Jump to content

News diverses [Canon HF S10 - Sony HDR-XR520]


mic29s
 Share

Recommended Posts

Une info comme une autre: le Canon HF S10 est proposé à la vente aujourd'hui sur "Rue du Commerce"

au prix ( "modique" , sinon très "étudié") de 999.95 E, assorti d'un délai de 15 jours.

Vrai?

Une erreur de ces gens du site qui pensent encore à leur dernière nuit ?

Ou juste une lueur dans la pénombre pour attirer les papillons fébriles ?

---------------------------------

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...0.htm#xtorAL-25

----------------------------------

Il s'est déjà vendu hier et aujourd'hui sur Amazon ( au prix fort) quelques Sony HDR-XR520, mais il me semble que ce lot est épuisé provisoirement.

Pour ceux qui sont intéressés par ce bel objet, et très impatients, ils peuvent temporiser un peu avec quelques vidéos, tests, compliments, sur un comparatif japonais entre [HDR-XR520 <-> HF S10] :

Traduction automatique toujours fantaisiste ( quelquefois amusante) en français:

---------------------------------

http://translate.google.com/translate?hl=f.../language_tools

---------------------------------

Traduction automatique un peu plus raisonnable, mais en anglais:

---------------------------------

http://translate.google.com/translate?hl=e.../language_tools

---------------------------------

J'ai vérifié les liens dans le volet de prévisualisation; ça fonctionne.

Il y a de belles images. Noter le commentaire sur le capteur Exmor-R et le stabilisateur.

Le site est-il tenu par une taupe Sony ?

En tous cas, à en croire le discours général, 2009 semble être un bon cru.

Les testeurs de MagazineVideo ne doivent plus savoir où faire la mise au point, la transpiration embuant viseurs et LCD de contrôle ...

Bonne soirée!

Michel.

Link to comment
Share on other sites

Suite à l'annonce des prix/délai pour le Canon HF S10 :

Une info comme une autre: le Canon HF S10 est proposé à la vente aujourd'hui sur "Rue du Commerce"

au prix ( "modique" , sinon très "étudié") de 999.95 E, assorti d'un délai de 15 jours.

Vrai?

Une erreur de ces gens du site qui pensent encore à leur dernière nuit ?

Ou juste une lueur dans la pénombre pour attirer les papillons fébriles ?

---------------------------------

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...0.htm#xtorAL-25

----------------------------------

Hélas, le prix est passé subrepticement à 1 414,95 € / délai 30 jours !

Je trépigne, tu craques, il/elle frôle le "nervous-breakdown"! ...

Le cochon qui me sert de tirelire voyait devant lui un large champ d'applications vidéo.

Comme c'est le prix d'un convertisseur grand angle qui vient de s'envoler, son champ de vision pourrait rétrécir un peu ...

Michel

Link to comment
Share on other sites

Suite à l'annonce des prix/délai pour le Canon HF S10 :

Hélas, le prix est passé subrepticement à 1 414,95 € / délai 30 jours !

Je trépigne, tu craques, il/elle frôle le "nervous-breakdown"! ...

Le cochon qui me sert de tirelire voyait devant lui un large champ d'applications vidéo.

Comme c'est le prix d'un convertisseur grand angle qui vient de s'envoler, son champ de vision pourrait rétrécir un peu ...

Michel

Elucubrations sur un caméscope et une marque qui se dit haut de gamme!!

Faut-il être en admiration devant une caméra avec de nombreux réglages , des images d'excellente qualité, mais que l'on n'obtiendra qu'à condition de n'utiliser que des focales larges ? J'aimerais bien voir si cette qualité théorique s'obtiendra vraiment aux focales de 300 à 500mm alors que le pauvre vidéaste n'a même pas droit à l'aide d'un viseur pour être le plus stable possible lorsqu'il n'a ni trépied ni tout autre support. J'en doute vraiment. Que ceux qui certifient le contraire me le démontrent vraiment.

D'autre part j'adore une marque qui passe successivement le pas de vis de ses compléments optiques de 37mm à 43mm, puis maintenant à 58mm(*) !!! ???

La prochaine monture sera-t-elle en 63mm(*)... taille connue en photo ????

A priori, les compléments optiques sont suffisamment chers pour être réutilisables ... et bien "NON", pas chez Canon !!!

Sans oublier qu'il sera certainement impossible de trouver un complément optique autre que celui vendu par Canon. Bravo Canon !!

(*) modifié à 20H

Link to comment
Share on other sites

Admiration ? Sùrement pas inconditionnelle, en tous cas ...

Je comprends très bien ta remarque, Noel; d'ailleurs, j'ai bien mis un an à admettre l'idée de me passer (éventuellement) d'un viseur, et je crois que je n'aurais pas admis si je ne devais porter des lunettes de temps en temps, ce qui complique les choses ( on ne voit rien dans le viseur avec les lunettes, on ne voit pas le LCD sans les lunettes, on perd les lunettes quand on ne sait plus où les mettre, et que l'action est passionnante ) ... Or, j'aime bien changer souvent la hauteur de prise de vue, ce qui me conduit à abandonner le viseur (sur pied) au profit du LCD (ras du sol ou en hauteur). Voilà, chacun ses faiblesses et manies ...

Quant aux focales, on voit bien qu'il y a des avis différents parmi les utilisateurs. Personnellement, je regrette vraiment que la tendance que l'on observe sur les APN ( en gros, 28->280, ou davantage) ne se reporte pas sur les caméscopes. Il y a certainement des problèmes d'optique délicats, mais je ne m'explique pas bien ce les rendrait plus difficiles en vidéo qu'en photo (où l'on affiche des résolutions bien supérieures) ... Sauf si une majorité de vidéastes réclame des focales très longues, ce que je peux comprendre, pour ceux qui traquent souvent le chamois ou le fauve !

Le diamètre ? Aussi énervant que les griffes porte-accessoires ...

Toutefois, il me semble que pour le HF S10, c'est 58mm, et que c'est le TM300 qui requiert 43mm, tandis que Sony reste à 37mm. Créer la diversité pour combattre la monotonie ? Les mauvaises langues disent que le marketing Canon a dit cette année : "Big is better". Why not ?

Bon, pendant tout ce temps, quelques uns sont en train d'avoir de bonnes idées de scénarios, ou sont en train de faire discrètement des super tournages ...

Bonne soirée à tous.

Michel

Link to comment
Share on other sites

...

1) ... Je comprends très bien ta remarque, Noel; d'ailleurs, j'ai bien mis un an à admettre l'idée de me passer (éventuellement) d'un viseur, et je crois que je n'aurais pas admis si je ne devais porter des lunettes de temps en temps, ce qui complique les choses ...

2) ... Quant aux focales ...

... je regrette vraiment que la tendance que l'on observe sur les APN ( en gros, 28->280, ou davantage) ne se reporte pas sur les caméscopes. Il y a certainement des problèmes d'optique délicats, mais je ne m'explique pas bien ce les rendrait plus difficiles en vidéo qu'en photo (où l'on affiche des résolutions bien supérieures) ...

3) Le diamètre ? Aussi énervant que les griffes porte-accessoires ...

Toutefois, il me semble que pour le HF S10, c'est 58mm, et que c'est le TM300 qui requiert 43mm, tandis que Sony reste à 37mm.

4) ... Big is better ... (58 mm)

Michel

Bonsoir,

Remarques:

1) Je n'ai aucun problème avec le viseur relevable du SR11, alors que je porte des lunettes.

Avec ou sans lunettes, aucun problème avec ce viseur assez large qui effectivement changeait beaucoup par rapport aux versions précédentes.

2) Les 28x280 en photo sont généralement avec beaucoup d'aberrations et surtout de la distortion en barillet à 28mm.

3) Erreur de ma part (faute d'inattention) je corrige 55-> 58mm et ensuite 58 -> devient 63mm.

4) 58mm-> big is better... sauf pour le prix si l'optique est excellente ... sauf pour le poids à transporter... et le poids à l'avant, faisant piquer du nez la caméra.

Link to comment
Share on other sites

1) Je n'ai aucun problème avec le viseur relevable du SR11, alors que je porte des lunettes.

Avec ou sans lunettes, aucun problème avec ce viseur assez large qui effectivement changeait beaucoup par rapport aux versions précédentes.

Merci pour cet avis dont je prends bonne note !

2) Les 28x280 en photo sont généralement avec beaucoup d'aberrations et surtout de la distortion en barillet à 28mm.

Oui, le problème est bien gênant quand on cadre des formes géométriques, mais sinon le compromis peut devenir acceptable pour pallier un manque de recul.

4) 58mm-> big is better... sauf pour le prix si l'optique est excellente ... sauf pour le poids à transporter... et le poids à l'avant, faisant piquer du nez la caméra.

Hélas, oui! je suis bien d'accord pour les deux aspects .

----------------------

Je regarderai de toutes manières les tests (qui sont sùrement en préparation) du Sony XR520 avant de prendre une décision. A côté d'un bon nombre de caractéristiques qui me plaisent beaucoup, je regrette l'absence du mode 25p.

Mais l'idéal reste un objectif ( avec souvent des aberrations)...

Michel

Link to comment
Share on other sites

----------------------

Je regarderai de toutes manières les tests (qui sont sùrement en préparation) du Sony XR520 avant de prendre une décision.

... je regrette l'absence du mode 25p.

Michel

Au sujet du 25p, on s'en passe facilement.

Personnellement, sauf dans le cas où on veut faire des fictions avec scénario ... quand on filme en reportage, visite ou évènement familial etc ... c'est-à-dire quand on ne sait pas à l'avance comment sera le sujet, il est préférable d'avoir toujours la caméra en 50i, sinon le risque est trop grand d'avoir des séquences à couper au montage pour saccades désagréables.

Personnellement, mes yeux (et/ou mon cerveau) ne supportent pas deux choses: les saccades et le manque de stabilité ... je suis un fervent de la fluidité et des plans fixes. J'évite au maximum quand c'est possible, les travellings permanents pour aller d'un point à un autre.

Link to comment
Share on other sites

Bon a savoir:

je suis de près l'évolution des prix du canon HF s10 en Allemagne, puisqu'ils ont de l'avance sur nous et je me suis aperçu que le tarif était déjà à la baisse.

de approximativement 1500€, il est descendu a 1300€.

Reste juste à savoir si c'est un bon ou un mauvais signe ?

http://www.idealo.de/preisvergleich/Offers...-s10-canon.html

Je me demande même si je ne devrais pas commander en Allemagne (sur un site traduit aussi en anglais car je ne comprend pas l'allemand).

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ici et peut il me dire si les site internet Allemand livrent en France ?

Link to comment
Share on other sites

Au sujet du 25p, on s'en passe facilement.

1- Inconvénient, c'est vrai, du mode 25p: "les saccades", ou "effet stroboscopique".

Je pense qu'il faut un mouvement déjà rapide pour être gêné. En qualité DV, j'ai eu l'occasion d'essayer avec une relative satisfaction un "motion blur" sur les séquences concernées, mais je n'ai aucune idée du résultat que l'on peut espérer en HD ...

2- Avantages espérés:

- Une plus grande netteté, dans les portions fixes ou à mouvement lent

- La possibilité d'extraire des photos nettes en 1920x1080 choisies dans une séquence "vivante" pour leur valeur d' "instantané".

- La possibilité de faire exceptionnellement des ralentis extrêmes par morphing entre photos d'une séquence.

3- Avec tout ça, je serais curieux de savoir comment les utilisateurs en général valident leur chaîne complète ( depuis la prise de vuen en passant par les diverses moulinettes de désentrelacement/ré-interleaving, au montage, pour finir sur le téléviseur qui affiche (ou pas) une image progressive, ou sur l'ordinateur, à travers un lecteur assorti d'options de codecs inextricables ...

4- Je crois bien que l'on ne tardera pas à trouver du 50/60p sur des produits réputés "haut de gamme".

Une étape de plus, ( avant le relief ?) mais chaque année apporte son lot d'améliorations, et ses besoins en stockage, en puissance de calcul, en moyens de visualisation. On voit bien que certains amateurs d'action rapide préfèrent pour le moment le compromis 1280x720 en 60p ...

A noter que le mode 60i reste quand même généralement disponible ...

Gardons le moral: on va prochainement nous proposer 16To de disque, 16Go de DDR3, 16 coeurs. La loi de Moore tient toujours ...

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a de belles images. Noter le commentaire sur le capteur Exmor-R et le stabilisateur.

Le site est-il tenu par une taupe Sony ?

En tous cas, à en croire le discours général, 2009 semble être un bon cru.

Michel.

Étant japonais, j'observe de prêt tous les tests du XR520 sortis au Japon et ils disent tous la même chose concernant le capteur Exmor-R et le stabilisateur. J'accorde donc une crédibilité élevée à leurs tests. En revanche, personne n'a tiqué pour la différence de prix entre ici et le Japon ?

Sur le comparateur de prix nippon www.kakaku.com, on le trouve à 90,000 yens (680€) alors que sur Clubic, j'ai trouvé à 1299€ avec un délai de 1 à 4 semaines. Du simple au double !!!!!

C'est vraiment lamentable qu'en 2009, on en soit là.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de belles images. Noter le commentaire sur le capteur Exmor-R et le stabilisateur.

Le site est-il tenu par une taupe Sony ?

En tous cas, à en croire le discours général, 2009 semble être un bon cru.

Michel.

Étant japonais, j'observe de prêt tous les tests du XR520 sortis au Japon et ils disent tous la même chose concernant le capteur Exmor-R et le stabilisateur. J'accorde donc une crédibilité élevée à leurs tests. En revanche, personne n'a tiqué pour la différence de prix entre ici et le Japon ?

Sur le comparateur de prix nippon www.kakaku.com, on le trouve à 90,000 yens (680€) alors que sur Clubic, j'ai trouvé à 1299€ avec un délai de 1 à 4 semaines. Du simple au double !!!

C'est vraiment lamentable qu'on en soit encore là en 2009...

Link to comment
Share on other sites

Étant japonais, j'observe de prêt tous les tests du XR520 sortis au Japon et ils disent tous la même chose concernant le capteur Exmor-R et le stabilisateur.

Bonjour et bienvenue à nos amis de l'autre bout de notre belle planète

Pouvez-vous être plus explicite car si on a n'a pas lu tous les liens, on ne comprend pas bien dans quel sens va la remarque… (on devine, tout au plus)

Link to comment
Share on other sites

J'accorde donc une crédibilité élevée à leurs tests.
Oui, oui, les doutes que je formulais au moment d'écrire mon message ont visiblement reçu une réponse largement favorable de la part de ceux qui ont testé le XR5xx. Il est vrai que je fais facilement du mauvais esprit sur la base des arguments commerciaux dythirambiques (que nous proposent souvent les fabricants 6 mois avant la sortie du produit). "We are the best" est un leitmotiv. Quelquefois, c'est vrai ...

Au vu des tests, je pense que ce caméscope est un bon produit; à titre personnel, compte tenu de mes applications, je regrette cependant l'absence de contrôles manuels et du 25p. Dommage!

En revanche, personne n'a tiqué pour la différence de prix entre ici et le Japon ?
Si, si, là encore, j'ai déjà fait du mauvais esprit; le transport, les douanes, les intermédiaires, les situations confortables ... Tout ça semble nous couter vraiment cher.

Une ébauche d'explication, tout de même? Le nombre de modèles PAL 50i fourni dans le monde est sans doute faible par rapport à la version NTSC, ce qui doit contribuer à une plus value non négligeable.

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une ébauche d'explication, tout de même? Le nombre de modèles PAL 50i fourni dans le monde est dans doute faible par rapport à la version NTSC, ce qui doit contribuer à une plus value non négligeable.

C'est un argument qui ne tient plus : l'Europe est le premier marché de Sony, devant les USA. Mais après USA+Japon. Les coûts y sont effectivement plus élevés, mais c'est aussi une politique tarifaire que les grands fabricants se gardent bien de bousculer.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Ah bon! Alors, restons revendicatifs, sacrebleu! ...

@ iwachika kamino

Ceci dit, je m'étonne de voir que l'on recopie une citation d'un post à l'autre, sans la dater, ce qui la sort du contexte dans lequel elle a été écrite. Souci excessif de convaincre ?

Michel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les habitants de Montpellier et ses environs, ont bien de la chance      Pathé dote le Pathé Odysseum de Montpellier d’un projecteur IMAX 70mm unique en France, pour la sortie de L’Odyssée de Christopher Nolan   Paris, le 9 juin 2026 — Les cinémas Pathé, pionniers dans l’innovation et les expériences immersives, sont fiers d’annoncer l’arrivée d’un système de projection IMAX 70mm en France, au Pathé Odysseum de Montpellier. Cette technique de projection cinématographique exceptionnelle sera inaugurée avec la sortie du très attendu L’Odyssée de Christopher Nolan, le 15 juillet prochain en France.   Très peu de salles dans le monde, et seulement trois en Europe continentale, sont capables de projeter des films en IMAX 70mm, cette technologie rare et recherchée permet de découvrir les œuvres exactement telles que leurs réalisateurs les ont imaginées. Le Pathé Odysseum rejoint ainsi ce cercle privilégié pour le plus grand plaisir des cinéphiles français.   Cet équipement illustre l’ambition de Pathé d’offrir le meilleur du cinéma à ses spectateurs, en leur proposant une expérience unique en France !   Un format exceptionnel pour une immersion totale   L’IMAX 70mm offre un format encore plus immersif et spectaculaire, proposant la plus haute résolution au monde, un grain et une échelle inégalés, surpassant tous les autres formats de projection numérique ou argentique. Immersion et dimension XXL :   - Le film, tourné sur pellicule IMAX 65mm à 15 perforations, puis tirée au format IMAX 70mm, offre une surface d’image trois fois plus grande que celle d’un film en argentique standard.   - Projeter ces images en IMAX 70mm permet de montrer davantage de contenu avec une immersion renforcée, grâce à un ratio élargi de 1,43 :1, exclusif à IMAX.   - Sur l’écran monumental de la salle du Pathé Odysseum et ses 22,39 mètres de large et 16,76 mètres de haut, l’image est magnifiée garantissant une immersion totale, le tout au format natif IMAX 1,43 :1.   Résolution exceptionnelle :   - L’IMAX 70mm est le format offrant la plus haute résolution disponible à ce jour, avec une qualité d’image atteignant 18K.   - La majorité des formats plafonnent habituellement à 4K, cette technologie repousse donc les limites pour offrir une clarté et une richesse visuelle inégalées.   L’excellence au service des œuvres cinématographiques   Le nouveau système de projection IMAX 70mm du Pathé Odysseum sera inauguré avec l’ambitieux projet de Christopher Nolan, L’Odyssée, premier film à avoir été intégralement tourné en IMAX 70mm, afin d’exploiter pleinement les capacités de ce format unique.   Tourné entièrement sur pellicule IMAX 15/65mm, ce film expose une richesse visuelle et narrative exceptionnelle, garantissant une immersion totale pour les spectateurs.   Le format IMAX 70mm a également été choisi par d’autres cinéastes reconnus pour des films spectaculaires à venir, notamment Dune : Troisième Partie, réalisé par Denis Villeneuve, dont certaines séquences ont été tournées sur pellicule IMAX 15/65mm. Ce choix témoigne de la confiance des réalisateurs dans cette technologie, conçue pour magnifier les grandes œuvres cinématographiques.   Pathé et IMAX, une collaboration historique.   Depuis l’introduction des premières salles IMAX en France, Pathé ne cesse d’investir pour offrir au public des expériences spectaculaires et des technologies de pointe. À l’occasion de la sortie de L’Odyssée, Pathé comptera 39 salles IMAX dont 26 en France consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie cinématographique.
    • Bonjour, Pour répondre à la question, il serait utile de savoir ce que vous avez l'intention de faire avec un camescope. La pertinence d'un choix de matériel n'est pas la même si c'est pour faire du documentaire, du reportage, de la fiction, du souvenir de voyage, ou des gâteaux d'anniversaire.   https://www.magazinevideo.com/fiche-avis-34907.htm
    • Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un caméscope Sony FDR AX53 4K. Que pensez-vous de ce caméscope ? Faut-il prévoir des achats complémentaires, comme une batterie ou une carte mémoire ? Ce caméscope Sony est-il compatible avec un MacBook Air ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Cordialement
    • Le standard USB Type C est flexible et adaptable, conçu pour répondre aux exigences actuelles tout en anticipant les besoins futurs. Cependant, avec l'adoption croissante de cette norme, il est essentiel de comprendre certaines de ses nuances, car tous les câbles et ports Type C ne sont pas identiques. L'USB Type C est souvent associé à l'USB 3.1, mais il existe aussi des versions Type C qui utilisent l'USB 2.0. Il est donc crucial de vérifier la version spécifique pour les vitesses de transfert. Bien que le Type C soit universel en termes de forme, tous les appareils ne prennent pas nécessairement en charge toutes ses fonctionnalités. La compatibilité varie selon les appareils et les fabricants. L'USB Type C peut gérer jusqu'à 100 W, mais cela dépend des spécifications exactes du câble et du dispositif. Il est préférable de vérifier les détails avant d'utiliser un chargeur particulier. L'USB Type C devient progressivement la norme dans les appareils intelligents. Cependant, il est toujours possible de trouver des appareils équipés de connecteurs plus anciens, tels que le micro-USB. Les performances de l'USB, notamment concernant les débits, se sont grandement améliorées au fil des versions : de 1,5 Mbit/s pour la version 1.0 à 80 Gbit/s théoriques pour la version USB4 version 2.0.
    • Bien d'accord avec toi Pierre... J'en ai plusieurs et ils sont multi usages...
    • Bonjour Bretzelle,  Si je comprend bien ton souci, c'est srtout un pb d'éclairage. Cinq ou six spots qui éclairent les danseurs sur un fond sombre. Résultat : les visages des danseurs sont sur exposés (cramés).  Tu pourrais essayer d'installer sur ton smartphone une application qui te permette de régler la luminosité de ta prise de vue. En baissant la lumière tu obtiendras un fond noir mais des visages correctement élairés. Comme l'éclairage est constant, un seul réglage suffit en début de spectacle, ou mieux, lors d'une répétiton. "Open caméra" est gratuit et simple d'utilisation.    
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up