Aller au contenu

Sony HDR-SR10/Sony HDR-SR11


smuk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Petites questions sur les différences entre le

Sony HDR-SR10 et le Sony HDR-SR11

D’abord de façon générale est ce que la qualité des films (uniquement l’image) des ces 2 caméscope est moyenne, bonne ou très bonne ?

Entre ces 2 caméscopes, il y a naturellement une grosse différence de stockage 40 contre 60 Go

Mais il y a aussi visiblement une différence sue le capteur :

Sony HDR-SR10 : 2,3 Mp - 1/5

Sony HDR-SR11 : 6 Mp - 1/3,1

Donc, cette différence influence la qualité des photos mais est ce que cela influence aussi la qualité des films ?

Bref mis a part cette différence de capteur et la taille des DD est ce que ces 2 caméscopes sont les même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pixel.

Donc la quantité de photocites (pixels) n'agit pas sur la qualité des films ???

C'est-à-dire que le caméscope n'utilise pas pleinement son capteur ??

"Le SR10 est dépourvu de viseur et de molette de réglage."

Et la molette ca sert à quoi ? c'est important ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la molette sert à régler la mise au point, l'expo et la balance des blancs de façon nettement plus confortable qu'avec d'autres dispositifs (hormis une vraie bague, quasi inexistante en grand-public)

Ce point est abordé dans le test sur ce camescope.

Pour le reste, je confirme que la quantité de pixels supplémentaires est dévolue à la photo, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance ce sujet car il correspond à une de mes questions en tant que débutant.

J'hésite entre un SAMSUNG HMX20 et un SONY SR 10 ou 11

En ce qui concerne les SONY, le guide technique de la fnac donne un résultat de meilleure qualité pour le SR 10 au niveau sensibilité et respect des couleurs alors que le capteur est sensé etre de meilleure qualité ?!! ( http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers...;bl=HGACguiDoss )

Est ce normal et expliquable ?

Est ce quelqu'un peut se prononcer ou a testé le HMX20 et le SR10 ou 11 pour savoir lequel est le meilleur en qualité image ?

Enfin, y a t il un réel plus a avoir du vrai full HD avec le HMX20 en natif par rapport aux sony qui sont en 1080i et non 1080p ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on voit que la FNAC donne le FX7 moins sensible que le SR10, que le HD7 est plus sensible que le HF100, cela enlève toute crédibilité aux notes données...

Le HMX20 est connu pour être sensible, grâce à son gros capteur, mais il a d'autres défauts.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les différences de capteur: Les capteurs sont différents en dimensions et en nombre de pixels

(il n'y a que la technologie qui est la même)

Au sujet du capteur, comparaison entre SR10 et SR11/12, dans le test de magazinevideo, on peut lire :

« un capteur bimégapixel (1/5) au lieu de trimégapixel CMOS (1/3,1 »,

C'est-à-dire, pour être plus précis :

SR10 : 1/5pouce avec 2360 Kpixels

SR11 : 1/3,13pouce avec 5660 Kpixels

Difficile de dire lequel a le "pixel" le plus sensible dans la mesure où, en plus, ces dimensions en pouce sont des « standards » qui ne correspondent pas exactement aux dimensions réelles des capteurs.

De toute façon, les différences de sensibilité d'un modèle à l'autre (toute marque, tout modèle, grand public ou semi-pro) ne changent pas grand-chose par rapport à un besoin minimum de plusieurs centaines de lux pour avoir un éclairage acceptable. Une bonne image ne s'obtient qu'avec un bon éclairage, il n'y a aucun mystère.

La sensibilité mini du FX7 est de 4 Lux en poussant le gain réglable au maximum (18db) ce qui donne une image bruitée, la sensibilité acceptable est plutôt 6 à 8 lux:

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=971

Remarque dans ce test du FX7:

Cette obsession de la sensibilité - dont l'importance est parfois "surmédiatisée"- ne doit pas faire oublier qu'à ce niveau de prix et d'exigence, l'achat d'une torche est un réflexe de bon sens. Que de scènes j'ai pu jetées, même avec un caméscope relativement sensible …

La sensibilité mini du SR11 est de 5 Lux. Le nouveau capteur utilisé dans le SR11 donne une image peu bruitée.

Dans la pratique, peu de différence de sensibilité entre SR10 et le SR11/12.

Nota: toutes ces infos viennent de tout ce que j'ai pu lire dans les divers tests (magazinevidéo, Caméra Vidéo & Multimédia, Camcorderinfo, Fnac et divers autres tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci NOEL pour toutes ces infos et ton explication sur les capteurs qui me permets déjà d'y voir un peu plus clair.

Si je comprends bien je n'ai pas à attendre beaucoup de différences en terme de qualité d'image entre le SR 10 et le SR 11...

Çà ne dois pas justifier les 300euros de plus (mis à part un viseur en +, un écran lcd + grand ect...)

Je ne sais pas si toi ou d'autres ont pu tester le SAMSUNG HMX20 qui est un vrai full hd et ce qu'il vaut. J'ai mis un post dans la sectio marque SAMSUNG mais j'ai pas de réponse. Si quelqu'un peu me donner son avis

Merci

PS : j'ai bien compris que les tests de la FNAC font des détracteurs et je pense que eut être tout n'est pas à prendre pur argent comptant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions complémentaires concernant les différences entre sr10 et sr11, car après bien des recherches je n'hésite plus qu'entre ces 2 modèles.

Le sr10 a un zoom optique de 15x, et le sr11 n'a qu'un zoom de 12x (j'imagine que construire un zoom optique plus puissant sur un gros capteur/objectif aurait couté plus cher), mais y-a-t-il une grosse différence entre un 15x et un 12x ? est-ce que l'image est stable en 15x sur le sr10 avec le stabilisateur ou est-ce inexploitable ?

D'autre part, la capteur de ces 2 appareils est certes différent, mais il n'y a pas que cela : la taille de l'objectif est respectivement de 30 mm et 37 mm. Cela a sans doute une influence sur la quantité de lumière captée ? dans quelle mesure ?

De plus, le sr10 a une plage d'ouverture de 1,8-2,6 et le sr11 de 1,8 - 3,1. Mais on ne peut pas vraiment comparer car ils ont des objectifs/capteurs/zooms optiques différents. D'où ma question : lequel prend le mieux la lumière ? lequel se débrouille le mieux en faible lumière ? Je suis un peu perdu ;)

Sinon une dernière question en passant, l'absence de torche sur ces modèles est-elle problématique ?

Car finalement, mis à part le disque dur, le viseur et la molette de réglage, le sr11 est il vraiment bcp mieux que le sr10, ou sont-ils équivalents ? Et un zoom 12x est il suffisant ?

Merci pour vos réponses éclairées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions complémentaires concernant les différences entre sr10 et sr11, car après bien des recherches je n'hésite plus qu'entre ces 2 modèles.

Le sr10 a un zoom optique de 15x, et le sr11 n'a qu'un zoom de 12x (j'imagine que construire un zoom optique plus puissant sur un gros capteur/objectif aurait couté plus cher), mais y-a-t-il une grosse différence entre un 15x et un 12x ? est-ce que l'image est stable en 15x sur le sr10 avec le stabilisateur ou est-ce inexploitable ?

D'autre part, la capteur de ces 2 appareils est certes différent, mais il n'y a pas que cela : la taille de l'objectif est respectivement de 30 mm et 37 mm. Cela a sans doute une influence sur la quantité de lumière captée ? dans quelle mesure ?

De plus, le sr10 a une plage d'ouverture de 1,8-2,6 et le sr11 de 1,8 - 3,1. Mais on ne peut pas vraiment comparer car ils ont des objectifs/capteurs/zooms optiques différents. D'où ma question : lequel prend le mieux la lumière ? lequel se débrouille le mieux en faible lumière ? Je suis un peu perdu ;)

Sinon une dernière question en passant, l'absence de torche sur ces modèles est-elle problématique ?

Car finalement, mis à part le disque dur, le viseur et la molette de réglage, le sr11 est il vraiment bcp mieux que le sr10, ou sont-ils équivalents ? Et un zoom 12x est il suffisant ?

Merci pour vos réponses éclairées ;)

Bonjour,

Mon avis personnel:

Le viseur, en plus "relevable" et de bonne qualité, et la molette de réglage, c'est pour moi ce qui fait la différence entre un modèle ordinaire et malheureusement courant et un modèle pour amateur "averti".

Il faut savoit qu'en haute défintion (plus qu'en déf. standard) la stabilité du caméscope pendant la prise de vue est très importante, car obtenir des images de qualité photographique qui bougent par des tremblements dans tous les sens, font que cette qualité est complètement diminuée, pour ne pas dire détruite. Avec un viseur relevable (c'est ce que l'on trouve sur les caméras semi-pro et pro) on peut filmer avec stabilité (déjà très difficile à 12X, alors pourquoi 15X !!) en tenant fermement la caméra et en collant les 2 bras au corps (dans tous les autres cas on a les 2 bras en extension, donc tendance aux tremblements). Un stabilisateur c'est très bien, mais il ne faut pas croire qu'il fait tout !!!, il faut en plus une stabilité du caméraman.

Pour terminer, la différence de prix entre le SR10 et le SR11 est justifiée (200 € aujourd'hui).

En plus, l'écran du SR11 c'est 3,2 pouces et 921 Kpixels, l'écran du SR10 c'est 2,7 pouces et seulement 211 Kpixels

En ce qui concerne la sensibilité, le besoin d'avoir 200 à 300 lux au minimum pour obtenir une prise de vue agréable, fait que ce n'est pas la différence entre un modèle et un autre qui peut déterminer un choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis personnel:

Le viseur, en plus "relevable" et de bonne qualité, et la molette de réglage, c'est pour moi ce qui fait la différence entre un modèle ordinaire et malheureusement courant et un modèle pour amateur "averti".

Il faut savoit qu'en haute défintion (plus qu'en déf. standard) la stabilité du caméscope pendant la prise de vue est très importante, car obtenir des images de qualité photographique qui bougent par des tremblements dans tous les sens, font que cette qualité est complètement diminuée, pour ne pas dire détruite. Avec un viseur relevable (c'est ce que l'on trouve sur les caméras semi-pro et pro) on peut filmer avec stabilité (déjà très difficile à 12X, alors pourquoi 15X !!) en tenant fermement la caméra et en collant les 2 bras au corps (dans tous les autres cas on a les 2 bras en extension, donc tendance aux tremblements). Un stabilisateur c'est très bien, mais il ne faut pas croire qu'il fait tout !!!, il faut en plus une stabilité du caméraman.

Pour terminer, la différence de prix entre le SR10 et le SR11 est justifiée (200 € aujourd'hui).

En plus, l'écran du SR11 c'est 3,2 pouces et 921 Kpixels, l'écran du SR10 c'est 2,7 pouces et seulement 211 Kpixels

En ce qui concerne la sensibilité, le besoin d'avoir 200 à 300 lux au minimum pour obtenir une prise de vue agréable, fait que ce n'est pas la différence entre un modèle et un autre qui peut déterminer un choix final.

Merci pour cette réponse rapide :)

Loin de moi l'idée de dénigrer les atouts du sr11, bien au contraire, la molette et le viseur m'ont tout de suite séduit sur cet appareil, ainsi que le stabilisateur optique et la possibilité de filmer en HD ou en simple SD.

Je m'interrogeais seulement sur le coté sensibilité, venant du monde de la photo numérique où ce concept reste assez important (on a déjà vu des appareils d'entrée de gamme meilleurs sur certains points que des milieu/hauts de gamme), mais maintenant j'y vois plus clair.

Vu son prix abordable en ces temps de fêtes (l'offre de fin d'année "100 euros remboursés sur les caméscopes HD" de Sony aidant encore plus), je file vite le commander, ainsi qu'une boite de pilules anti-tremblements ;) encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello,

Parallelement, j dois avouer qu je suis pas un grand fan des camescopes a disques durs...

C est vrai qu un disque dur pert de ses capacites au cours de ses utilisations: ce qui en joue sur sa duree de

vie...

D ou la question: est ce que ce support de disque dur est fiqble ou mieux faut il ne pas rester sur ses mini DV...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai film en Full hd et je me demande si le stabilisateur fonctionne lol

car quand je compare le video Montmartre_5Mbps50p 6m29 et ma video y a rien a voir lol

peut etre c'est du que je suis en mouvement tout le temps et non en arret pour filmer

Amateur gignol je suis lol

je vais essaye de fiare des test sur route cette apres midi et les mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation