Aller au contenu

Effacer des bandes


 Partager

Messages recommandés

Je me pose une question existentielle...

Est ce qu'on peut effacer les bandes d'une cassette... Je sais pas si ça sert à quelque chose mais c'est psychologique pour moi. J'aime pas filmer sur un autre film...

Et si oui comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

qu'entends tu par "effacer une bande"?

veut tu réenregistrer un film par dessus ?

Si tu ne le veut pas comme tu semble vouloir faire, il n'y a aucun interet à effacer une bande... .

Mais tu peut le faire, mais cela te prendras 1H par cassette..., et cela va "user " ton camescope, puisque la méthode ( j'en connais pas d'autres), consiste, à enregistrer la cassette avec le cache objectif fixer sur l'objectif, tu vas enregistrer un fond noire sur toute la cassette... .

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer une bande non seulement ça n'a aucun intérêt et comme le dit dv_master2005 ça use le caméscope, mais en plus ça use la bande.

Une bande est recouverte d'une fine couche magnétique assez fragile. De minuscules fragments peuvent se détacher provoquant des "drops"qui se manifestent à la lecture par de la pixellisation sur une ou plusieurs images.

Il est toujours recommandé de n'enregistrer qu'une fois avec une bande DV. Une bande ça coûte 3 euros !!!

Après enregistrement d'une bande, on n'a que 10 à 20 lectures possibles de cette bande sans risque de "drops".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation