Aller au contenu

brancher camescope sur table de mixage


lugei03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais enregistrer avec la meilleure qualité de son possible un enregistrement en studio (musique), mais tous les caméscopes ne disposent pas de sorties audio.

- Peut-on enregistrer ce qui passe sur une table de mixage vers un caméscope en utilisant une connexion USB ?

- quels sortes de modèles de caméscope me conseillez-vous d'utiliser? :smiley5:

Merci d'avance de votre aide précieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, parce que je ne vois pas immédiatement ce qui peut motiver à enregistrer du son seul sur le caméscope, et j'ai une forte incertitude sur l'acceptation d'un fichier audio seul sur celui-ci (hors du format d'enregistrement standard, avi, mpeg, AVCHD... ).

Cependant, si le but est bien de renvoyer un enregistrement audio via USB, je pense que l'on peut envisager plusieurs méthodes:

1- La première, très générale, consisterait à créer un fichier audio sur un PC quelconque, ( plusieurs solutions sont possibles, dépendant du matériel disponible) et faire un montage sommaire avec une image quelconque, (et pourquoi pas artistique ?), à la manière d'un clip vidéo qui pourrait ensuite être transféré sur le caméscope.

2- Enregistrer un fichier audio sur le PC, comme ci-dessus, puis convertir le fichier obtenu dans un format acceptable par le caméscope ( toujours l'incertitude ) , et enfin le transférer via USB.

3- Si l'entrée USB du caméscope se comporte comme un host facilement contrôlable, on pourrait envisager d'utiliser une interface [analogique niveau 'line'=>USB], (il en existe maintenant à prix très modéré), directement connectée à l'entrée USB du caméscope ( toujours le même doute sur son acceptation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation