Aller au contenu

Canon HV20, Sony HDR-HC7 ou Disque Dur ?


lookin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me tire les cheveux à essayer de trouver le camescope qui me correspondrait le mieux, alors je me tourne vers vous pour avoir des avis extérieurs :

mon budget est autour de 1200€, j'ai besoin de pouvoir ajouter un micro et surtout besoin de pouvoir faire un bon montage.

J'hésitais entre le Canon HV20 et le Sony HDR-HC7... mais depuis quelques temps les camescopes à disque dur me tentent par leur capacité de stockage (je dois tourner beaucoup, en peu de temps).

Même si je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée d'un camescope à disque dur je suis ouvert à vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tourner beaucoup en peu de temps ne prédestine pas forcément au disque dur car la qualité la plus haute en HDD peut être "limitée" à 7 ou 8H. Pour un déplacement éventuellement long, cela peut être contraignant.

En HDV avec des K7 dv/HDV, rien n'interdit d'embarquer le double de temps. Le coût n'est pas si important sachant qu'on peut réutiliser le cas échéant les cassettes de rushes.

Pour du montage en tout cas, l'orientation HDV me paraît meilleure. Moins de souci "stupide" dû au format de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le coût n'est pas si important sachant qu'on peut réutiliser le cas échéant les cassettes de rushes....

Bonsoir Pixel,

Je suis d'accord ... on peut réutiliser les cassettes si on est en panne de stock...

mais il faut insister sur le fait qu'il est recommandé de n'utiliser les K7 qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

pas de quoi

Oui puis tout dépend aussi de la (ou des) batterie(s) du camescope... ça serait trop beau de pouvoir tourner 5h d'affilée avec la même batterie...

Juste pour éclairer ma lanterne, je n'ai pas bien compris la rapport entre ce raisonnement et ma réponse, ce sont deux choses distinctes ?

Comptes-tu tourner environ 5 K7 en une journée ? :-k

Bonsoir,

Le coût n'est pas si important sachant qu'on peut réutiliser le cas échéant les cassettes de rushes....

Bonsoir Pixel,

Je suis d'accord ... on peut réutiliser les cassettes si on est en panne de stock...

mais il faut insister sur le fait qu'il est recommandé de n'utiliser les K7 qu'une seule fois.

hello, En fait, la question ne se pose même pas dès l'instant où la méthodologie de l'utilisateur est de conserver ses rushes dans tous les cas. Et à 3€, (voire moins) la cassette d'une heure, c'est un peu des économies de bout de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il tourne beaucoup, même à 3 € la cassette ça peut être cher.

si tu tourne 20h par mois ça te revient quand-même à 720€/an, avec en plus un joli stock à classer. Et puis t'as surtout du gain de temps pour récupérer la séquence qu'il recherche

en tous cas je suis sur que le futur sera tourné vers les cartes mémoires et non pas les disques durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu tourne 20h par mois ça te revient quand-même à 720€/an,

Les vidéastes qui tournent 20 heures par mois (presque une heure par jour, ou 3 jours pleins par mois) sont souvent prêts à s'acheter des caméscopes semipro, qui n'incluent pas de disque dur...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il tourne beaucoup, même à 3 € la cassette ça peut être cher.

si tu tourne 20h par mois ça te revient quand-même à 720€/an, avec en plus un joli stock à classer. Et puis t'as surtout du gain de temps pour récupérer la séquence qu'il recherche

en tous cas je suis sur que le futur sera tourné vers les cartes mémoires et non pas les disques durs

Je connais effectivement un collègue, gros "tourneur", qui filme entre 10 et 15 heures à chaque événement (surtout des voyages) mais c'est un professionnel de l'audiovisuel.

pour moi le raisonnement du coût des K7 à l'achat est en partie tronqué car en aval, l'achat d'un gros disque dur (voire plusieurs) peut s'avérer nécessaire pour gérer ses rushes et ses montages. On n'arrivera peut-être pas à 720€/an mais c'est une illusion de croire que l'absence de bande magnétique n'entraîne aucun coût supplémentaire indirect.

On voit aussi pas mal de vidéastes (y compris sur ce même forum) commencer à investir dans des solutions de disque dur portable externe (avec fonction OTG) de peur de manquer d'espace de stockage en déplacement. C'est un coût qui n'a jamais existé avec les cassettes… Il suffisait de prendre qq cassettes de plus. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum pour les disques otg. je vais a nouveau les defendre en disant qu'ils sont tres versatiles. ils sont compatibles avec plusieurs materiels.

en l'occurence ma femme et moi on avait un reflex et un compact avant d'avoir un camescope il y a 2 semaines

on a passe une semaine en crete, et le disque otg nous sert pour les 3 matos: le reflex pour les belles photos, le compact pour les photos a la va vite, et le camescope (ma femme) pour tout filmer

contrairement a ce que vous pensez, le disque otg est une solution economique qui permet d'economiser l'achat de plein de cartes differentes; couteuses par elles memes.

en outre, avantage non negligeable, le storex que l'on a est multimedia, et j'avais mis dessus des films au format xvid.

cela nous a permis de passer une soiree avec l'esprit a zero apres une journee terrible dans les gorges de samaria devant un bon film dans notre chambre d'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez d'insister, car j'ai déjà évoqué le problème,

si on veut filmer sans K7 pour ses rushes, il faut absolument sauvegarder

non pas sur un disque OTG, mais sur :

DEUX DISQUES OTG !!!! sinon, un jour certains auront des surprises

au moment du retour à la maison

après 3 semaines de voyage à l'autre bout du monde :

Tiens, c'est bizarre mon disque est illisible !!!! ou

Tiens c'est bizarre mon disque ne veut plus redémarrer !!!!

Et là, c'est la catastrophe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation