Aller au contenu

transfert film monté sur imovie 11 sur Imovie HD 6,03


ariane
 Partager

Messages recommandés

La procédure décrite par notre administrateur sur le No223 de camera video concernant le transfert d'un projet Avchd de Imovie 08 sur imovie HD 6,03 par le biais de quick time s'applique t-elle aussi avec la nouvelle version

9 ou 11 ou faut il apporter certaines modifications?Mon but étant de continuer à monter avec la version 6,03

la plus aboutie notamment au niveau de la sonorisation et pouvoir aussi exporter sur bande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure doit marcher avec iMovie 11. Les Grands Techniques de magazine vidéo vont sans doute vous le confirmer. Enfin, j'espère. :P

Sachez qu'avec iMovie 11 le son se gère bien mieux, qu'il provienne des rushs ou de musiques et autres sons additionnels. Plus besoin de passer par Garage-Band.

Par contre iMovie 11 ne permet pas le transfert sur bandes. Dommage, puisque cette dernière version sait parfaitement traiter les films tournés en DV ou HDV. Manie d'Apple d'anticiper le futur sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une simple question.

Je peux comprendre que l'on souhaite mettre du HD MPEG2 sur bande puisque ce format existe sur certain caméscope à bande. Mais à ma connaissance le AVCHD n'est jamais sur bande alors qu'elle est la logique?

Ensuite pourquoi filmer en AVCHD, capturer avec iMovie 11 puis dégrader le signal pour juste une question d'habitude de montage avec iMovie 6

Tu peux peut être nous expliquer toute la chaine logique :

1) capture avec un caméscope AVCHD : ok

2) capture dans iMovie 11 le fichier AVCHD :ok

3) convertir en quicktime pour rendre compatible avec iMovie 6,03 = dégradation ( même minime il y en à une) : ok

4) Mettre sur bande veut dire dégrader le signal : OK

pourquoi alors filmer en AVCHD pour revenir à une qualité finale inférieure?

A mon avis il faut rester en AVCHD sur toute la chaine et une fois le montage terminé on se pose la question : en quoi va t-on encoder pour diffuser sur quoi ?(Youtube, DVD? archivage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 camescopes sony le FX7 qui est HDV et le CX700 AVCHD.Ce dernier me sert quand j'ai besoin d'un grand

angle et quand je filme en faible lumiere.Comme j'ai monté environ 85 films avec Imovie 6,03 je prefererai

continuer à utiliser ce logiciel.Par ailleurs je considere que la bande est le meilleur support de conservation.J'ai

peu confiance dans les supports blu ray et DD.Néanmoins pour un certain nombre de mes films je les conserve

sur ces 3 supports.enfin la perte occasionnée par ces transferts reste minime.Quand sony ou autre sortira en

AVCHD un camescope avec un poids identique au FX7 avec en plus un grand angle et une très bonne sensibilit

alors ma position sera différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur la question d'archivage sur bande,

Ceci étant, la bande est en fin de vie, les prise firewire de transfert disparaissent sur les ordi, le HD-MPEG2 est abandonné depuis 2009 et la HD à ce jour est du AVCHD. Le jour ou ton caméscope rendra l'âme comment vas tu récupérer tes montages de tes bandes?.

Je pense plus logique dans ce contexte de convertir ton HD-MPEG2 de ton FX7 en AVCHD que la démarche inverse que tu réalises. (pense à la piste de sauvegarde double si tu conserves ta piste de travail : bande + DD).

Pour ce qui est de l'ergonomie du logiciel? J'entends mais c'est le lot de nous tous.

Je suis passé par toutes les versions depuis iMovie 1 à ce jour, et depuis FCE 1 à la version annoncée du prochain FCP avec des avantages ses nouveautés, ses suppressions, des réflexes à perdre et à ré-apprendre.

Certes on peut rester avec une version qui donne satisfaction. Mais les systèmes évoluants, les anciennes versions iMovie ne sont plus mises à jour et risquent de ne plus fonctionner avec les nouveaux systèmes OSX?

Combien de temps les logiciels de montage vont encore capturer au départ de bande en relevant que déjà certains logiciels n'exportent mêmes plus sur bande.?

Certes c'est une vision catastrophe, mais l'évolution technologique étant tellement rapide, si nous souhaitons trouver dans l'avenir, une trace vidéo de notre passé, perso je préfère faire les changements à chaque nouvelle technologie, appréhender de suite les nouveaux logiciels avec ses avantages et faiblesses avant de ne plus rien pouvoir récupérer de mes montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien pesssimiste car ce que tu prédis va encore demander de nombreuses année.Par ailleurs pour

lire mes bandes en dehors de mon FX7 je dispose du magnétoscopeGV-HD 700 qui a une prise USB en plus de

l'interface i.LINK dv-hdv.Donc à priori pas de souci. Je vais néanmoins tester iMOVIE11 mais je doute que la partie son soit aussi performùante que la 6,03.Enfin est t-on obligé sans cesse de suivre les chagements des constructeurs imposés souvent non pour une amélioration technique mais pour des raisons commerciales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas pessimiste mais l'expérience passée au sein du club me fait constater :

1) que l'accélération imposée où d'une époque nous réfléchissions à 10-15 ans nous sommes passés sur des approches à 5-8 ans. (Regarde même la HD certains commencent seulement à s'y mettre en changeant leur matos qu'en même temps se pointent déjà des appareils 3D pour le grand public)

2) que quand bien même on possède un lecteur de bande, le fait de ne plus l'utiliser il peut se gripper (la aussi j'ai eu les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, Télémac est de bon conseil.

C'est vrai aussi que le passage à la HD est un peu problématique. Par exemple, pour en profiter pleinement, il faut revoir toute sa chaine vidéo, voire acheter du matériel supplémentaire (disque dur, disque dur multimédias). Ce qui peut faire hésiter.

C'est vrai également que les débuts du nouvel iMovie n'ont pas non plus contribuer à un passage aisé vers la HD tant le produit était incomplet. Et qu'on peu grogner d'avoir dû payer encore deux fois pour obtenir une nouvelle version enfin satisfaisante.

Elle est là, tant mieux car elle permet de profiter enfin des bons coté, et ils sont nombreux, de ce nouvel iMovie arrivé à maturité. Là, je dois faire rire tout ceux qui se souviennent de mes posts incendiaires à l'arrivée des deux premières versions :lol: .

Si ça intéresse certains, je peux faire un petit billet mettant en relief les avantages de cette dernière. version (re :lol:) Ce nouvel iMovie est une application faussement simpliste ; elle n'est pas aussi limité qu'on peut le penser au premier abord.

En passant, je signale que l'utilisation d'iDVD pour mettre des montages HD sur galette donne des résultats surprenant sur des écrans de taille moyenne, 66 cm, par exemple. Ce qui peut permettre d'envisager un changement progressif de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette procedure de transfert d'Imovie 10 sur imovie 6,03 HD engendre effectivement quelques pertes de

définition.Par ailleurs on a qu'un seul clip ce qui ne permet pas d'effectuer un montage.je me demande si le

logiciel video Pier ne resoudrait pas mon probleme.Notre administrateur en avait parlé sur un ancien No de

Magazine Video apres l'avoir testé.Pourrait il m'indiquer si cela est le cas et ceci à condition que le CX700 soit compatible avec ce logiciel. (j'ai interrogé à ce sujet Aquafadas et j'attends leur réponse).Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
C'est vrai également que les débuts du nouvel iMovie n'ont pas non plus contribuer à un passage aisé vers la HD tant le produit était incomplet. Et qu'on peu grogner d'avoir dû payer encore deux fois pour obtenir une nouvelle version enfin satisfaisante.

Elle est là, tant mieux car elle permet de profiter enfin des bons coté, et ils sont nombreux, de ce nouvel iMovie arrivé à maturité. Là, je dois faire rire tout ceux qui se souviennent de mes posts incendiaires à l'arrivée des deux premières versions :lol: .

Si ça intéresse certains, je peux faire un petit billet mettant en relief les avantages de cette dernière. version (re :lol:) Ce nouvel iMovie est une application faussement simpliste ; elle n'est pas aussi limité qu'on peut le penser au premier abord.

Eh oui, je suis intéressé car je reprends la vidéo avec un peu d'inquiétude quant à l'usage de mon savoir faire sur iMovie 6HD, à sa compatibilité avec des fichiers HDV et encore plus ACVHD!!!

Merci donc si tu peux faire cet effort là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou. Quelques raisons de passer sans craintes vers le nouvel iMovie si décrié. Déjà qu'on s'entende bien, pour moi la question se pose depuis iMovie 11 capable de gérer enfin correctement le son.

En vrac, les principales dont la plupart permettent d'économiser beaucoup de temps :

- Tous les événements sont sous la main et donc disponibles pour tous les projets.

- La stabilisation des plans qui permet souvent de récupérer des images prises au zoom et tremblantes.

- Les rognages de plans non destructeurs. On peut changer d'avis sans problèmes et rapidement.

- Autre changement d'avis rendu simple, la succession de plans : le plan suivant n'est pas le bon ? On le remplace, la transition est même conservée, pas besoin de tout refaire.

- L'éditeur de précision. Il permet un réglage fin et rapide entre deux plans MAIS AUSSI la gestion de la bande son : introduire le son du plan suivant sur un plan en cours, ou prolonger le son du plan en cours sur le plan suivant devient un jeu d'enfant.

- L'effet Ken Burn très siimple à utiliser et le rognage.

il y a d'autres avantages, mais à mes yeux ce sont les principaux.

En ce qui concerne la AVCHD. J'ai conservé les réglages d'origine de ma Sony (entre autre le 50 i). Je n'ai aucun problème au montage mais j'ai l'habitude de faire des films courts (20-30 minutes). Pas de problèmes non plus de transfert vers You Tube (clips de 10 minutes). Et je grave des DVD qui me paraissent de meilleure qualité que les films tournés en DV. Ce qui me permet d'attendre en douceur (surtout pour mon compte en banque) les évolutions technologiques.

L'utisation d'un disque dur externe est indispensable. Il fera à la fois office de sauvegarde des rushs et des films (économie de cassettes... Et de place) Telemac en conseille même deux.

IMovie n'est pas encore parfait, certaines fonctions de l'ancien ne sont pas encore là (ce n'étaient pas les plus utilisées) mais à mon avis les avantages d'iMovie 11, compensent les manques.

Ps : je post depuis mon iPhone, cause vacances, soyez indulgents pour l'xxxxxxxxxxx. Et la peut être trop grande concision. Mais n'hésitez pas à demander des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation