Aller au contenu

La 550X vraiment pro ??

videobato
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il est bien difficile de se faire une idée de la qualité d'un matériel en regardant des images sur viméo ou youtube. Un utilisateur connait bien son matériel ses qualités ses limites.

Donc, je sollicite un propriétaire de 55O X pour connaitre son avis en particulier sur la qualité de l'image.

Est- ce que ce camescope rivalise avec des modèles professionnels ou est ce un autre monde?

Je destine ce camescope aux reportages et aux interviews, (j'ai également un enregistreur séparé pour le son) pensez vous que cette caméra soit adaptée à cet usage.

Est ce que la qualité est suffisante pour une diffusion à la télé. Ou est ce que sur le fond une 550X est comme un compact alors qu'une Z5 par exemple serait un reflex haut de gamme? (pour prendre un exemple photographique).

Ok, ne rigolez pas, je me sens un peu ridicule à poser ce genre de question mais au moins j'aurais les idées claires..

Merci pour vos réponses

Le cx 550 de Sony possède une qualité fullhd . C'est mieux que la qualité de la plupart des téléviseurs. Il ne possède pas beaucoup de réglages manuels. Cependant ceux-ci ne sont pas nécessaires pour tous les reportages. Il peut tout de même brancher un micro reportage, mais cela ne se classe pas dans la même gamme qu'une z5, le prix n'est d'ailleurs pas le même.

Max

Il y a aujourd'hui le CX700 qui est certainement un peu mieux pour une utilisation semi-pro.

Attendre le test en cours sur ce site.

Caractéristiques: Cliquer ici !

et ici !

Merci pour votre réponse. Je cherche à me concentrer sur les qualités essentielles d'un produit, bien sur certaines améliorations sont intéressantes mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité des images. Que le viseur soit étirable ou non et même à la limite qu'il n'y en ai pas , ne change pas le rendu final. Ce que j'aurais aimé savoir très concrètement c'est : Est-ce que la qualité de l'image est suffisante pour faire un documentaire pour une télé locale par exemple..

Il y a aujourd'hui le CX700 qui est certainement un peu mieux pour une utilisation semi-pro.

Attendre le test en cours sur ce site.

Caractéristiques: Cliquer ici !

et ici !

Merci pour votre réponse. Je cherche à me concentrer sur les qualités essentielles d'un produit, bien sur certaines améliorations sont intéressantes mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité des images. Que le viseur soit étirable ou non et même à la limite qu'il n'y en ai pas , ne change pas le rendu final. Ce que j'aurais aimé savoir très concrètement c'est : Est-ce que la qualité de l'image est suffisante pour faire un documentaire pour une télé locale par exemple..

La qualité de ces deux camera conviendrai pour une diffusion sur des chaînes de tv comme TF1.

Max