Aller au contenu

Studio 14 : saccades dans film en Mpeg2


Carmiel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je génère le film en mpeg2 format DVD le film obtenu a des petites saccades, des petits arrêts d'image.

J'ai essayé sur un petit bout sans aucun filtre, c'est pareil.

Par contre si je génère en DV ou en structure DVD (.vob) ça marche normalement.

Pour le moment je vais contourner en générant en DV puis en convertissant par SUPER.

Je n'avais pas cela en V11.

Avez-vous ce type de problème ou une idée d'où cela vient ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je génère le film en mpeg2 format DVD le film obtenu a des petites saccades, des petits arrêts d'image.

J'ai essayé sur un petit bout sans aucun filtre, c'est pareil.

Par contre si je génère en DV ou en structure DVD (.vob) ça marche normalement.

Pour le moment je vais contourner en générant en DV puis en convertissant par SUPER.

Je n'avais pas cela en V11.

Avez-vous ce type de problème ou une idée d'où cela vient ?

Merci d'avance pour vos réponses

Le mpeg2 ou le format VOB avec un même encodage (débit variable ou fixe dans les 2 cas et avec les mêmes débits en Megabits/s (Mbits/s) ou exprimé en Kbits/s) sont équivalents pour ne pas dire identiques.

Dans Studio on peut avoir les mêmes réglages avec l'option dans paramètres: "personnalisé". Cependant par défaut (option compatible DVD) les réglages sont différents.

Mpeg-2 ----> 6000 Kbits/s par défaut

VOB (DVD)--> 8500 Kbits/s par défaut.

et on n'a aucune info sur l'aspect débit à taux variable ou fixe.

En ce qui concerne le DV, il est plus facile à lire la compression étant faible (=5) et chaque image est indépendante.

Mais à mon avis la différence de lecture (avec saccades ou non) vient d'un lecteur sur PC moins bon avec le format mpeg2 qu'avec l'encapsulage (VOB) du format DVD.

J'ai assez de mal à comprendre car même avec un vieux PC de 2002 on n'a aucun problème de lecture avec n'importe quel format à base de mpeg2.

Peut-être est ce en utilisant un PC encore plus âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon pc n'est pas un vieux nanard, pas plus que le disque qui est un sata récent.

Et d'ailleurs je n'avais pas de problème avant la V14.

J'ai plein de petites "merdouilles", je crois que je vais supprimer la V11 et réinstaller la V14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carmiel,

Cette réponse n'a rien à voir avec ton dernier message, mais c'est juste pour dire que ma 1ère phrase dans mon message précédent était incomplète et je viens d'ajouter en gras " sont équivalents pour ne pas dire identiques" en ce qui concerne MPEG-2 ou VOB avec les mêmes paramètres.

C'est peut-être déjà fait, mais je le dis quand même, il faut essayer avec divers lecteurs sur PC:

VLC (gratuit)

Media player classic (gratuit)

Windows Media player (gratuit)

Nero showtime

etc ...

Les résultats d'un lecteur à l'autre sont quelques fois curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Carmiel,

Où en es tu de tes essais ? Je penche pour des problèmes matériels, tu as trop de choses installés sur ton PC, trop de process qui tournent en même temps que tes encodages, un PC limite ou un disque dur saturé (même le plus moderne des PC peut arriver à bout de souffle si on ne le ménage pas)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation