Aller au contenu

Urgent hi8 données importante


saladino30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

en ce moment je suis coincée avec un camescope Hi8 !!

des donnés importante(mariage.famille naissance)...

j'ai plein de cassette avec le camescope et son chargeur

mais il n'y as pas de Cable usb !!

Donc je suis a la recherche d'une solution pour graver mes cassettes video HI8 sur des dvd en passant par mon ordinateur.

merci beaucoup

cas d'extreme trés imortant !!!

urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas de souvenir que les caméscopes HI8 avaient une connexion USB. Ce matériel n'était pas numérique mais analogique.

Il te faut acheter un convertisseur analogique vers numérique ou trouver un caméscope D8 qui sait lire du HI8 et le convertir vers du numérique firewire à condition que ton ordinateur possède une entrée firewire. Sony était quasi le seul proposant des caméscopes numériques en D8 ( ils ne sont plus au catalogue) mais je ne pense pas qu'ils existent avec de l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac à raison.

Ou alors, tu trouves quelqu'un qui a un camescope numérique avec une entrée analogique (actuellement l'un des derniers camescopes encore en vente avec une entrée analogique est le canon HV30, c'était un peu plus courant ces dernières années).

J'ai un ancien camescope Hi8 et aujourd'hui encore je numérise à l'occasion des vidéos Hi8 grace à mon camescope (sony PC105) équipé d'une entrée analogique. Ca marche très bien et très simplement (il faut juste raccorder les deux camescopes avec le cable qui convient -vendu avec la camera numérique qui possède une entrée analogique- et puis lecture de la cassette sur le Hi8 et en meme temps enregistrement sur cassette mini DV vierge sur le camescope numérique. On a ainsi transformé de l'analogique en numérique).

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (merci de vos reponses)

combien coute un convertisseur analogique et a la location ? et pareil pour le camescope D8 ?

Concerant le pc105 raccordé les 2 camescopes je 'nest pas compris

canon HV30 ? je n'ai pas compris l'entrée analogique

merci en tout cas de votre collaboration

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony PC105 c'est le modèle de mon camescope (qui date de 2003 et qui possède une entrée analogique).

Canon HV30 c'est un modèle de camescope qui possède une entrée analogique et qui est encore en vente.

Les camescopes digital 8 (D8 = digital 8) ne sont plus en vente depuis des années.

Etant donné que tu ne sembles pas très calé en vidéo, le mieux est de passer par des societés (il y en a plein) qui font ça très bien et pour pas cher.

Tu leur prêtes tes cassettes Hi8 et ils te les mettent sur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me suis renseigner pour les entreprise squi font hi8 sur dvd ...cela coute trés cher 450euros pour 30 cassettes !!!

si j'ai bien compris il me faut un camescope hi8 et un camescope (hv30 ou entrée analoque) pour rentré mé videos sur l'ordi ?

MERCI c'est trés important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saladino30,

Voilà la solution la plus simple pour toi pour effectuer une conversion analogique-digitale (120€):

Il faut acheter un boîtier Pinnacle Studio Movie Box USB en vente chez LDLC par exemple :

Cliquer ici !

que l'on peut voir et acheter sur le site Pinnacle :

Cliquer ici !

Bon transfert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai vraiment du mal a comprendre

j'insiste parce que c'est vraiment important et urgent !

DANCENY j'ai camescope possédant une entrée ANALOGIQUE apres je fais quoi ? (dite moi étape par étape)

Encore merci de votre aide j'en ai besoin beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut connecter la prise sortie AV( audio Vidéo) sur ton caméscope HI8

les prise RVB (cinch Mâle jaune pour la vidéo, rouge et blanche pour l'audio) sont à connecter sur les entrées analogiques vidéo et audio de ton caméscope Numérique. (à la place de la prise cinch jaune, il est possible que tu sortes la vidéo en prise ushiden ou SVHS de ton caméscope HI8 vers la prise Uhiden de ton caméscope numérique, l'audio rouge et blanc ne changeant pas)

Il faut mettre le caméscope HI 8 en mode player

tu lances ton caméscope numérique en mode recorder

ou tu laisses le logement de la cassette ouvert, et tu connectes avec une prise firewire sur ton ordinateur pour une capture directe.

lien vers mon site et les différentes prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, actuellement comme on te l'a signalé plus haut, tu possèdes un camescope Hi 8 c'est à dire une camera ANALOGIQUE. Si tu veux transférer tes images vers un ordinateur, il te faut passer par une "carte d'acquisition vidéo" (interne ou externe) qui va te permettre de brancher ta camera afin de relier ta camera à ton ordinateur. Ensuite via un logiciel de montage video même basique il te suffira d enregistrer en appuyant sur "play" de ta camera et "record......" de ton logiciel pour transferer tes images. Bien sur quelques parametrages s'imposent au niveau de ton logiciel car selon ta carte/logiciel tu pourras enregistrer tes videos sous les "formats " proposés (Mpeg2 / Mpeg 4 / DV / Mjpeg ......Apres tu fais ce que tu veux de tes videos depuis ton ordinateur (montage gravure dvd....)

A mon avis c est beaucoup mieux que de devoir passer par un graveur dvd de salon ou autre , mais c est aussi beaucoup moins cher ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation