-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 2 réponses
- 2,8k vues
Salut à tous, Lors de mon dernier tournage en août, ma caméra DV a subitement demandé une cassette de nettoyage des têtes, heureusement un gars de l'équipe en avait une et a pu sauver la journée de tournage ! Savez-vous si cela risque de se reproduire fréquemment sur ma caméra ? Est-ce mauvais signe ou tout à fait normal ? Cela fait presque 3 ans que j'ai cette caméra et c'est bien la première fois qu'elle me demande ça ! En bref je voudrais savoir... si ça se produit souvent j'achèterai une cassette de nettoyage (d'ailleurs combien ça coute une telle K7 ?) par contre si ce n'est qu'une fois toutes les 50 K7 enregistrées ou tous les 3 ans je pense que je m'en passerai …
Last reply by shanti, -
- 2 réponses
- 1,7k vues
Bonjour . Je ne peux pas capturer les vidéos que j'ai tournées avec mon nouveau camescope , ce dernier n'étant pas reconnu ... Comment faire pour l'initialiser ? Merci pour votre aide .
Last reply by Copinou, -
- 2 réponses
- 1,6k vues
bonjour à tous Je veux installer un appareil photo, et un camescope sur mon ULM. Je sais qu’il existe des télécommandes à infra rouge mais je sais aussi que ces appareils se mettent en veille et qu’il est impossible de les relancer à partir de la télécommande. Connaissez-vous un moyen de supprimer ce mode de Mise en veille ?
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
bonjours a tous dans la page 57 de mode d'emploi de la vx 2100 on parle de prise de vue avec tous les pixels-prog-scan.Je suis perplexe quant a la traduction exacte de cette methode car les mots se contrarient et j'avoue ne pas comprendre la manip. l'un d'entre vous pourrait il m'aider kilian noumea
Last reply by duol, -
- 6 réponses
- 1,9k vues
<DIV class=postcolor>Bonjour à tous!!! Je suis tout nouveau dans le forum, et j'ai besoin de renseignement pour l'acquisition de ma nouvelle cam. J'ai un budget limité d'environ 1000euros. Ayant fait un peu le tour des forums et des magasin j'hésite entre : La sony trv60 mono CCD à 929euros (capteur 2millions de pixels) et une tri CCD panasonic style GS120 (688euros) voir GS200 (mais là ca dépasse mon budget...1138euros) La question est: faut-il la meilleur des mono CCD ou une tri CCD moyen de gamme? D'autre part j'ai un petit faible pour le noir et blanc, je sais qu'une triccd gere mieux la couleur car elle dispose de 3 capteur pour les 3 couleurs primaires…
Last reply by Fenris, -
- 5 réponses
- 1,8k vues
Je sais pas ce qui se passe, mais depuis quelques jours votre site rame a fond chez moi... a t-elle point que je n'ai pas réussi a envoyés de messages jusqu'a maintenant ou presque. Est-ce que sa vient de chez moi ? ou c'est le site ? A+
Last reply by Gekko, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
salut , et bien oui j ai perdu le mode d emploi de ma XL1 ,tout fonctionne sauf que dans le viseur , jai au milieu ,comme un petit bonhomme dans une barque , j arrive a filmer sauf que c'est genant ,alors au secours en esperant que c'est pas l icone condensation merci
Last reply by Mabweb, -
- 17 réponses
- 4,5k vues
Savez-vous s'il existe une steady-cam pas trop cher et de bonne qualité sur le marché pour les "non-professionel" ? Quand je dis pas trop chere, sa serait environ 500€.
Last reply by thermique, -
- 7 réponses
- 2,3k vues
Bonsoir, C'est encore moi! Je n'arrive pas a voir les films primŽ, mon ordi se bloque! Mais que puis je faire!! Merci de m'aider c'est tellement dur a vivre! merci
Last reply by pixel, -
- 8 réponses
- 2,5k vues
<DIV>Maman en solo d'un petit bout de 9 mois, mais maman sans le sou (RMI), j'ose rêver pouvoir immortaliser les premières dents, les premiers pas et pitreries de ma fille sur vidéo pour lui offrir de jolis souvenirs et combler papy mamy qui habitent à 900 kms et ne peuvent donc voir grandir leur petite-fille . Alors, si vous souhaitez vous séparer de votre ancienne caméra vidéo, pensez à nous ! A défaut de don, je m'engage à vous l'acheter pour quelques euros symboliques. Vous remerciant par avance de tout coeur.</DIV> <DIV>camerapourmaman@aol.com</DIV> <DIV> </DIV>
Last reply by Mabweb, -
- 0 réponse
- 993 vues
Bonjour, Comme je commence à faire de la vidéo sur Studio 8.10, il me faut un lecteur de salon pour visionner mes créations. Je recherche l’utilisateur d’un Lecteur de Salon Pioneer DV-470-S pour clarifier une situation. Les caractéristiques mentionnent seulement la compatibilité CD-R/RW et DVD-R/RW Rien sur les CD+R/RW et DVD+R/RW Ce qui laisse entendre que ce lecteur ne lit pas les + J’ai interrogé Pioneer. Il n’a pas daigné réponse. J’ai interrogé quelques sites : Hifissimo dit oui, le technicien a vérifié la compatibilité. Topachat et Clust disent non, le lecteur n’accepte pas les + Et ainsi de suite… J’arrête, il vaut mieux que je m’adresse à un utilisateu…
Last reply by Nodru, -
- 1 réponse
- 1,8k vues
Connaissez-vous les compléments optiques "century" http://www.central-pro.fr/selection/Selection2004/Sonydsrpd1 70.pdf voici un lien qui permet de voir la gamme LA baîonnette c'est quoi ? une fixation rapide? pas trop de déformation???
Last reply by pixel, -
- 8 réponses
- 3,6k vues
Bonjour ! J'ai fait l'acquisition d'un lecteur enregistreur DVD Panasonic DMR E50. L'enregistrement sur DVD-R se fait sans problème. Mais le DVD obtenu ne peut pas être lu sur un autre lecteur (salon et PC). Le constructeur précise pourtant que les DVD enregistrés peuvent être lus par la plupart des lecteurs DVD-R du marché. Y-aurait-il une manip particulière ou un paramétrage préalable qui m'aurait échappé ?? J'ai épluché la notice en vain. Merci de venir à mon secours !
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Je cherche quelques conseil pour l'achat d'un monopod pour un PD150 !!! Avez-vous une expérience en la matière? Avec une rotule intégrée? ou est-il possible d'ajouter une rotule ? J'ai repéré le Monopode Manfrotto modèle 334B avec unepoignée qui permet de régler et bloquer d'une main la hauteur du monopod.. le connaissez-vous Pour finir connaissez-vous un revendeur velbon/vinten ou manfrotto bien fourni ??? même sur sur le web les sites de ces marques sont inaccessible...
Last reply by troulala, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
est ce que quelqu'un peut me conseiller : je cherche un graveur DVD de salon avec une large possibilité pour créer un menu sympa , effacer une séquence .. bancher directement mon camescope analogique 8 mm et mon magnétoscope de salon pour l'nstant mon choix porte sur le Pioneer 320 S Pioneer 320 S merci
Last reply by blade, -
Salut à tous, et merci à ceux qui pourront m'aider... Je viens d'installer iDVD2 sur un G3. Le projet est fibalisé mais au moment de graver, une fenêtre s'ouvre pendant 1/2 seconde, me permet d'appercdevoir l'icone de iDVD et la fenêtre se referme. Je suis donc là, devant la fenêtre principale de iDVD alors que rien ne s'est passé. NB : Graveur externe Pioneer / PatchBurnII installé
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
bonjour à tous, je reçois dans quelques jours (après de longues nuits de réflexion) mon camescope canon MVX200i. Je n'ai pas de port firewire sur mon pc. Je me pose donc la question de savoir s'il est meilleur d'acheter une carte d'acquisition video (à environ 100 euro) ou une simple carte pci avec 3 ports firewire (20 euro) ? Quelles sont les différences en terme de performance ? Si la carte d'acquisition vidéo est la solution : laquelle choisir ? d'avance merci.
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 2,4k vues
Bonjour Je reçois mon canon mvx200i bientôt et je ne sais pas quelle marque de cassette choisir. J'ai lu sur le site de la fnac que certaines (des sony je crois) encrassait le camescope. Quelle est le bon choix performance / prix ? Concernant la durée : qu'est-ce-qui est préférable ? Une cassette longue durée n'a-t-elle pas une bande plus fine et donc une résistance moins grande ? merci
Last reply by Télémac, -
mixette audio
par Télémac- 0 réponse
- 1,9k vues
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit. Il s'agit d'une mixette utilisable éventuellement en reportage sur le terrain avec des micros symétriques XLR sortie symétrique pour moins de 170 euros TTC) Il faudra certainnement ajouter un convertisseur symétrique assymétrique ( dans les 90 euros) certe les produits pros sont plus compact et mieux transportable mais hors de prix pour un particulier. (vont de 500 euros à plus de 1500) je pense que ce produit pourrait être intéressant (quoi qu'un peut moins transportable mais vu le prix je pense que c'est un bon compromis) branchement de plusieurs micros symétriques XLR avec alimentation "phantom' fonc…
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
bonjour avez-vous entendu aprlé d'un caméscope sur support microdrive 4 go qui enregistrerait en mpeg2? la carte serait fourni avec le caméscope elle permettrait d'enregistrer 1H de film l'ipod Apple a peut-être fait des émules ? merci janssen
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation