Aller au contenu

Choix d'un camescope: dd, dvd ou minidv???


tomtomvol
 Partager

Messages recommandés

Je me renseigne pour l'achat d'un camescope et j'hésite entre dvd, mini-dv et éventuellement disque dur (bien que ça soit un peu cher pour moi <_< ).

Le principe des dvd me plait bien, à part le fait de devoir finaliser avant de visionner mais :

- doit-on finaliser même avec des dvd +/- RW ???? Les réponses des vendeurs (darty, boulanger....) divergent..... :eusa_clap:

-le montage est-il vraiment impossible avec les dvd??

-à quel format sont enregistrés les videos sur mini dv?? Une fois gravé sur cd ou dvd les videos (montées ou non) sont-elles facilement lisibles sur lecteur dvd ?

-les disques durs permettent-ils les montages? Si oui quelle est la différence avec les dvd? (qui eux apparement ne permettent pas le montage)

Bon j'arrête là, ça fait beaucoup de questions. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cet article a répondu à beaucoup de mes questions.

Mais est-ce que les logiciels permettant de convertir les videos dv en un format lisible par les lecteurs dvd sont faciles à trouver??

Je pense que je vais me tourner vers les mini dv meme si le transfert sur pc est long.

Existe-t-il des logiciels de montage gratuits et pas trop difficiles d'emploi?? Je débute!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! J'ai essayé window movie maker avec des petites videos prises avec un appareil photo et c'est vrai que l'on est vite limité mais c'est sympa quand meme. Je ne comprend pas pourquoi avec des videos enregistrées sur mini dvd , donc au format mpeg2, on ne pourrait pas utiliser window movie maker par exemple, le format n'est compatible avec aucun logiciel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation