Aller au contenu

Probleme avec toast titanium 10,02


ariane
 Partager

Messages recommandés

J'ai monté avec Imovie version 6,03 un film de voyage de 50 minutes et je l'ai encodé en blu-ray et gravé sur

DVD DL avec toast Titanium version 10,02.Je n'ai rencontré aucum problème et j'en ai gravé un second qui

est OK.Estimant qu'une séquence était trop longue je l'ai raccourci et j'ai refait l'opération ci dessus avec ce

film modifié.Surprise la gravure est parfaite sauf les 3 dernières minutes ou le son d'origine a disparu.Si vous

trouvez une explication merci de me la donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté le film avec Imovie version 6,03.La séquence que j'ai raccourcie se trouvait au milieu.J'ai bien

le son jusqu'à la fin du film avec Imovie.Ce qui est curieux c'est que le son d'origine est en principe insépa

rable de l'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu coupes au milieu 3 minutes de vidéo, il me semble normal que les 3 minutes de son correspondant à cette séquence supprimée au milieu le son soit aussi supprimé non ?

Je ne comprends pas alors pourqoi il manquerait 3 minutes de son à la fin?

Sauf qu'éventuellement La piste audio se serait déplacer après suppression?

Peut être tu aurais coupé au milieu certes mais juste le son en conserver la vidéo ce qui expliquerait que le son te manque à la fin. (il ne manque pas, la piste audio aurait avancée de la durée supprimée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rogné 8 secondes environ.Les pistes audio son d'origine commentaires et musiques sont parfaitement

reproduites après sans décalage jusqu'à ces 3 minutes de la fin du film.Peut etre est ce du à un clip que

toast ne veut pas accepter mais pourquoi l'aurait il fait 2 fois sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les rares éléments que tu nous donnes il n'est pas facile de dire ce qui s'est passé.

Soyons analyste et pragmatique.

Les faits :

- Tu arrives à graver par deux fois sans problème

- Tu fais une manipulation et à partir de cette manipulation il y a un problème.

Erreur dans iMovie? ou dans Toast?

Il faut repartir étape par étape depuis iMovie et te souvenir ce que tu a fais(pour mémoire, si le son source reste avec la vidéo, le commentaire et la musique ne reste pas obligatoirement liée et peuvent faire ripper les pistes.)

vérifie si le son source est synchro du début à la fin ou s'il commence à se désynchroniser à partir de la suppression de tes 8 secondes (mais je ne comprends toujours pas pourquoi couper 8 secondes te fait perdre 3 minutes d'audio à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas baissé le son d'origine durant ces 3 dernières minutes.Par ailleurs après le changement

effectué le son est parfaitement synchro et sur Imovie tout est OK.Il s'agit forcément d'un problème d'enco-

dage de Toast.Enfin le film monté sur Imovie et transféré sur cassette ne présente aucune anomalie?Mais

Toast est-il vraiment fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, rapidos, je n'ai guère de temps, heu... en matière de fiabilité, c'est pas ça qu'est ça en effet !

Si Serfouette est fâchée avec Toast (chacun l'est toujours avec quelque chose) il ne faut pas discréditer ce produit car la grande majorité arrive à le faire fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas fâché contre Toast, car ce n'est pas la bonne formule. Mais, il est vrai que c'est un produit qui laisse à désirer : impossibilité d'accéder au menu de démarrage sur pratiquement toutes les platines de salon (perdure depuis la version 9), plante systématique de l'encodage en MPEG-4 à partir de la version 10.0.4, message de non reconnaissance des fichiers .mov à partir de la version 10.0.6, taux d'échec très important en gravure directe vrai-faux b-ray, sav qui ne comprend rien aux questions posées, et qui répond quand l'envie lui en prend, j'en passe d'autres, il suffit d'aller voir sur le forum roxio français ou anglo-saxon. Bref, comme on dit, ce n'est pas vraiment le top. Dommage, car c'est le seul à proposer une gravure b-ray sur dvd, et je peste avec grande vigueur qu'Apple ne propose pas cette fonctionnalité sur idvd. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes problèmes évoqués ne sont pas tous assimilables à Toast car plusieurs éléments sont à considérer.

- essaye des médias mieux adaptés à ton graveur pour éviter l'échec de gravure

- compare les structures de média les plus compatibles avec les lecteurs de salon.

Je parle bien de structure du dessus et pas de marque.

En effet, lors d'un test que j'ai réalisé de DVD normaux et pas Blu-Ray, l selon la surface du dessus ou les motifs, certains lecteurs refusaient de relire : sur 20 lecteur testé certains médias étaient illisibles 1sur 3 , alors que d'autres DVD passaient 4sur 5.

Certes ce n'est pas le Blu-Ray va tu répondre, mais c'est une piste que je te donne.

Pour le SAV Toast il a un comportement similaire à tous les SAV actuels. (effectivement discutable mais pas pire ni mieux que les autres)

Pour la non gravure de Bu-Ray sur Mac. Apple ne souhaite pas payer des royalties à droite et à gauche mais une redevance unique comme pour les graveurs DVD. Certes je regrette aussi le fait que nous ne puissions bénéficier d'un graveur interne synchronisé avec iDVD et nous ne pouvons qu'espérer mais avec l'esprit de dématérialisation de stockage (solution que je ne partage pas non plus) nous risquons d'attendre pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci pour revenir au débat

- as-tu réalisé un DVD virtuel pour vérifier si tu as toujours ce décallage?

- essaye de graver avec sur un Disque Dur ta source et sur le second Disque dur ton projet.

- utilises Onyx pour réparer les autorisations et lancer les scripts de maintenance.

- essaye d'autres marques et de structure de média

- grave à la vitesse la plus faible proposé par Toast et pas avec la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Vu que je ne suis pas le seul à évoquer les problèmes évoqués, il va de soit que les échecs proviennent du logiciel. D'ailleurs les messages d'erreurs sont explicites, style : Toast a détecté une erreur : fichier de média absent (au bout de 45 mn d'encodage, et ce sur plusieurs projets), ou encore "sense key erreur numéro xxx (erreur d'encodage), etc... Comme en plus, toutes les erreurs proviennent lors de gravure de "vrai-faux" blu-ray, c'est évident.

Mais tout ça ne nous dit pas où en est notre ami ariane.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tout logiciel peut avoir des bugs rien n'est parfait dans ce bas monde.

J'ai aussi eu des messages d'erreur avec toast et je n'ai jamais stipulé son contraire mais en changeant de média cela a fonctionné.

Pour mémoire, un message d'erreur édité par un logiciel ne veut pas dire que c'est lui qui est le générateur de l'erreur, la cause peut lui être externe.

Donc je recommande à Ariane de tester les pistes que je lui ai stipulé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, marrant, parce que je regarde le forum de roxio, et ils ont sortit la version 07, qui apporte un nouveau bug, en fait, plus on monte en version, plus on a de bugs, pourtant quand on monte en versio, c'est pour améliorer...

Sinon, un message d'erreur d'un logiciel qui annonce "fichier de média absent" alors que sur le même projet on vient de graver un dvd et que tout a marché correctement, c'est bien le logiciel qui plante...

Copie de deux messages d'utilisateurs, pas vraiment content, et le forum Américain est remplit de ça.

Pas trop défendable...

This is a bug in Toast 10.0.7. You need to go back to 10.0.6 for that purpose. The problem isn't compression; it is unselecting any existing content in an source VIDEO_TS folder or DVD. If you don't click "Options" so you're including everything, the fit-to-DVD compression will work. But if you click Options and deselect something it won't work with 10.0.7. Roxio has been informed of this although their support folks may not yet know.

This is a pretty big bug. How did this pass through QA? Things like this, and there have been many in recent iterations of Toast, that have me looking for a new DVD burning software. Unfortunately, Roxio has the mac market to itself. Roxio definitely needs some competition to keep them focused on making quality software.

0

#5 hj1492

Group:Members

Posts:3

Joined:25-May 10

Posted 22 July 2010 - 04:09 PM

Sorry for the delay in my response. After a clean install of 10.0.06, Toast is functioning once again. I will not accept another upgrade until they can ensure such major issues have been corrected.

Pour comprendre cette discussion, l'auteur du 2e message est passé en version 10.07, et il ne peut encoder un dossier video TS, ce qui fait un peu désordre, du coup, il doit mettre à la poubelle la version 07 pour revenir à la version 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ariane, rien à voir avec ton sujet.

Le post ci-dessus semblerait vouloir démontrer que d'autres pistes qui ne seraient pas d'un type de réflexion n'existeraient pas. (or nous savon bien que toute réponse dans la vie ne se trouve pas dans les notices techniques , ni dans les livres d'écoles.)

Je crois que les bugs répétés, existants, sont d'un autre débat.

Serfouette peut tu proposer des pistes de solution et ne pas lancer le débat sur un autre sujet ne concernant pas le post.

On a tous compris que TOAST est buggé, qu'il fonctionne chez certains et pas chez d'autres, inutile de communiquer sur ce sujet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouveau test en retirant le clip à partir duquel le son disparaissait.Maintenant le son

d'origine est bien revenu sur les 3 dernières minutes du film mais un décalage de quelques secondes s'est

produit .Je renonce car de toute façon j'ai 2 blu-ray parfaitement gravés et le fait qu'une séquence me parait un peu trop longue n'est pas finalement très grave.Mais cet incident survenant après d'autres montre

que toast n'est pas très fiable et encore je n'ai que la version 10,02 car d'après ce que j'ai pu voir sur un

autre forum les versions suivantes comporteraient beaucoup de bugs.Enfin leSAV de ROXIO est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est bien ce que je pensais.

Il y a eu une erreur de manipulation lors de la suppression dans le logiciel de montage (je ne dis pas erreur volontaire mais accidentelle et tout le monde en fait).

Il est plus facile d'accuser un logiciel qui sur les forums ou selon l'expérience personnelle de certain peut poser problème que d'accepter que l'erreur peut être d'une autre origine.

La démonstration est faite. Le problème a été généré dans le logiciel de montage puisque en suivant mes conseils de repartir du point supprimé, tu as retrouvé ton son.

Pour ce qui est des quelques secondes de décalage, :

- c'est encore une question de petit réglage dans le logiciel de montage.

- le cache de Toast a conservé la gravure de tes premier DVD et qu'il est perturbé. Utilise Onyx pour vider le cache général.

- Toast ne peut pas corriger les erreurs générées par le fichier venant du logiciel de montage, ce qui de facto génère soit un plantage, soit le phénomène que tu cites.

Le problème son est un phénomène existant pour les DVD certes désagréable. Soit que le son ou l'image accroche (mémoire du lecteur de salon saturé, décompression non adaptée,...) ou le son est en retard.

Il faut savoir que nous avons acheté des lecteurs DVD compensateur de latence de décompression pour recaler la vidéo et le son.

Je ne veux pas défendre Toast, je n'ai pas d'action, mais il faut apprendre en vidéo a analyser, être ouvert à toutes les pistes puis voir son problème où il se trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation