Aller au contenu

Bientôt…

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bientôt… :blush:

....

Sony HDR-SR11

Bonsoir,

Avec cette photo ... c'est bien un SR11 qui sort du CES de Las Vegas !!!!

Malgré mon impatience de lire le test des autres, le tien en particulier et celui de CV&M, il faut que je t'avoue que j'ai "craqué" hier en allant chez Darty, j'ai donc acheté un SR11.

Je l'ai utilisé aujourd'hui une vingtaine de minutes en intérieur, chez mon fils (+ belle-fille et petite fille ...) repas familial de Pâques et un anniversaire en même temps. J'ai installé vite fait Picture Motion Browser sur le PC de mon fils et tout le monde a été emballé par la qualité du résultat filmé avec le SR11.

Petite anecdote pour expliquer pourquoi je l'ai acheté chez Darty.

Moi, qui possède une carte d'adhérent à la FNAC, je suis parfois un peu déboussolé par certains de leurs vendeurs qui ne s'intéressent pas du tout à ce qu'ils vendent.

Je demande donc au rayon vidéo (FNAC de Montpellier): Quand recevrez-vous les nouveaux Sony ?

Réponse : "Je regarde sur l'ordinateur ...ils sont bien référencés ... ça devrait être pour bientôt !!

Question : Vous allez donc bientôt recevoir le Sony SR11 ?

Réponse : Non, la FNAC ne vendra que le SR10 et le SR12 !!

Question : Je ne comprends pas pourquoi !

Réponse : Ils savent ce qu'ils font, c'est que le modèle SR11 n'a pas été jugé intéressant.

Question : Savez-vous la différence entre le SR11 et le SR12 ? Je peux vous la donner si vous voulez.

Réponse : Je ne vais pas m'encombrer avec cette info, je m'en fou, surtout qu'on n'en vendra pas.

Je lui donne ma réponse (60 Go et 120 Go)

Sa réponse : Alors, je comprends, qu'est-ce qu'on peut "foutre" avec seulement 60 Go en haute définition, déjà que je trouve que 120 Go c'est bon pour un amateur, il faudrait au moins 200 Go.

Ma réponse : Vous savez que déjà avec 60 Go on met 7H de vidéo dans la plus haute qualité du SR11 ...

Sa réponse : Mais vous dites n'importe quoi, c'est très désagréable les clients qui croient tout savoir ... à quoi je sers moi ... je suis là pour vous informer... avec 60 Go vous allez mettre 1 heure de vidéo haute définition ...

Ma réponse : Mais vous plaisantez, vous ne connaissez pas les modèles haute définition.

Sa réponse : je ne veux pas discuter avec vous, vous n'y connaissez rien ...

... et il a quitté le rayon caméscopes pour aller au rayon TV ...

C'est triste, de voir comment un novice en vidéo sera mal renseigné par un individu de ce genre ... qui m'a avoué pourtant tout connaître car il fait de la vidéo tous les W.E (certainement des films de mariages) ... je crois comprendre qu'il est resté figé sur le DV, sans s'intéresser du tout à ce qui se fait actuellement.

Pour terminer, sachant que Darty avait le SR11, je suis allé le voir samedi en fin d'après-midi ... le vendeur m'a dit ... je peux vous faire les 5% de réduction que vous avez à la FNAC ... j'ai pris en plus une garantie de 3 à 5 ans pour 99 € ... et à 18H je partais avec un SR11 sous le bras.

C'est comme ça que la FNAC a momentanément perdu un client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, j'ai rencontré de bons vendeurs de la FNAC, mais plutôt aux rayon informatique…

Ils faut croire qu'au rayon vidéo, on met les pire… ?

Car les pauvres, ils ne font pas le poids face à des utilisateurs qui connaissent les produits…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation