-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
cam trv 460
par dragosta- 3 réponses
- 1,8k vues
quelqu'un possède-t-il une sony trv460? QQuelles sont ses expériences ou ses impressions sur cette cam
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 1,6k vues
Bonjour à tous, Utilisateur de caméra analogique depuis nombreuses années, je me décide (enfin :-)) à passer au numérique. Et comme d'autres avant moi, l'étendue du choix me désarçonne un peu. :? Mes critères sont le suivants : Zoom optique : x14 au moins Très bonne sensibilité Bonne qualité d'ensemble (vidéo / son / mise au point) Prise micro / casque Fonction contre-jour Pas de besoin particulier en photo Tout ça bien sûr au meilleur prix. :-) Le Canon MVX 25i me semble bien correspondre à ces critères, mais il me paraît un peu sur-dimensionné (donc cher). Quels autres modèles pourraîent satisafaire mes attentes ? Merci.
Last reply by Papapoule, -
- 4 réponses
- 2,2k vues
J'ai besoin d'aide pour connecter mon camescope avec le cable usb fourni à mon pc sous win XP la premiere installation c'est mal passer , j'ai effacer les periphérique pour recommencer comme indiquer dans la notice mais maintenant XP pendant l'installation ne va meme plus voir sur le cd (alors que je lui ai donne le chemin d'acces) et me propose d'aller voir sur internet ou il ne trouve rien j'ai vraiment besoin d'aide....merci!
Last reply by david45, -
- 3 réponses
- 1,9k vues
Est ce que quelqu un a pris des photos avec son canon le mxv 35 i et pourrait il me l envoyer pour voir la qualité. Merci
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,9k vues
QQ peut -il me donner les differentes fonctions de l'entrée analogique Merci
Last reply by duol, -
- 3 réponses
- 1,7k vues
bonjour à tous après avoir parcouru pas mal de sites et de forums, je reviens tjs sur trois camescopes le Canon mv 750i, le JVC gr d 93, le Panasonic nv gs 15. Pour ce dernier le manque d'entrée analogique me perturbe un peu . Je me limite à 550 euros sur rue du commerce ou autres. J'avais par le passé un 8 vidéo Sony j'ai donc pas mal de cassettes est il vraiment utile d'avoir cette fameuse entrée analogique. Donnez moi votre avis sur ces trois choix ou proposez moi un choix ou je peux retrouver les qualités réunies de ces trois camescopes ..dur dur Merci
Last reply by dragosta, -
- 2 réponses
- 1,8k vues
quelqu'un a déja lu l'une ou l'autre info concernant les nouvelles cams qui se profilent à l'horizon 2005?
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,6k vues
Comment sauver les anciennes cassettes hi8?
Last reply by domi siladoré, -
- 3 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur l'acquisition d'un camescope numérique : - JVC GR-D93E ou - CANON MV750I En effet, ils sont tous les 2 au même prix sur PIXMANIA, le JVC a un capteur de 1,33 mp par rapport au CANON, mais en l'essayant ce matin j'ai trouvé qu'il était très lent pour faire sa mise au point (image flou et lente à devenir nette lors d'un zoom !). J'ai l'intention de faire beaucoup de montage sur VHS, DVD etc. J'aimerais aussi avoir votre avis sur un Sony vraiment équivalent à ces 2 camescopes... et à un prix < 550 Euros. Merci à vous, Cordialement.
Last reply by Grenouille, -
- 1 réponse
- 2,1k vues
Que pensez-vous du Canon XM2 pour de la vidéo animalière (oiseaux) ? Y a t-il de meilleurs choix ? Merci pour vos conseils
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
Bonjour , je possède un camescope et j'ai tendance à bouger.Je pense me procurer un trépied .Quelqu'un peut-il me conseiller pour choisir un bon model,assez solide,à environ 30€ max?
Last reply by pixel, -
- 10 réponses
- 3,3k vues
que veut dire vitesse d'obturation? Se règle -t-elle? Est-elle liée à la sensibilité du camescope?
- 3 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, J'ai un stock de cassette 8mm issues d'un vieux SONY. Est-il possible de les passer directement sur cassette mini DV via l'entrée analogique d'un Canon MVX200i par exemple. D'avance merci.
Last reply by Télémac, -
-
- CLUB PREMIUM
- 12 réponses
- 4,2k vues
Bonjour, En vue article à paraître dans le guide d'achat de Caméra Vidéo & Multimédia (daté décembre), recherchons des amateurs ou professionnels souhaitant livrer un petit témoignage sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi ou vont choisir le FORMAT de leur camescope. Formats concernés : -DVDCam (camescopes DVD) -DVCam (version pro du DV) -Digital 8 -camescope microdrive (JVC Everio) -HDV (DV haute définition représenté par le Sony HD-R FX1) -autre -et bien sûr le format mini-DV ! Si vous estimez avoir 2 ou 3 choses à dire, justifiant le choix de tel ou tel format, n'hésitez pas. Pour répondre, il suffit de déposer votre témoignage à la su…
Last reply by Thierry P., -
-
montage vidéo
par matteo-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,6k vues
Je voudrais me lancer dans le montage vidéo (camescope dv) sur un ordinateur portable. Les mac sont ils de bon produits pour faire du montage vidéo et quel modèle. Idem pour la gamme vaio de sony , il y en a tellement quelles caractéristiques il faut choisir en priorité (disque dur, mémoire,...) Merci
Last reply by adesir, -
-
- 20 réponses
- 4,6k vues
Puisque tous le monde se pose cette question en ce moment, votons pour elire le meilleur. Vous avez le droit de choisir plusieurs cam et d'argumenter si vous le souhaiter. ATTENTION : N'oublier pas que je ne vous demande pas le meilleur cam MAIS le cam offrant le meilleur rapport qualité/prix... Pour information, les prix ci-joint correspondent a une moyenne des prix internet en Europe. Sony FX1 = 4000€................................................ ...... PD 170 = 4100€ Panasonic agdvc 30 = 3000€...................................... agdvx 100A =4100€ Canon XL2 = 5100€ Vive la démocratie !
- 0 réponse
- 1,2k vues
J'envisage d'acquérie un JVC GR-D93 après avoir lu plusieurs tests et avis. Mais ayant découvert ce forum aujourd'hui et ayant constaté l'avis trés intéressant de certains membres (notament "Pixel"), je souhaite avoir votre avis. Merci
Last reply by Zic62, -
quel achat
par dragosta- 9 réponses
- 2,7k vues
J'aimerais acheter un camescope pour filmer famille intérieur nature et faire des montages sur pc mais voilà lequel? Quelqu'un pourrait me proposer qq modèles entre 900 et 1500€ J'avais un HI8 quiest nase et je ne me connais pas du tout en numérique Merci
- 4 réponses
- 2,1k vues
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car j'ai besoin de conseils sur la vidéo numérique, ayant sérieusement envie de m'y mettre. souhaitant acquérir un camescope DV, après avoir fait un montage, je me demande vers quel format je peux convertir le film réalisé. Possédant un mac portable et pouvant l'emmener facilement chez des amis pour visionner un film, est-ce qu'il est courant de transformer ses films au format DIVX ou VCD ou SVCD ? ne voulant pas mettre trop cher dans le camescopre, je lorgne sur le panasonic NV-GS11 mais celui-ci n'a pas d'entrée DV. Quel est l'intérêt de retransférer ses films montés sur DV via le camescop…
Last reply by Télémac, -
- 8 réponses
- 3k vues
Bonjours a tous ! - Quelkun peut-il me dire les differences techniques qu'il existe entre : la pana AGDVC 100E et la pana AGDVC 100AE - La sony pd 190 est-elle la remplacente de la pd 170 ? kat-elle de + ? - Pourquoi le directeur de la photo = chef op ? (question bete mais est-ce qu'a l'origine ces 2 jobs etaient distincts ?) Merci
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation