-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,3k vues
Un passionné de vidéo (et de longue date), président d'un CVidéoclub, ma indiqué- preuves à l'appui-que les têtes des camescopes Panasonic en général et du NVGS400 en particulier ne supportaient que les bandes panasonic ou TDK à la rigueur. L'usure serait extrèmement rapide si les bandes sont dures. Quelqu'un aurait-il des renseignements complémentaires ? merci à tous et toutes.
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
Bonjour, J'aimerai enregistrer un DVD (fichier VOB) sur une cassette miniDV. Première ne me lit pas les VOB est-ce qu'il existe un logiciel pour convertir les VOB en AVI ou dans un format lisible par Première ? (Je ne veux pas forcément modifier le VOB juste pouvoir l'exporter sur une cassette miniDV). Le DivX peut-être ? (Est-ce que le DivX est lu par Première ?) Merci de vos réponses. Essai
Last reply by essai, -
- 5 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, Y a t-il des cassettes mini DV qui sont meilleures que d'autres? (qualité du support, etc...) merci de votre réponse
Last reply by Titine, -
- 3 réponses
- 1,2k vues
bonjour, j'ai un Canon Elura 90, j'ai essayé d'installer Adode Premier pro et Studio 10, une fois installés correctement ces 2 logiciels plantent qui je les lance et font redémarrer l'ordinateur qui par ailleur a l'air de fonctionner très bien (AMD 64)......J'ai le même problème avec DVD instant recorder. Par contre avec Windows Movie maker, je peux capturer de la video a partir du camescope en firewire...est ce un problème de carte mère, de carte vidéo, de carte firewire ???? si quelqu'un a une idée du problème car là je ne sais plus quoi faire, merci
Last reply by Ronan, -
RADJISTAN 10
par zed31- 3 réponses
- 1,7k vues
Et voila Radjistan 10 C'est le dernier episode de la serie RADJISTAN. Y a aucun trip 100% stunt, et on voit uniquement AC farias (champion du monde), FREDY et RUS EXTREM, ca change du style habituel des radjistans. C'est une video "technique"' TELECHARGER -> http://www.stunt-toulouse.com/index.php?p=radjistan_10
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
Bonjour. J'aimerais savoir à quoi sert un microprocesseur dans un pc. Ensuite, le mien est un microprocesseur 2,93 GHz. Si je souhaite le changer pour en augmenter sa capacité, par exemple 3,2 GHz ou plus, qu'est-ce que cela va changer concrètement ? Et comment je vais m'en rendre compte ? Dernière question, combien coute un microprocesseur ? un grand merci pour les réponses.
Last reply by Belvu, -
- 1 réponse
- 1,1k vues
Le camescope panasonic nv gs70 permet d'enregistrer du son sur la carte SD. Ces fichiers stockés dans le dossier sound apparaissent sous le nom de MOB001.vm1 et SD_VOICE.PLM Ils ne sont pas lisibles avec ce modèle de camescope : info doc constructeur. Ils ne sont pas reconnus par les lecteurs média de windows : "ClassFactory ne peut lire la classe demandée " Mais, ils ne sont pas lisibles non plus avec le logiciel livré avec le camescope GS26 Decoder. Pouvez-vous m(indiquer les plugins ou les codec qui sont compatibles ? Merci NB Le service technique de Panasonic répond par un mail "standart" qui ne prend pas en compte le problème précis.
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,1k vues
bonjour, J'envisage d'acheter un lecteur-enregistreur DVD avec disque dur ; j'aurai deux utilisations principales : l'enregistrement d'émissions (notamment musicales et films) et le transfert de cassettes de camescopes (mini DV et S VHS) sur DVD ; j'hésite entre les appareils sony (notamment le 1010) et philips (7300 ou plus) et précise n'être pas trop bloqué financièrement ; que me conseillez-vous ? NB : j'ai lu sur d'autres forums beaucoup de points négatifs sur le philips, alors que la programmation EGP (guide plus) me parait très sympa ; quid de tout cela ? merci par avance des réponses
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,5k vues
bonjour les gars, je suis nouveau. Bon voila mon probleme. Pour noel je me paye un camescope, budget 1000€ maxi(pas mal...). Je compte des films amateur. J'ai un appareil photo numérique donc pas pour de la photo. Actuellement je fais des films avec un numérique et movie maker. Je souhaiterais un support qui soit semblable(fichiers reconnus par windows movie maker et transférables en usb si possible). Que vaut le jvc à disque dur? Quel modele? 20 ou 30 Go? Le fait qu'il manque viseur et écran 16/9? Mieu_x vaut attendre? Le DV pour le montage? Comment transférer des films enregsitrés sur DV vers l'ordi et comment sont-ils reconnus? voila merci.
Last reply by akejojo, -
-
- 3 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, nous sommes une radio locale et nous voulons faire "une serie" avec des episodes de 5 minutes...connessez-vous des iste regroupant des scripts de totu genre ? encore merci !
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 1,5k vues
Bonjour à tous J'ai rien de très technique à raconter.... Je voulais juste me présenter un peu, vous dire bonjour, comme je viens de m'inscrire ;-) Donc je suis à villefranche, dans le rhône... pour l'instant sans camescope numerique (notre hi8 a décidé de nous lâcher hier)... mais je devrais corriger ça dès demain voili voilou Ha si tiens... une question technique je vais commander chez Rueducommerce (pour ci, pour ça, etc.) quelle carte firewire vous me conseillez, pas trop chere ? y'a que la carte qui m'intéresse (pas forcément les logiciels livrés avec) merci ;-)
Last reply by Florent, -
-
conversion
par jaemes- 2 réponses
- 1,2k vues
Salut. J'ai un ami qui s'est filmé avec sa webcam et qui m'a envoyé cette petite vidéo de quelque secondes par MSN. cette petite vidéo est un fichier *.AVI. J'ai importé cette vidéo sur Pinnacle studio 9 pour l'incruster dans un montage que je suis entrain de faire. Pinnacle reconnaît les fichier AVI puisque j'ai d'autres fichiers importés de ce type qui fonctionne très bien sauf que cette petite vidéo(venant de la webcam), il ne l'a reconnaît pas. Pourquoi ça ? J'ai essayer de faire une conversion avec vidéoworkshop. J'ai réussi à avoir le son mais pas l'image. j'ai à la place cette inscription : "www.video2x.com". Comment faire pour avoir la vidéo entière, c'est à dire …
Last reply by jaemes, -
double pied
par kubrick-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, dans le cadre d'un TPE ( sur les images en reliefs ) je souhaite tourner une petit film mais le problème est qu'il faut fixer deux caméras à 7 cm l'une de l'autre, existerait il un support permettant cela , ou bien faut il que je bricol??? Merci de votre réponse, rapide je l'éspère ! Kubrick
Last reply by Florent, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour, Je voudrais transférer des cassettes vidéo VHS (SECAM ou PAL) sur DVD. J'ai vu que le boîtier d'acquisition H&B TX-100 permettrait de le faire. Mais, je ne sais pas s'il gère le SECAM ? Est-ce un bon choix ? Voici l'adresse où je l'ai vu : http://www.materiel.net/details_TX-100.html Merci. Fredd.
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
Salut à tous, je suis à la recherche d'un camescope au meilleur prix et je suis tombé sur le site www.neonzoom.com Quelqu'un connait il ce site ? est il fiable ? merci d'avance pour vos réponses
Last reply by fred94, -
choix batterie
par ysaboo-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,5k vues
bonjour à tous, je viens d'acheter un camescope sony dvd92 et je voudrais savoir si je peux utiliser une autre marque que sony pour la batterie. J'utilise des dvd-rw n'ayant pas de prise usb sur mon camescope est-ce-je peux faire malgré tout des montages sur mon ordinateur? merci de votre réponse
Last reply by ysaboo, -
-
- 28 réponses
- 5k vues
Salut à tous. Je viens pour vous montrer mon boulot. Et je viens surtout pour savoir ce que vous en pensez... Un jour, un réalisateur nommé Jean-Pierre J. auteurs de films populaires sans ambition (le bunker de la derniere rafale, delicatessen, la cité des enfants perdus, alien IV, amélie poulain, un long dimanche de fiancailles...)m'a dit: "Si tu veux faire realisateur, fais beaucoup de films et diffuse les de partout. S'ils sont bons les gens te le diront. S'ils sont mauvais on te le fera savoir et il faudra alors penser a faire autre chose que du cinéma". Les gens ce sont vous... Alors je vous invite a prendre connaissance de mes films (clips et courts). Je…
Last reply by workofmikl, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,5k vues
voilà je suis novice en vidéo, je cherche à me perfectionner c'est pour ça que j'ai besoin de vous et je vous en remercie par avance. 1 er question j'ai une FX1, et je voudrais savoir comment bien la regler, ensuite je comprends pas bien comment regler ma cam pour filmer en hdv (qui peux le plus peu le moins) mais en format 4-3 est-ce possible car le seul moyen que j'ai trouvé je suis en DV non en HDV. car j'ai mon ami qui film en canon XL1S au format DV 4-3 et je voudrais ne pas trop voir de différence si on dois melanger des scénes lors d'un tournage à deux cam . voilà vos conseils sont les bienvenues
Last reply by Nainnain, -
-
- 0 réponse
- 941 vues
Salut, je voudrais savoir quelle est la taille de video studion 9+ lorsqu'il est installé. sur mon PC, il pèse 3 GO ainsi que le patch 9.4, et studio content fait 2.8 GO. Je pense que ce n'est pas normal mais je ne trouve pas les éventuels fichiers à supprimer. J'ai déjà désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais le résultat est le même. C'est aussi peut être pour cela que le programme se plante souvent. si quelqu'un peut m'aider ce serait fabuleux.
Last reply by gulpy, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,1k vues
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un modèle de trépied standard Canon pour caméscope et APN ? Il serait en effet dommage d'acheter 2 trépieds diffrents!
Last reply by adesir, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation