Aller au contenu

HDD, Mini DV et place sur le disque dur


Freed201
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous

apres avoir consulté votre forum voici ma petit question.

J'ai remarqué la preference de bcp sur le Mini DV : plus pratique a l"utiilisation, pas de perte de donnée (pas de crash) et pas de mpeg2

Mon pere veut s'acheter un camescope pour la naissance de son ptit fils. et bien sur il m'a demandé quoi ?

coté budget.. pas trop de limite mais bon .. 1000 euros grand max.

le probleme est qu'il veut faire du montage sur un portable n'ayant plus enormement de place (moins de 10 gigas de place) . j'me dis donc que s'il prend du mini DV, sauf erreur de ma part il faut bcp de place dispo pour l'aquisition ?

Donc voila je m'en remets a vous car je commence a avoir du mal entre les differents post que je lis

- camescope moins de 1000 euros

- montage possible

- ordinateur du montage pas enormement de place pour l'aquisition

- pas sobligatoirement de photo avec

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, la place à prévoir pour faire du montage :

une bande MiniDv de 62 mn c'est 13,6 Go

Pour ne pas être juste, il faut compter au minimum 2 fois cette capacité, c'est-à-dire 30 Go pour les fichiers vidéo.

En effet, il faut de la place pour l'heure de rush (acquisition de la bande) et une place équivalente pour le fichier du montage et des fichiers de prévisualisations.

Donc avec 10 Go de disponible, ça permet de mettre seulement 22 mn de rush, c'est-à-dire approximativement 1/3 de bande DV.

Il peut s'en sortir en mettant un disque dur externe sur une prise USB2.

Mais est ce que le portable est puissant et pas trop vieux ??

Il faut aussi une interface firewire (appelée aussi IEEE 1394) pour brancher un caméscope DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le manque de place sur le disque dur du portable, un disque dur externe fera parfaitement l'affaire, non ? Pour 100 euros je pense qu'on a maintenant entre 400 et 500 giga, ça fait pas mal de cassettes !

Reste bien sur la question - tout aussi cruciale - de la puissance de l'ordinateur.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un Pentium centrino 1er generation. mais la frequense je m'en souviens plus ca doit etre 1,5 je pense .. et de memoire 512 de RAM ( avec XP)

Pentium Centrino de 1,5 Go pour faire du montage en DV, c'est acceptable,

mais il est préférable qu'il ajoute 512 Mo.

Pour le disque dur externe, à cause de ses performances modestes,

ne surtout pas prendre un modèle 2,5 pouces, mais un modèle 3,5 pouces performant :

Interface USB2 (PATA 133 à 7200t ou SATA 150 à 7200t de 160 Go ou plus)

On peut se le monter soi-même en achetant un boîtier pour disque externe de 3,5p et un disque dur au détail que l'on choisit. (15 mn de montage au maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux si c'est un hdd avec firewire

Théoriquement oui, mais il te faut alors 2 prises firewire sur le portable.

Une pour le caméscope et une pour le HDD.

Mais, comme il existe des modèles double interface (USB2/Firewire), il y a intérêt à prendre ce modèle.

En effet il peut y avoir un conflit en utilisant les 2 ports firewire et le logiciel d'acquisition/montage.

Il faut se méfier de tout en informatique.

Dans ce cas tu as toujours la possibilité d'utiliser l'USB2 pour le HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut ajouter un port sur le slot pcmcia si le camescope est branché au même moment que le disque dur, si les ports sont bien parametrés, il ne devrait pas y avoir beacoup de problèmes;

sinon vaudrait mieux "vider" un peu les données du disque du portable vers celui externe et procéder par petits montages (15/20minutes), plus facile aussi pour le peu de ram embarquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation