Aller au contenu

Probleme avec toast titanium 10,02


ariane
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous.

Il y a un proverbe qui dit : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Que nous dit en effet notre ami ariane ? Il dit : "je viens de faire un nouveau test en retirant le clip à partir duquel le son disparaissait. Maintenant le son d'origine est bien revenu sur les 3 dernières minutes du film". Et que répond Télémac ? Il répond : "C'est bien ce que je pensais. Il y a eu une erreur de manipulation lors de la suppression dans le logiciel de montage (je ne dis pas erreur volontaire mais accidentelle et tout le monde en fait)." Ariane ne dit pas qu'il s'est trompé, il dit qu'il a retiré le clip et que le son est revenu, où est l'erreur de manipulation ? Il faut apprendre à lire, Télémac... Et ensuite éviter de partir sur des considérations oiseuses, personne ici n'a accusé Toast d'être l'origine du souci de Ariane, Ariane s'est posé la question de la fiabilité de Toast, et je lui ai répondu que, bah non, question fiabilité, Toast, c'est pas le top. Ensuite, cher Télémac, tu as voulu absolument prouver que Toast était fiable et que c'était une mauvaise manipulation d'ariane, qu'il fallait explorer toutes les pistes et patati et patata. ... Est-ce que une seule fois dans mes échanges, j'ai dit qu'il fallait absolument considérer que ce souci provenait de Toast et ne pas chercher d'autres solutions ? Non, j'ai demandé à ariane qu'il fasse un essai sur une gravure normale. Ceci permettant d'éliminer ou non, un problème d'encodage blu-ray. Car, c'est comme cela que l'on progresse, en faisant des essais, en se faisant des exemples simples, permettant d'éliminer des pistes. Pas en affirmant des choses que l'on ne connaît pas. En tant que modérateur et équipier de ce site, tu n'as pas le droit d'emmener les gens dans des affirmations péremptoires et fausses. Toast est un logiciel qui a très mauvaise réputation, et malheureusement à juste titre, et tout comme ariane et moi, il te suffirait de regarder sur les forums les nombreux utilisateurs qui pestent contre ce logiciel. A preuve encore de tes recommandations au sujet du taux d'échec très important de gravure en dvd blu-ray, de changer de média, encore non, si tu fouillais dans les forums, tu aurais appris que la façon d'éliminer ce problème est de systématiquement faire une image disque que l'on grave après par le dossier bdmv, ce que je fais, et en effet, le taux d'échec redevient très bas. Sur les m^mes médias ! Encore une fois, Télémac, en tant qu'équipier de ce site, informe toi avant de répondre des idioties et des considérations philosophiques du café du commerce. Si tu as le temps, va sur des forums traitant aussi de vidéo et de Mac, tu verras la grande qualité des réponses des responsables, le sérieux, les connaissances techniques, et, la responsabilité d'yceux, quand ils ne savent pas, ils ne répondent pas, c'est tout. Tu as un petit problème, cher Télémac, et ceci en toute sympathie, depuis le temps que je te lis, tu veux toujours montrer et prouver que tu sais. Bah, non, on se sait pas tout, et le rôle d'un modérateur et équipier d'un site n'est pas de vouloir répondre à tort et à travers à toutes les questions posées et se répandre en affirmations péremptoires sous couvert d'un savoir qu'il posséderait parce qu'il est modérateur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serfouette

Je ne vais pas répondre à ces allégations non justifiées, et irrespectueuses tu dépasses le limites de toujours vouloir te placer en enseignant d'école retraité.

Pour mémoire, je n'ai jamais défendu Toast, et ceci je l'ai stipulé plus haut, mais il faut lire.

Pour ce que tu considères comme le patati patata, s'il y a ses raisons (voir plus bas mes réponses à Ariane) la finalité en plus est d'essayer d'aider les amis forumiens.

Dire "c'est Toast" (qui je l'admets est une contribution intéressante), mais "polluer" ensuite un post pour prouver ce que nous savons et me faire du rentre dedans parce que tu n'envisages pas d'autres possibilité ne va pas aider Ariane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telemac je ne suis absolument pas d'accordA mpon avis le logiciel n'est absolument pas responsable de ces

dysfontionnements car la lecture sur Imovie est parfaite et quand je transfère sur cassette il n'y a aucune

anomalie.Il s'agit d'ailleurs de la meme cassette qui avait enregistré la première mouture.Par ailleurs

j'avais pris le soin de refaire une nouvelle structure Toast avec le film rectifié.Enfin j'ai eu d'autres problèmes avec toast incompréhensibles comme d'autres utilisateur.Pour moi Toast n'est pas fiable car j'ai

gravé de nombreux fims avec Idvd en effectuant des rectifications après une première gravure sans avoir

la moindre difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je replace le débat dans le contexte.

Pour mémoire tu annonces avoir supprimé 8 secondes.

Tu as ensuite répondu ceci à une de mes questions.

J'ai rogné 8 secondes environ.Les pistes audio son d'origine commentaires et musiques sont parfaitement

reproduites après sans décalage jusqu'à ces 3 minutes de la fin du film.

A la lecture de cette phrase, pour moi tu parles du logiciel de montage.

Peut etre est ce du à un clip que

toast ne veut pas accepter

Cette phrase me fait penser (= conséquence de ta phrase ci-dessus) que tu as exporté le fichier d'iMovie avec l'erreur. Mes autres question sont donc des pistes pour essayer de comprendre ce qui se passe.

mais pourquoi l'aurait il fait 2 fois sans problème?

En lisant tes phrases ci-dessus, cela me semblait normal qu'à ce stade, Toast n'est pas en cause puisque tes réponses me font penser que tu as un fichier d'iMovie avec un problème lié a la suppression des 8 secondes.

Tu me confortes dans mon approche en stipulant

Je viens de faire un nouveau test en retirant le clip à partir duquel le son disparaissait.Maintenant le son

d'origine est bien revenu sur les 3 dernières minutes du film mais un décalage de quelques secondes s'est

produit ....

En supprimant les 3 minutes le son est revenu.

désolé mais toutes ses informations me font aller vers le logiciel de montage ( tout en n'excluant pas les problème du logiciel de gravure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telemac je ne suis absolument pas d'accordA

pas de problème c'est normal de ne pas avoir le même avis.

mpon avis le logiciel n'est absolument pas responsable de ces

dysfontionnements car la lecture sur Imovie est parfaite

Maintenant c'est plus clair? Tes réponses précédentes, (voir plus haut mes commentaires) avaient une double lecture en me laissant croire que le problème se situait dans iMovie.

Il s'agit d'ailleurs de la meme cassette qui avait enregistré la première mouture.

Je suis perdu, pourquoi intégrer cette nouvelle information? tu as re-capturé le fichier avec Toast pour graver au départ de ta cassette? ( cassette quel format SD ou HDV?)

Par ailleurs

j'avais pris le soin de refaire une nouvelle structure Toast avec le film rectifié.Enfin j'ai eu d'autres problèmes avec toast incompréhensibles comme d'autres utilisateur.Pour moi Toast n'est pas fiable car j'ai

gravé de nombreux fims avec Idvd en effectuant des rectifications après une première gravure sans avoir

la moindre difficulté.

Oui on peut lire sur certain forum que Toats est instable mais attention...

1) on trouve de tout et n'importe quoi. Il ne faut pas le prendre au premier degré. Chacun témoigne selon son expérience personnelle.

2) Comme modérateur, je dois faire attention que des posts ne discréditent/diffament pas une maque ou un produit .

Si certes des logiciels pourraient être instables, il faut être prudent sur les accusations car l'origine peut être autre. Par exemple :

- le système est-il correctement installé?,

- la version Toast est-elle compatible avec les autres logiciels?

- des instabilités sont elles attribuables à des installations de logiciels"piratés" ( voir même sur des systèmes piratés).

Pour identifier tout ceci, souvent dans mes réponses, j'expose des pistes (ou hypothèse), j'utilise le conditionnel (ce n'est donc pas pas une affirmation), je pose des questions pour essayer de comprendre ou se passerait le problème.

Pour ce qui est le problème du logiciel de gravure, étant dans un club, nous gravons des centaines de DVD tant avec IDVD qu'avec TOAST. (pas encore de Blu-Ray) et je n'ai pas plus d'échec avec l'un ou avec l'autre, par contre j'avoue avoir aussi du subir des échecs de gravures mais qui chaque fois la cause était externe au logiciel de gravure et ceci sur les deux.

Pour revenir à ton cas, il est possible que la partie Blu-Ray pose problème chez Toast, encore faut-il faire le tour de toutes les questions avant de pouvoir accuser publiquement tel ou tel produit comme seul coupable.

Et dans la situation actuelle, nous n'avons pas encore éliminé toutes les autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on se comprend mal.Quand j'ai monté un film avec Imovie je le transfère sur 3 supports soit DD cassette HDV et gravure blu-ray.En l'occurence j'ai enregistré une pemière fois le film sur cassette HDV

Digital master puis gravé 2 fois avec toast sans problème.Ensuite j'ai estlùmé qu'une séquence était trop longue et je l'ai rogné de 8 secondes.Le film étant parfait sur Imovie que je considère fiable à 99/% j'ai

donc avec ler film rectifié essayé une nouvelle gravure avec Toast et là problème avec ses 3 minutes sans le son d'origine.Pour voir si Toast était en cause j'ai en utilisant la meme cassette transféré à nouveau le

film qui était parfait sans aucune anomalie.C'était donc bien l'encodageToast qui posait problème.Pour etre

encore plus précis j'ai gravé précédemment des films courts soit de 8 à 10 minutes sans jamais rencontrer

les moindres problèmes.Mais pour les films plus longs c'est là que les difficultés commencent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on se comprend mal.

Effectivement j'ai bien l'impression que depuis le début c'est une question de compréhension .

Quand j'ai monté un film avec Imovie je le transfère sur 3 supports soit DD cassette HDV et gravure blu-ray.En l'occurence j'ai enregistré une pemière fois le film sur cassette HDV

C'est clair

Digital master puis gravé 2 fois avec toast sans problème.

Ok

Ensuite j'ai estlùmé

??

qu'une séquence était trop longue et je l'ai rogné de 8 secondes.Le film étant parfait sur Imovie que je considère fiable à 99/% j'ai

donc avec ler film rectifié essayé une nouvelle gravure avec Toast et là problème avec ses 3 minutes sans le son d'origine.

.

Le fichier après suppression des 8 secondes est exporté :

1) sur la bande,

2) vers Toast.

et la tu constates à la gravure 3 minutes sans le son sur le DVD Blu-Ray

C'est clair.

Pour voir si Toast était en cause j'ai en utilisant la meme cassette transféré à nouveau le

film qui était parfait sans aucune anomalie.C'était donc bien l'encodageToast qui posait problème

En lisant cette phrase voici comment j'entends son sens.

Tu re-captures la version exportée ( de la bande vers iMovie)

Si j'ai bien compris, et si dans mon analyse, ton fichier dans iMovie pose problème, nous pouvons avancer l'hypothèse que le fichier sur la cassette que tu es en train de re-capturer possède également le même problème puisque c'est le même fichier.

Si je reste dans cette option de fichier dans iMovie c'est parce que dans une de tes interventions tu annonces qu'après suppression du clip litigieux, la gravure s'est bien faite avec juste un léger décalage du son. Ceci est un autre débat. Comme je l'ai écris plus haut, le décalage existe aussi avec une gravure sous IDVD sur des longues séquences (nous avons ce phénomène avec des spectacles de 3 heures . Nous corrigeons en décalant au montage).

On avance, on avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une autre piste.

Pour ton montage, tu as parlé de commentaire, de musique en plus de l'audio des images.

Est-ce que le format des fichiers est le même ou il y a mélange?

AIFF, MP3...

Le fichier litigieux que tu as supprimé, quel est son format audio?

(Bien qu'en exportant vers la bande et en réimportant, normalement tu aurais qu'un seul format audio. Lequel est-il dans iMovie?)

Autre point à vérifier.

Lors de la prise de vue, le son est-il en 12 bits ou en 16 bits sur ton caméscope?

EN SD, il faut éviter le 12 bits (ce point je ne l'ai pas vérifier en AVCHD dans la version iMOVIE9) car dans Final Cut comme pour iMovie( depuis quais les premières versions qui dépassent 20 minutes) il y a risque de désynchronisation.

explication Apple pour éviter une désynchronisation en 12 bits dans iMovie vers quicktime et IDVD

Ceci étant, comme stipulé ci-dessus sur nos projets de 3 heures même en 16 bits nous arrivons à avoir des petits décalages (mais je pense que c'est imputable au fait que nous montons en multicams sur la même time line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Comme je ne trouve pas le moyen d'ouvrir un nouveau sujet, je me greffe à celui-ci. Mes problèmes, je les ai avec Tost Titanium 11 que j'ai acheté il y a une dizaine de jours. J'ai pu graver é DVd sans problème mais j'ai maintenant un message d'erreur qui me bloque "Le graveur a renvoyé une erreur: Sense Key=ERREUR MOYENNE Sense Code=0*73,0*03

J'ai fit une nouvelle tentative et j'ai eu le m^me résultat; par contre un des deux DVD en principe non gravé à cause de cette erreur peut être lu. ????

Je ne pense pas que cela vienne de mon Mac car j'ai gravé, après avoir eu ce message, le même projet iMovie avec iDVD sans problème. J'ai essayé de graver un autre projet, mais j'ai toujours le même message.

Je suis désolé de jouer au coucou, mais peut-on m'indiquer comment créer un nouveau sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour créer un nouveau sujet, il faut appuyer sur le bouton "Commencer un sujet" en haut de chaque forum.

Le message d'erreur semble indiqué une non reconnaissance du DVD inscriptible par le graveur.

Peut être avec un autre modèle de DVD vierge ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation