Aller au contenu

camescope tour du monde HELP!!!


samy1837
 Partager

Messages recommandés

Bonjours a tous, j'ai besion d'aide S.V.P :eusa_clap: je part en septembre 2008 pour un tour du monde de 10 pays en 10 mois. Je ne suis pas un connaisseur en camescope alors j'ai donc besoin de votre aide pour faire un bon choix. J'avoue etre un peut dans la brume avec tous ses models et les conseils des vendeur en boutiques.(conseil qui parfois sont carément merdique...). :biggrin:

Les critere que je recherche sont

-grande qualité dimage ( HD, 3ccd, ???)

-format reduit

-facilité et capacité d'enregistrement. C'est a dire facilité a trouver des K7 meme en inde.

ou bien facilité pour downloader les cartes SD...

On ma dit de ne pas regarder du coté des camescopes a disque dur comme la sonny hdr-sr qui a 100 gig, car impossible a downloader le disque dur sur c.d ou d.v.d avec un ordinateur ordinaire, genre café internet a pékin...ou boutique de photo a tonbouctou...(exemple)

Mon choix etait donc le canon hv20, mais quelqu'un ma dit d'attendre la sortie du canon HF10 a carte sd integré de 16 gig et une slot pour une autre carte sd. Il est tres petit, qualité d'image, et si j'achete deux ou trois cartes sd de 16 gig en plus c'est intéressant, car je compte filmé en HD. Probleme pour vider les cartes en cour de route ???

Merci a tous pour vos sugestions et aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

C'est comme tout, tout dépend de ce que tu souhaite obtenir. Ou tu souhaite aller aussi (chaud, froid, ça craint ou c'est calme ...) et du budget.

Prend une bécane robuste, connu et eprouvée a mon avis et pas forcement le dernier modèle de chez CanasonyVC "vachement prometteur qui décode en 440 gibgabytes seconde sur carte ShCdXd 400 full HD" qui viens juste de sortir. Pendant 10 mois, il te faut un truc qui fonctionne, pas un truc qui merde au bout de 10 jours parce que ce sont "les premiers modèles". de plus, tu souhaite faire une sorte de "carnet de route", pas du "cinéma amateur" je suppose, alors il te faut un truc qui te rapporte toujours une image exploitable.

Avec une bonne autonomie de batterie surtout si tu va aussi au froid ! et suffisement polyvalente pour ne pas te barder d'accessoires pour compenser telle ou telle faiblesse.

Après, le modèle est a ton entière appreciation. N'hésite pas a le prendre a l'avance pour t'entrainer d'ailleurs ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. A tu une sugestion d' appareil ? K7 ou carte SD ? Je ne vais pas dans les pays froid et mon budget est illimité... De toute facon les formats reduit ne depasse pas vraiment 1000euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est ... illimité ? :eusa_clap::D

Alors si c'est le cas, tu n'a que l'embarras du choix !

Pour un tour du monde -the reve ...-, je partirais avec une valeur sure pour ma part. rapporter des images correctes de partout sans sales surprises.

je te dis "avec quoi je partirais", mais pas avec ce que tu dois choisir :D c'est juste mon opinion et ça n'engage que moi. je suis peut etre trop prudent ...

En SD : Une Sony DSR-PD170P ou ma brave VX2100, avec une toche a led, 4 batteries NP-F970, Au moins un monopode. une housse anti pluie. un sac a dos petrol bag. je privilégierais cette piste si les conditions sont rudes ou imprevisibles.

En HDV : Z1 ou FX1.

Un bon entrainement avant le départ.

J'enregistrerais en DV "tout court" (ou HDV sur Z1 et FX1) pour embarquer moins de cassettes et j'en ferais reexpedier at home éventuellement une fois en terrain sur.

Point. et avec rien d'autre pour de l'image. peut etre "que du SD a cassette", mais du SD qui a fait ses preuves même dans des conditions dégueux et qui rapporte a peu près toujours quelque chose la ou bien d'autres sont dans les choux et ou les autres sont trop encombrantes et sujettes a la convoitise.

Après y'a d'autres choix, que je ne connais pas, mais ça, y'a qu'une chose, si t'a rien contre de (l'excellent) SD, ça marche, parole. assez compact, efficace, complet, entièrement debrayable, bonne partie sonore -important- avec deux prises XLR + alim, tres sensible et robuste. Partie sonore plus a la ramasse sur la VX2100 et la FX1 avec un bon micro stereo d'origine mais une piètre connectique pour externe (un pauv' jack stereo avec réglage manuel si necessaire)

Et si elle est en bon état, ça se revend tres bien une fois fini.

M'enfin, moi je ferais ainsi. mais les conseilleurs ... Ces machines (en SD) n'embarquent par ailleurs aucun mode photo ce qui peux etre rédhibitoire dans ton cas peut etre ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout : au passage, si tu risque de passer dans des coins "tendus", prend IMPERATIVEMENT un truc aux médias connus et amovibles et pense a en renvoyer occasionellement par DHL ou autres .... Dans certains coins j'ai eu écho -serieux- que si les autorités l'exigent, ils saisissent les cassettes que tu as sur toi (support connu). en l'absence, c'est l'appareil complet qui pars avec peu d'espoir ...

De plus, Telemac de ce forum pourra je pense utilement te renseigner sur les formalités douanières. je crois qu'il existe une procédure pour enregistrer ta machine et son numéro de séie a ton départ du sol Français pour éviter les tracasseries.

Si ton matos coute cher, tu peux envisager une assurance je crois. ou englobe le dans ton assurance voyage le cas échéant si c'est possible.

Mais surtout : bon voyage et rapporte nous des trucs sympas de tes aventures en images :D veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sugestions mais je crois que ce sont des appareilles trop gros. Je part seul 10 mois ,sac a dos , a la routard... je me vois mal trimbaler ce genre de matos dans un train bonder en inde, dans les montagne du népal, ou dans la jungle brésiliene.... plus c'est gros, plus c'est lourd. Et plus les voleurs sont tenté de l'embarqué..( et tout ce tu trimbale sut toi du meme coup...)

Je crois qu'il me faudrait un camescope plus petit, du genre canon hv20 ou quelque chose du genre.

Si je ne serais pas seul ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony et Canon HDV autour de 1000 € devraient te convenir. Va voir les essais sur ce site. Il te faudra impérativement un complément grand angle (abordable chez Cokin) et une solution pour protéger ton matériel et tes cassettes de l'humidité. Pense à acheter une prise multi-pays pour recharger tes batteries, ainsi que des batteries haute contenance (c'est assez cher).

Avec une caméra HDV tu peux tourner en DV et économiser les cassettes ; la qualité est déjà bonne.

Un bémol quand même : je suis très content de ma robuste Sony pc 101 vieille de quatre ans (coque en alu). Elle tourne comme une horloge. Je n'envisage pas de la changer avant sa belle mort. Ce qui ne m'empêche pas de mater le nouveau matériel lorsque je passe à la FNAC. Là, y a comme un malaise : coques en plastique, écrans qui jouent un peu. Pour être bref, ça fait camelote. Est-ce une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation