Aller au contenu

Panasonic HDC-TM300


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

2 Fichiers MTS (brut) en 50i et 25p extraits du camescope AVCHD Panasonic HDC-TM300, telles que les scènes ont été filmées :

Débit HA à 17 Mbit/s dans les deux cas

:sm51:fichier-test en 50i

(à télécharger)

post-1-1236093603.jpg

Poids : environ 30,4 Mo.

Durée : 15''

:sm51:fichier-test en 25p

(à télécharger)

post-1-1236093619.jpg

Poids : environ 24,4 Mo.

Durée : 12''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci !

Ce TM300 est sans doute un bon cheval; il a en tous cas un bon pedigree ...

Mon équipement ( de visualisation Full HD) n'est pas au point pour le moment, et je souhaite donc apporter un avis très réservé. Mais j'ai trouvé le film en 25p intéressant par la grande netteté du sujet malgré le mouvement, peu rapide, il est vrai (par exemple la crinière dans le souffle de vent ...) .

Par contre, j'observe peu de détails dans l'arrière plan ; mais peut-être est-ce dû simplement au fait que le premier plan est très proche, et que la profondeur de champ manque donc un peu dans le fond ...?

Globalement, il me semble que les films-test du HF S10 offrent une meilleure qualité d'image, mais je reste prudent, car je suis incapable aujourd'hui de visualiser sans défauts le 24 Mb/s.

Attendons avec intérêt le test complet du TM300 !!! Merci d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci !

Ce TM300 est sans doute un bon cheval; il a en tous cas un bon pedigree ...

Bonjour,

Oui et avec son écran tactile et sa griffe amovible, il ne manque pas de "selle"… :happy:

Attendons avec intérêt le test complet du TM300 !!! Merci d'avance.

Michel

Le test est ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=205

Une petite vidéo suivra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Ce point fait partie des questions ou des demandes de confirmations que je n'ai pas encore eu le temps d'adresser à Panasonic. (parmi les autres questions toutes bêtes, la griffe et dans une moindre mesure, le stylet, sont-ils facilement disponibles en pièce détachée si on les perd... :happy: car je suis CERTAIN que des utilisateurs vont perdre un des deux).

Pour répondre à ta question, c'est plutôt le logiciel HD Writer qui gère le mpeg-2 car je n'ai pas vu de mention du mpeg-2 dans la notice du TM300 ni de moyen de convertir le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vais arranger/modifier les points forts en fonction, le mpeg-2 n'a effectivement aucune raison d'y figurer si c'est le logiciel qui s'en charge.

(ton internaute a raison, je ne peux pas lui répondre pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de l'éventuelle conversion en DVCPROHD avec MainConcept AVCHD Transcoder 2.1 proposé par panasonic ?

Je viens d'essayer de convertir ces 2 vidéos sans réussite avec cet utilitaire...

Bonjour,

Jamais essayé pour ma part, sorry…

Quelqu'un l'aurait-il expérimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation