Aller au contenu

Choix camescope


Louis-p
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour mes voyages, je possède l'équipement suivant:

- Canon XM2 (zoom par 20 )

- Pied léger + tête fluide

- Micro additionnel Audio Technica

Je souhaite passer en HD et hésite entre 2 modèles, pas encore sortis ( Canon HF s21 ou Sony HDR-XR550)

mais proches de modèles actuels : HF s11 et HDR-XR520

Mes interogations:

1- ayant testé simultanément les 2 appareils ci dessus dans une salle d'expo, il m'a semblé que l'image du Canon était légèrement plus piquée et que la mise au point était plus rapide.

2- le Sony XR550 est prévu avec un grand angle (30 mm) mais un zoom de 10. Que devient l'image si l'on a besoin de grossir par 15, n'est-il pas préférable de choisir un camescope de focale 43 en ajoutant un complément optique ?

Merci de me faire part de vos expériences.

(une idée de mes films : L'incroyable destin de la voiture 9, sur ce site) donc souvent des films de voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

1- ayant testé simultanément les 2 appareils ci dessus dans une salle d'expo, il m'a semblé que l'image du Canon était légèrement plus piquée et que la mise au point était plus rapide.

Les derniers Canon on effectivement une bonne résolution d'image.

2- le Sony XR550 est prévu avec un grand angle (30 mm) mais un zoom de 10. Que devient l'image si l'on a besoin de grossir par 15, n'est-il pas préférable de choisir un camescope de focale 43 en ajoutant un complément optique ?

Non, il vaut mieux un grand angle et un complément téléobjectif pour les rares cas ou un très longue focale est nécessaire. Ce complément téléobjectif ira avec le pied nécessaire à une bonne stabilisation aux grandes focales.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation