Aller au contenu

LA PAGE EST TROP LARGE ! POURQUOI ?


Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour .

Une question posée par un peu fûté en informatique : pourquoi certaines pages du site - entre autres celles des tutoriels par exemple - "débordent-elles" de mon écran ? Je suis obligé , pour lire les textes , de faire usage de la barre du curseur horizontal du pied de page afin de "recentrer" ce qui m'interesse qui est caché à droite de mon écran . :eusa_think:

Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'arrive aussi, mais pas toujours.

Quelle est la largeur du navigateur ? En plein écran ? Sur quel écran ?

Quel navigateur ? Certains interprètent mieux la page que d'autres...

La page d'accueil du site est bien ? La comparatif aussi (avec la colonne de droite) ?

Merci,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine .

Je vais essayer de te répondre .

Navigateur : Internet Explorer .

Ecran : marque ELYXIO LHS 900 , 19 " , résolution 1024x768 , 32 bits/pixels .

Carte GeForce FX 5600 NVIDIA .

Largeur du navigateur : " Qu'es Aquo " ? Je ne sais que te dire ....

Plein écran : oui , je ne visionne que la page du forum sur laquelle je me trouve ...

Page d'accueil du site : elle n'apparaît pas en entier , la colonne de droite est absente et je dois faire usage du curseur de bas de page pour tout lire , comme c'est le cas pour d'autres pages , ainsi que je le signalais dans ma question initiale .

Est-ce grave docteur ? Vais-je devoir changer ma bécanne ? Merci pour l'intérêt que tu veux bien m'accorder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran 19" en 1024 x 768 ? C'est volontaire ?

Pour la largeur du navigateur, c'est au cas ou il n'occupe pas tout l'écran.

Je confirme le problème sur la page d'accueil avec IE 6 et Safari. Mais c'est correct sous Firefox.

Pas besoin de changer le matériel : c'est le "design" de la page qui passe mal.

D'autres avis ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les écrans 19" sont souvent utilisé dans une définition supérieure, comme du 1280 x 960 ou plus, ce qui permet de voir plus de choses, mais plus petites... Sur un écran à tube, c'est une affaire de préférence visuelle.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Malgré que ça ne me gêne pas outre mesure, j'ai aussi un problème de largeur avec un 17 pouces en 1280x1024.

La fenêtre "En direct du forum", que je regarde en premier sur le site, a toujours 1/3 de sa largeur coupée à droite.

Je suis obligé de cliquer "dedans"(dans cette fenêtre) avec la souris puis de me déplacer à droite avec la touche "flêche vers la droite". C'est le seul moyen car il n'y a pas de barre de déplacement en bas de l'écran.

J'ai ce problème avec Internet Explorer 7, mais je n'ai pas envie d'utiliser firefox, alors on fait avec !!

Mais c'est un peu pénible, car lorsque dans cette fenêtre je clique sur un sujet, que je le lis et que je fais marche arrière pour lire les autres sujets, il faut recommencer la même procédure: "cliquer au milieu de la fenêtre, puis flêche vers la droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel,

On ne va pas lancer le débat sur Firefox/ Internet Explorer... B)

Donc, je teste avec Safari, et je vois qu'il faut 1270 points de large dans la fenêtre pour que tout soit visible. Donc même avec un écran de 1280, il manque encore de la place (à cause des bords) !

Je pense que ce problème sera résolu en début d'année prochaine...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je renouvelle mes voeux de bonne année à la grande communauté des imagiers.

Les problèmes de largeur de pages sont indirectement liés au fait que magazinevideo opère depuis plusieurs mois une migration progressive de ses données (transparente pour les visiteurs) et des améliorations éditoriales progressives, qui monopolisent une grande partie de l'énergie disponible. Des ajustements de design viendront dans un second temps. Dans le meilleur des cas au cours du premier semestre 2009. Ils sont prévus, pas de panique. :blush:

Toutes vos remarques sont par ailleurs transmises au webmaster du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je déterre ce Post daté du 1er janvier pour vous informer que la première rubrique à bénéficier d'une nouvelle largeur de pages plus adéquate avec vos écrans sera celle des Tests et des Tutoriels.

Nous travaillons dessus actuellement. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation