acquisition vidéo et un tuner tv qui fait aussi acquisition vidéo ? - s'il est préfé…
Last reply by dupont33, -
PD170/DVX100B
par jm77- 4 réponses
- 1,9k vues
Je ne sais si ce sujet à déjà été traité, mais que choisir pour faire des reportages touristique et cérémonies, entre une Sony PD170 et la DVX 100B de Panasonic. La finalisation est une gravure en DVD pour les membres de l'association . Merci de vos réponses.
Last reply by jm77, -
- 3 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, Je recherche depuis un moment un magnétoscope de cassette miniDV, ce qui me permettra de capturer mes cassettes DV sans devoir posseder ma caméra DV, de même cela rallongera la longévité des têtes de rebobinages On m'a conseillé le magnétoscope JVC combi S-VHS/miniDV ... Est ce que quelqu'un le possède ? Pourrai t il me signaler son avis ? Ou même est ce que quelqu'un connait un autre modèle semblable à celui ci ? Merci bcp d'avance 8) Sittingbull
Last reply by jm77, -
- 2 réponses
- 1,3k vues
:lol: Bonjour à tous Je viens de m'inscrire et félicitation pour votre site et forum qui sont super. Je me pose une question, vous indiquez souvent dans vos tests que l'on peut se servir de DVD Double couche mais le problème je n'en vois nulle part ou peut-on en trouver et à quel prix. Merci et A+.
Last reply by bidouille42, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,8k vues
Voilà, aprés l'achat de mon pana nv-gs 400, je trouve que mon pc actuel n'est pas assez performant pour faire correctement du montage vidéo... J'aimerai m'acheter une centrale dédiée rien que pour le montage vidéo.. si quelqu'un pouvait m'informer sur les caractéristiques essentielles d'un bon pc pour l'utilsation de mon camescope..ou mieux encore, s'il y a des modéles ou marques de références, je suis preneur..!! Matt
Last reply by Matthias P., -
-
- 0 réponse
- 995 vues
Bonjour à toutes et tous , Je suis sur le point d'acheter la carte Pinnacle Studio Plus 700 PCI et j'ai un doute sur l'utilisation de celle ci . Peut on utiliser n'importe quel soft de montage avec cette carte ou somme nous obligé de recourir à celui de pinnacle en l'occurence studio 10 ? Merci Cordialement Thierry
Last reply by beubble, -
- 9 réponses
- 1,8k vues
bonjour, Voilà j'ai fait un film de 12 mm sur adobe première ... j'ai ensuite exporter mon film en séquence *.avi (poids 2,7G°) .... Mes questions : Comment le graver avec néro 6.0 pour faire un DVD sans perdre de qualité. ou autre log ... Et comment le codés en taille 320*240 ou 352*288 en WindowsMedia V7 et V9 et Quicktime player 6.x ou player One mais avec un poids des plus faible (2 M° à 10 M°) ... pour une éventuel diffu sur un site quelconque ... merci pour vos réponses et votre aide :lol:
Last reply by Pieriko, -
Bonjour tout le monde Tout d'abord, que l'année 2006 vous soit faste et prospère (yop la boum). Petit souci de mosaïque au tournage. Je crois savoir d'où cela vient, mais j'aimerais avoir confirmation par des cadors. Je tourne avec une XL1S, un documentaire sur une garennière (élevage de lapins de garenne de façon sauvage) pour permettre le repeuplement de zones décimées par la myxomatose. C'est encore pire que la grippe aviaire, c'est vous dire ! J'utilise une K7 qui a déjà servi une fois, sur laquelle j'ai refait un tracking au noir, ce qui fait que nous en sommes au 3ème passage (eh oui, je sais). De plus les conditions météo ne sont pas top : pluie (mais la caméra…
Last reply by pixel, -
lecture divx
par jaemes- 7 réponses
- 1,8k vues
Salut me revoilou. J'ai un problème de lecture divx, je m'explique. Jusqu'à avant hier, aucun soucis pour lire mes divx sur mon lecteur(divx forcément) puis aujourd'hui, impossible de les lire. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Je me suis balladé dans les différents menus de mon lecteur et je suis tombé sur cette page où était inscrit ceci: " Divx® Video On Demand Your registration code is: BX6YKDMJ To learn more visit www.divx.com/vod" Qu'est-ce que cela signifie. Je suis allée faire un tour à l'adresse sitée plus haut mais tout est en anglais et je ne comprends pas grand chose. Enfin, qu'est-ce que ce "registration code BX6YKDMJ" ?…
Last reply by jaemes, -
bonjour je voudrais savoir si tous les lecteurs dvd de salon peuvent lire des dvd+r dl ou dvd+r9 (étant donné que tous les lecteurs dvd de salon savent lire les dvd du commerce qui sont en double couche)?? merci
Last reply by adesir, -
mémoire iMac
par MALLAISE-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,1k vues
J'ai changé recemment une barrette de 256 Mo SO-Dimm PC100 par une 512 Mo sur mon iMac-G4 PPC- 700 Mhz LCD 15', la barette externe. Depuis peu j'ai eu un maxi plantage qui m'a obligé à mettre mon iMac en station APPLE. Verdict: barrette HS: c'est une" Mac-Way" certifiée APPLE. Echange s/garantie, et à npuveau après 2 mois , plantage 'KERNEL panic" et erreur mémoire avec CD HARDWARE TEST APPLE, j'ai remis la barrette d'origine (APPLE) et cela refonctionne sans pb. J'ai décidé de remettre 1 barrette APPLE (garantie à vie), comme me l'a fortement conseillé la station APPLE. Est-ce qu'une barrette peut subir des dommages??? Comment peut-elle s'endommager? Son support......ma…
Last reply by MALLAISE, -
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
Salut ! Je cherche les references des couleurs vert et bleu optimales utilisées pour un fond d'incrust afin d'achetter un grand drap de cette couleur ou d'une qui s'y raproche. Qqun connait il ces references ? merci a+
Last reply by Télémac, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, J'hésite entre le Panasonic NV-GS75 (MiniDV) et le JVC GZ-MG30 (DD). Je préfère le DD mais la meilleure qualité du 3CCD m'a finalement convaincu. Toutefois, je ne compte pas sauvegarder mes films sur MiniDV mais sur un DD externe à mon PC. Vu la place que ça prend, je vais donc être obligé de les compresser (en Mpeg2) et de me séparer des originaux. De ce fait, quel est l'intéret d'avoir un caméscope 3CCD qui fait de meilleures images qu'un 800k mono si c'est pour les compresser aussitot et les conserver compressées ? Y aura-t-il finalement une différence significative entre un film MiniDV qui vient d'un 3CCD mais qui est compressé en Mpeg2 et un film qui arri…
Last reply by adesir, -
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
voila, ce n'est pas un problème de caméscope ni rien mais il nuit au visionnage de vidéo Mon écran plat, a du mal en ce moment, il me donne des images parcourues de zones rose!!! et j'ai beau le réglé automatiquement, tien n'y fait , je vous joint une photo pour que vous voyez à peu près ce que cela donne :? et zut comment on fait pour joindre une photo??? hello, pour joindre une photo, tu la places sur un serveur (il en existe de nombreux gratuits sans frais) et tu l'insères avec les codes du bouton "img"
Last reply by kubrick, -
- 0 réponse
- 967 vues
Je vous presente mon nouveau court métrage intitulé La Guez Synopsis: Un dimanche d'été à la campagne, La Guez jeune banlieusard, rentre chez lui, lorsque soudain sa voiture tombe en panne...le voilà seul au milieu de nulle part... Réalisation : Riwan B. et Marco F. Musique originale de Christophe Carrafang Durée : 14mn40 Poid : 50 mo Encodage : divx Quelques imperfections au niveau sonore car il me manque qlq bruitages et doublages à terminer...mais rien de bien flagrant. Un court à regarder jusqu'au bout, pas mal de taf en post prod. Merci pour vos commentaires. le lien du film : http://ryad.benamer.free.fr/master.htm Qlq photos : le lien du film …
Last reply by hasta, -
Montage sympa
par Ronan-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 2k vues
Salut à tous A la recherche d'un truc sympa pour envoyer mes voeux par mail, je suis tombé sur un site tres fournis en vidéo humouristique. Bien sur je n'ai pas manqué d'en regarder un maximum et d'en garder certaine pour m'en inspirer lors de future tournage et/ou montage. Chacun trouvant sa source d'inspiration ou il le peut, j'ai de ce coté là pas beaucoup de mérite Bref, je vous présente donc celle qui risque d'en interesser plus d'un. La vidéo en question Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, Amicalement, Ronan. J'espere ne pas être trop décalé par rapport à la charte de votre forum, si c'est la cas, je m'en excuse d'avance et demande au mod…
Last reply by Télémac, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation