Aller au contenu

Les camescopes en SD vous intéressent-ils encore ?

Thierry P.
 Partager

Les camescopes en SD vous intéressent-ils encore ?  

19 membres ont voté

1. 1. Les camescopes en SD vous intéressent-ils encore ?

• oui, les camescopes SD m'intéressent encore
      11
    • non, mais je lis quand même les tests
      2
    • non, du coup je ne lis même pas les tests
      4
    • je suis un paresseux, je ne lis jamais les tests de toute façon
      0
    • je ne sais pas, autre
      2

Messages recommandés

Dans les revues ou sur Internet, les nouveaux camescopes en SD (autrement dit les non-HD) vous intéressent-ils encore ? Lisez-vous les tests ou "tournez-vous la page" ?

C'est une question qu'on peut légitimement se poser, à l'heure de la déferlante de camescopes HD

Vous pouvez simplement répondre au sondage et/ou ajouter un commentaire…

Bonjour,

Je viens de répondre : "non, du coup je ne lis même pas les tests"

Le marché SD grand public n'apporte plus que des modèles très "bon marché", en particulier dans la gamme DV.

La SD "grand public" d'aujourd'hui offre souvent un matériel avec tellement de lacunes pour l'amateur un peu exigeant qu'il est difficile de s'y intéresser vraiment, mis à part de lire les tests pour renseigner de nouveaux vidéastes qui se posent des questions.

Ma conclusion personnelle sera : Ces tests sont certainement encore utiles, mais peut-être moins en profondeur et moins détaillés (en ce qui concerne la rédaction) que pour la HD.

Bonsoir,

Merci pour vos réactions qui offrent une photographie encore fragmentaire mais intéressante de votre rapport au SD.

Donc si je résume : on continue les tests en SD mais sans trop les détailler… Comme c'est un peu ce qu'on fait, ça nous convient très bien… :eusa_clap:

Je ne lis pas les tests n'ayant pas besoin de renouveller mon materiel et n'en ayant pas d'ailleurs les moyens financiers a l'heure actuelle :)

dans l'absolu le SD m'interesse encore. mais si je devais me rééquiper, ce serait peut etre en HDV (cassette) les autres formats compatibles avec mes souhaits coutant largement trop cher a l'heure actuelle.

Moi je partage l'avis d'Arnault. Si j'avais à changer ma caméra, je m'orienterais vers du HDV pour continuer à filmer en DV en attendant que tout mon matériel soit changé (au rythme de sa belle mort). Car enfin, je ne vais pas me séparer de mon matériel qui n'a que trois ans (iMac, lecteur enregistreur Sony, home cinéma, TV LCD non HD) dont je ne sais même pas s'il peut, tout ou partie, traiter de la HD.

Une autre question taraude l'amateur : en trois ans TOUT a radicalement changé en vidéo et nécessite un matériel renouvelé pratiquement dans sa totalité. Qui nous dit que nos chers constructeurs ne nous préparent pas une autre révolution dès que nous aurons acquis du nouveau matériel. D'ailleurs une nouvelle tendance se dessine qu'Apple semble pousser à travers son Apple TV et ses déclaration sur la fin du DVD.

L'amateur sera-t-il obligé de changer radicalement son matériel ET ses installations en permanence ? Ne va-t-il pas se lasser et se détourner de sa passion.

Enfin pourra-t-il suivre financièrement : tout se passe comme si les constructeurs s'imaginaient que le portefeuille de leurs clients est inépuisable.

• 2 semaines plus tard...

bonjour

je viens de m'equiper d un sony dcr-hc 96 dont je suis pleinement satisfaites.....sur mon ecran lcd l'image est parfaite ....pour le moindre cout en comparant avec de la hd....pas de prises de tetes pour les montages....le simple cable firewire suffit a le brancher sur mon graveur de salon via le disque dur.....et ensuite faire mes montages avant de graver sur divix ensuite.....pas de problemes donc avec les "formats ni les logiciels" ......et comme le dit tres justement arnault ...a quoi bon se ruiner ...lorsque certains camescopes en sd offrent bien de meilleurs resultats que certains hd......sans se ruiner.....yanik a raison ....d'ici 2010 les constructeurs vont nous sortir de nouveaux formats.....qui seront encore mieux que ceux actuels etc etc .....les mini-dv ...les batteries seront toujours en vente dans les 10 ans a venir !!! alors............... :)

merci pour ces avis intéressants. S'ils passent par ce forum, les fabricants et les revendeurs pourront voir que leurs clients réfléchissent et discutent, peut-être plus qu'ils ne croient.

Voilà de quoi alimenter un peu plus le débat…

Ce graphique montre la répartition des ventes entre les définitions SD et HD de janvier 2006 à décembre 2007

La zone jaune est impressionnante vue comme ça ! :blush:

post-1-1206094860_thumb.jpg