Aller au contenu

Quel camera choisir ?


superslap
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un camescope dv PANASONIC NV-GS320.

J'envisage de faire un grand pas en avant et d'investir dans une camera plus performante ( pro ou semi-pro).

Le problème réside que je ne sais pas dans quel type de format m'orienter. A savoir qu'il existe bon nombre de format (dv cam, hdv, dv, xdcam hd, avchd, digital betacam, dvcprohd, hdcam, xdcam ex...).

Pourriez-vous me donner quelques conseils qui me permetteraient de mieux gèrer mon besoin et mon budget.

Pour information j'ai un budget compris enntre 1500 et 2000€.

J'attend avec inpatience vos comentaires. Merci encore...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'hésite entre le Canon HV20 et le Sony SR11 qui me semblent les meilleurs du marché "amateur".

Je devrais l'utiliser pour de la vidéo animalière (safari et réserves naturelles) et aussi pour des petits films familiaux ou sujets tels que carnavals,.... Je possède actuellement un Panasonic GS 400 (SD).

Comme je pars mi-septembre, il me faut me décider assez vite.

A côté, je fais aussi pas mal de photos (bon équipement) - mais j'alterne les jours de prise de vue.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un camescope dv PANASONIC NV-GS320.

J'envisage de faire un grand pas en avant et d'investir dans une camera plus performante ( pro ou semi-pro).

Le problème réside que je ne sais pas dans quel type de format m'orienter. A savoir qu'il existe bon nombre de format (dv cam, hdv, dv, xdcam hd, avchd, digital betacam, dvcprohd, hdcam, xdcam ex...).

Pourriez-vous me donner quelques conseils qui me permetteraient de mieux gèrer mon besoin et mon budget.

Pour information j'ai un budget compris enntre 1500 et 2000€.

Le budget ne permet pas de passer en semi-pro. Ventant d'un GS320, il faudrait passer à des caméscopes type XAH1 ou FX7, mais c'est deux fois plus cher ! Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=107

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le budget ne permet pas de passer en semi-pro. Ventant d'un GS320, il faudrait passer à des caméscopes type XAH1 ou FX7, mais c'est deux fois plus cher ! Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=107

Antoine

Merci Antoine, selon toi, cela vaudrait la peine d'attendre la peine d'attendre d'avoir le budget de 4.0000 euros pour franchir le pas de la HD. Quelle est l'avenir de ces modèles (en particulier le Canon) ? Vont-ils rester en HDV ?

Je suis assez tenté car hormis les possibilités manuelles, il y des "grands" angles un peu plus grands. Et la qualité de l'image est-elle grandement améliorée - CVM met des 9 pour tous les modèles, ce qui est peu parlant- ?

Au niveau son, le vent reste mon gros problème, je voudrais investir dans un micro et sa bonnette tel le Sennheiser MKE 400. Ce modèle est-il compatible avec la GS 400 et le Canon XH A1 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A moyen terme, ils vont rester en HDV. A long terme, ces caméscopes devraient être remplacés par des modèles AVCHD. Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Le MKE 400 convient aux deux machines, mais avec le XH A1, il vaut mieux prendre une micro XLR directement, le caméscope étant pourvu de cette prise.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation