Aller au contenu
  • Pour poster un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit. Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, optez pour le Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

MA VIDÉO EN LIGNE !

(CRITIQUE VIDÉO) Placez ici un lien vers une vidéo que vous avez créée pour obtenir un avis, une critique, et ainsi progresser

2 104 sujets dans ce forum

1. Mors Ultima Ratio

• 0 réponse
    • 1 484 vues
  2. attention, ça brûle !

• 3 réponses
    • 1 663 vues
    • 2 réponses
    • 1 592 vues
    • 10 réponses
    • 3 172 vues
  3. Expozikale

• 2 réponses
    • 1 591 vues
    • 0 réponse
    • 1 178 vues
    • 4 réponses
    • 1 700 vues
    • 4 réponses
    • 1 512 vues
  4. Mes deux ptis films

• 6 réponses
    • 2 710 vues
  5. Clip GDM : "Melandie"

• 2 réponses
    • 2 340 vues
    • 48 réponses
    • 13 398 vues
    • 2 réponses
    • 1 994 vues
  6. Clip Oink : "Dolls"

• 3 réponses
    • 2 401 vues
  7. mon movie

• 2 réponses
    • 2 013 vues
    • 32 réponses
    • 8 393 vues
  8. 3 petits clips ...

• 4 réponses
    • 2 344 vues
  9. Petit Court Metrage

• 11 réponses
    • 3 604 vues
    • 3 réponses
    • 2 102 vues
    • 5 réponses
    • 4 651 vues
  10. premier petit film

• 3 réponses
    • 2 561 vues

Annonces

• Derniers Sujets

• Pour aller plus loin

• Derniers Messages

• Merci.
      Mail changé.
      Pour revenir à Pinnacle 21 :
      comment puis-je caler les ondes de la bande son ?

• Ok. Je m'y mets et je chope la version PS 20 !  
    • Il n'y a pas de module multicaméras dans PS19 (seulement à partir de PS20). Bref, tu vas devoir le faire à la main. Il y a plusieurs façons de le faire.
    • Zebulle aura plusieurs points de vue.. Le mien sera différent.   Sur la forme, notre ami a posé une question sur les stabilisateurs autonomes dans la rubrique adaptée à sa question et qui a été créée pour répondre à ce type de questions.   Bien que vos conseils filmiques soient corrects, je ne suis pas sûr que lui répondre de faire des plans fixes ou de s'acheter un trépied soit la réponse à sa question, surtout qu'il a précisé être déjà habitué aux gimbals. C'est une remarque juste d'apprendre à filmer fixe, mais générale, en décalage à mon avis de sa question précise.   Je vois bien l'idée derrière (moins d'esbroufe, pourquoi s'encombrer inutilement, etc.) mais il n'a pas dit qu'il voulait faire du documentaire à la Raymond Depardon (je grossis le trait).    Sur le fond (de la stabilisation), Pour avoir beaucoup essayé les deux (stabilisateurs internes, BOSS inclus, et 4 ou 5 Gimbals à ce jour), les deux systèmes ne remplissent pas tout à fait les mêmes fonctions, raison pour laquelle j'ai d'ailleurs répondu plus directement à la préoccupation de notre ami en lui recommandant un modèle. Si le stabilisateur stabilise, le Gimbal a d'autres propriétés, outre la stabilisation :   -il fluidifie davantage et permet des mouvements de travelling coulés, au passage sans perte d'angle de champ (en 4K, le BOSS fait perdre 1 à 2 mm équivalent 35mm) -il permet de faire des mouvements au ras du sol, ou à basse hauteur, là où il faut se contorsionner, dos courbé, avec une caméra simple. -comme la caméra est fixée sur une nacelle motorisée, on peut envisager certains mouvements réguliers de type panoramiques. -le bras sert en quelque sorte de "perche à selfie" (pour une fois bénéfique), permettant de s'autofilmer plus facilement en marchant, voire sans marcher d'ailleurs.   Ce ne sont là que quelques exemples.   Bref, en termes de langage cinématographique, et de possibilités, la variété est plus grande avec un Gimbal qu'avec un stabilisateur interne uniquement fait pour stabiliser.