Aller au contenu

Lequel choisiriez vous?


flyguy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour amis vidéastes.

A la vue des modèles 2009 de la gamme panasonic, canon si prometteurs le choix n'est pas facile.

Si vous pouviez acheter (ou si c'est votre projet) .

Entre le canon HFS10 et le Panasonic HDC-SD300, lequel acheteriez vous? pour quel raison(s) porteriez vous votre choix sur ce modèle(tarif, perf. etc...) ?

Question subsidiaire :smiley16: : La sortie des nouveaux modèles devant entrainer la baisse des anciens ne serait il pas tout simplement plus judicieux d'acheter l'ancienne gamme qui elle a fait ses preuves plutot que de ce jeter sur la nouveauté par forcement plus performante ?

avis consultatif car j'ai déja lu tout les comparatifs et tests que j'ai put trouver.

Merci d'avance pour m'aider a résoudre ce cruel dilemme . :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout cas, c'est le bon match de cette année : TM300 contre HF-S10 (le SD300 ne devrait pas arriver en France) : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-600-604.htm

ou SD200 contre HF-S100 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-602-612.htm

A mon humble avis, la nouvelle gamme (pour la partie haute) apporte vraiment quelque chose pour la vidéo : c'est le début de la maturité pour le AVCHD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Moi je mise beaucoup sur le panasonic SD300 en remplacement(supplement :sm51: ) de mon nv gs 500.

Si tu me dit qu'on ne le trouvera pas en France, ça m'inquiete mais tant pis je le commanderais en allemagne.(il est deja en prevente sur certain sites).

En rapport qualité prix le SD300 selon les testes que j'ai vu semble être plus performant que le HFS10 même si le HFS10 dispose à prioris de quelques option en plus.

il me semble aussi avoir vu le SD300 autour des 1000€ et le les HFS10 a 1500€ et aussi que le SD300 a la même taille de complement que le nv gs500.

Reste a voir des images pour affiner le choix.

J'ai aussi un faible pour le canon HV30/40 (autre catégorie)

Effectivement la bataille pour la premiere place sera rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble aussi avoir vu le SD300 autour des 1000€ et le les HFS10 a 1500€ et aussi que le SD300 a la même taille de complement que le nv gs500.

Oui, mais un complément convenant au GS500 ne conviendra pas forcément au SD300, haute définition oblige.

Attendons les tests locaux pour en savoir plus.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mais un complément convenant au GS500 ne conviendra pas forcément au SD300, haute définition oblige.

Attendons les tests locaux pour en savoir plus.

Antoine

Moi qui pensais que c'était juste une histoire de diamètre, j'ai faillis faire une belle betise.

Pourriez vous m'expliquer comment je pourrais savoir si tel complément du même diamètre pourra convenir à mon caméscope HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien une histoire de diamètre, mais aussi d'adéquation au caméscope. Le convertisseur du GS500 fonctionnera avec le SD300. Mais il risque d'abîmer l'image car il a été conçu pour un caméscope SD. Seuls des tests pourront conclure, mais Panasonic, comme Canon, ont changé leurs références pour les caméscopes HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de trouver de nouvelles vidéos et ça peut donner une idée.

une du canon HF S10:

http://www.youtube.com/watch?v=QgAKtO-6ITg...feature=related

et une du Panasonic HDC-TM300 même si elle est assez bizarre :

je ne peut pas porter de jugement (d'amateur) sur le panasonic car quasi impossible à regarder, mais par contre les images du canon HF S10 m'ont laissé sur le popotin. :sm51:

Pour moi ça m'a l'air d'approcher le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation