Aller au contenu

Les camescopes en SD vous intéressent-ils encore ?


Thierry P.
 Partager

Les camescopes en SD vous intéressent-ils encore ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Les camescopes en SD vous intéressent-ils encore ?

    • oui, les camescopes SD m'intéressent encore
      11
    • non, mais je lis quand même les tests
      2
    • non, du coup je ne lis même pas les tests
      4
    • je suis un paresseux, je ne lis jamais les tests de toute façon
      0
    • je ne sais pas, autre
      2


Messages recommandés

Dans les revues ou sur Internet, les nouveaux camescopes en SD (autrement dit les non-HD) vous intéressent-ils encore ? Lisez-vous les tests ou "tournez-vous la page" ?

C'est une question qu'on peut légitimement se poser, à l'heure de la déferlante de camescopes HD

Vous pouvez simplement répondre au sondage et/ou ajouter un commentaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de répondre : "non, du coup je ne lis même pas les tests"

Le marché SD grand public n'apporte plus que des modèles très "bon marché", en particulier dans la gamme DV.

La SD "grand public" d'aujourd'hui offre souvent un matériel avec tellement de lacunes pour l'amateur un peu exigeant qu'il est difficile de s'y intéresser vraiment, mis à part de lire les tests pour renseigner de nouveaux vidéastes qui se posent des questions.

Ma conclusion personnelle sera : Ces tests sont certainement encore utiles, mais peut-être moins en profondeur et moins détaillés (en ce qui concerne la rédaction) que pour la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réactions qui offrent une photographie encore fragmentaire mais intéressante de votre rapport au SD.

Donc si je résume : on continue les tests en SD mais sans trop les détailler… Comme c'est un peu ce qu'on fait, ça nous convient très bien… :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas les tests n'ayant pas besoin de renouveller mon materiel et n'en ayant pas d'ailleurs les moyens financiers a l'heure actuelle :)

dans l'absolu le SD m'interesse encore. mais si je devais me rééquiper, ce serait peut etre en HDV (cassette) les autres formats compatibles avec mes souhaits coutant largement trop cher a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partage l'avis d'Arnault. Si j'avais à changer ma caméra, je m'orienterais vers du HDV pour continuer à filmer en DV en attendant que tout mon matériel soit changé (au rythme de sa belle mort). Car enfin, je ne vais pas me séparer de mon matériel qui n'a que trois ans (iMac, lecteur enregistreur Sony, home cinéma, TV LCD non HD) dont je ne sais même pas s'il peut, tout ou partie, traiter de la HD.

Une autre question taraude l'amateur : en trois ans TOUT a radicalement changé en vidéo et nécessite un matériel renouvelé pratiquement dans sa totalité. Qui nous dit que nos chers constructeurs ne nous préparent pas une autre révolution dès que nous aurons acquis du nouveau matériel. D'ailleurs une nouvelle tendance se dessine qu'Apple semble pousser à travers son Apple TV et ses déclaration sur la fin du DVD.

L'amateur sera-t-il obligé de changer radicalement son matériel ET ses installations en permanence ? Ne va-t-il pas se lasser et se détourner de sa passion.

Enfin pourra-t-il suivre financièrement : tout se passe comme si les constructeurs s'imaginaient que le portefeuille de leurs clients est inépuisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je viens de m'equiper d un sony dcr-hc 96 dont je suis pleinement satisfaites.....sur mon ecran lcd l'image est parfaite ....pour le moindre cout en comparant avec de la hd....pas de prises de tetes pour les montages....le simple cable firewire suffit a le brancher sur mon graveur de salon via le disque dur.....et ensuite faire mes montages avant de graver sur divix ensuite.....pas de problemes donc avec les "formats ni les logiciels" ......et comme le dit tres justement arnault ...a quoi bon se ruiner ...lorsque certains camescopes en sd offrent bien de meilleurs resultats que certains hd......sans se ruiner.....yanik a raison ....d'ici 2010 les constructeurs vont nous sortir de nouveaux formats.....qui seront encore mieux que ceux actuels etc etc .....les mini-dv ...les batteries seront toujours en vente dans les 10 ans a venir !!! alors............... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces avis intéressants. S'ils passent par ce forum, les fabricants et les revendeurs pourront voir que leurs clients réfléchissent et discutent, peut-être plus qu'ils ne croient.

Voilà de quoi alimenter un peu plus le débat…

Ce graphique montre la répartition des ventes entre les définitions SD et HD de janvier 2006 à décembre 2007

La zone jaune est impressionnante vue comme ça ! :blush:

post-1-1206094860_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation