Aller au contenu

Filmé avec Le Sony SR11 et le grand angle Sony HG0737C


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Film "test" réalisé avec un Sony SR11 et le grand angle Sony HG0737C

Il s'agit d'une visite de la Serre amazonienne à Montpellier.

Filmé en AVCHD 1920x1080 au débit moyen de 16 Mbps. Monté avec Studio 12 et sauvegardé dans le format d'origine.

Puis, à partir du montage sur la time line sauvegarde également en Windows Media 1280x720 son en stéréo (et non en 5.1), et débit de 5 Mbps.

Malgré cette conversion en qualité inférieure, le résultat est très satisfaisant.

Nota :

Ayant remarqué que certains se posent des questions sur l'intérêt ou non d'acheter ce grand angle (autour de 200€) plutôt qu'un modèle moins cher, j'ai voulu montrer que sa qualité permet de l'utiliser avec les variations du zoom sans déformation importante (en barillet ou en croissant) et sans perte de qualité visible.

Pour télécharger le fichier (115 Mo / 3mn de film), voir le lien ci-dessous

(nom du fichier: 2008_LaSerreAmazonienne.wmv) :

http://www.megaupload.com/fr/?d=CXRPO8YV

Pour ceux qui sont intéressés par le montage en Full HD 1920x1080 (359 Mo)

(nom de fichier : 2008_LaSerreAmazonienne_FullHD.m2ts) :

http://www.megaupload.com/?d=DEMM5151

Il est recommandé d'installer « Free Download Manager » pour faciliter le téléchargement:

http://www.freedownloadmanager.org/download.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

De bien jolies images, confirmant la qualité du SR11 malgré l'encodage WMV.

On oublie effectivement que le grand-angle est installé. C'est sans doute une des qualités de ce grand-angle.

On obtient des résultats similaires avec d'autres grands-angles de même facteur d'agrandissement, proposés par le fabricant. Je pense notamment aux objectifs Canon, aussi bien de diamètre 37 mm que 43 mm, qualitativement excellents en grand-angle et jusqu'à x5. Toutefois, il ne faut pas les pousser dans leurs derniers retranchements.

Dans les modèles tiers (fabricants d'accessoires), on trouve un peu de tout, des modèles pas très chers bien souvent. Mais les bas prix, on le sait, peuvent réserver des surprises. Il faut ensuite mesurer le prix qu'on est prêt à dépenser pour un "accessoire". B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Pixel, par rapport aux grands angles, sais-tu si les canon se montent sans problème sur des caméscopes sony (à diamètre égal bien sur) ?

Merci d'avance

théoriquement oui, mais je préférerais que quelqu'un ayant fait cet achat pour le camescope en question (ou un SR7/8/10/12, CX6 ou CX11) confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation