Aller au contenu

Difficulté à télécharger les fichiers des vidéo-tests


etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais signaler un souci rencontré par tous ceux qui, comme moi, ont une connexion ADSL plutôt paresseuse. Le temps de chargement de ces fichiers intéressants à consulter est très long, vu leur poids. N'y aurait-il pas une autre solution pour les visionner sans avoir à supporter ce problème ?

Modifié par Thierry P.
Post scindé en deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, si on réduit leur poids, ce ne sont plus des fichiers bruts et tous les commentaires peuvent s'en trouver faussés. Et si on prend des séquences plus courtes, les fichiers pèseront tout de même plusieurs dizaines de Mo et ce ne seront plus les séquences-tests.

Placer les fichiers sur CD ? S'il y avait une forte demande, oui, pourquoi pas. Mais ce ne serait plus gratuit.

Ce qui m'intrigue, c'est que le débit descendant est bien plus rapide qu'un débit montant habituellement et s'effectue en tâche de fond. Solution : faire autre chose pendant le téléchargement ou procéder au téléchargement la nuit. Quand on veut, on peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, et ce que je fais déjà. Laisser tourner pendant qu'on fait autre chose est une solution ... d'attente :eusa_pray:

Quand on habite au fond d'une campagne éloignée de la civilisation demande abnégation et grande patience. Je vis avec, en me considérant comme un internaute de seconde zone :eusa_think: .

Le débit descendant est effectivement "meilleur" que le débit montant. Par exemple, les rares fois où je mets une video dans Vimeo, ça dure ..... plusieurs heures ! J'ai beaucoup de mal à m'habituer :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Télécom peut améliorer légèrement le débit sur site (même si le "central" est éloigné) en examinant les paramètres qui restreignent le débit… réparer ou remplacer un câble qui conduit mal ou dont la gaine a subi l'humidité, peut parfois suffir à améliorer le débit.

L'intervention n'est pas gratuite (de mémoire entre 70 et 90 euros) mais elle est parfois efficace. Prafois ça ne sert à rien si c'est juste le Central qui est trop éloigné.

Quelle débit donne la ligne calculable sur ce site en renseignant le n° de téléphone ? :

http://www.dslvalley.com/adsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat concernant le débit est "entre 14 et 16 Mbps" avec un central éloigné de 1958 m, et un taux d'atténuation de 29 dB. En plus, j'ai remarqué que ce débit est loin d'être constant .... et ce n'est pas forcément une question d'heure ou de jour de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un renseignement intéressant. C'est un débit tout à fait remarquable (auquel magazinevideo n'a même pas droit) avec un central pas si éloigné que cela pour une zone campagnarde si j'ai bien compris (les centraux à plus de 2 à 3 kms sont courants dans nos provinces).

Quelque chose cloche. Le débit descendant devrait être excellent. C'est l'offre Internet qui n'est peut-être pas adaptée.

Un renseignement complémentaire : vous êtes combien sur le même central ?

ps : j'ai scindé le Post originel (qu'on retrouve ici) car du coup, car on s'éloignait (beaucoup) du sujet de départ (le test du HXR-NX70). :eusa_think: La discussion propre au débit Internet peut donc être poursuivie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon central est a 4Km, je suis entre 4 et 6Mbps pour 43 DB d’atténuation et mon download monte à 600Ko/s. Donc les fichiers test vont assez vite.

Ta connexion semble pourtant bonne, le wifi ? CPL ? Mauvais routeur ? Switch ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat concernant le débit est "entre 14 et 16 Mbps" avec un central éloigné de 1958 m, et un taux d'atténuation de 29 dB. En plus, j'ai remarqué que ce débit est loin d'être constant .... et ce n'est pas forcément une question d'heure ou de jour de la semaine !

Il y a un "hic" quelque part concernant le débit que tu donnes, car chez moi avec seulement 6 Mbps je ne trouve pas que ce soit très lent. Dans la pratique ça correspond à un débit compris entre 400 et 770 Ko/s pour recevoir, mais seulement entre 50 et 70 Ko/s pour envoyer.

Ce qui veut dire que tes 14 à 16 Mbps sont peut-être des valeurs théoriques annoncées, mais pas une réalité dans la pratique. A moins que ton espérance corresponde à recevoir un fichier test de 100 Mo en 10s

Exemple: je viens de télécharger le fichier test de 107,5 Mo avec le grand sportif (le chat) en 3' 24s (débit annoncé pendant la réception: 430 Ko/s - jeudi 23H ).

Voilà des chiffres qui te permettent de comparer avec ce que tu obtiens chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, des chiffres à faire rêver…

Il faut s'entendre sur le terme "campagne". Aucun point commun entre une maison perdue dans le Creuse et une zone verte et tranquille mais proche d'une des principales villes de France (Strasbourg dans ton cas)…

La densité de population influe sur les infrastructures : le Bas-Rhin, c'est un des 20 départements français à la densité de population la plus forte (229 habitants au km2). Magazinevideo par exemple, c'est 3 fois moins (68 habitants au km2) :mrgreen: Les Hauts-de-seine : 8800 habitants/km2 !

Si vous voulez vérifier votre département :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Départements_...n_et_superficie

(cliquez sur la petite flèche de la colonne "Densité" pour obtenir le classement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pyrénées Atlantiques, le chiffre est 85 habitants/km², et dans ma commune précisément 110, sans compter les vaches !

Je crois que ces indications recouvrent de fortes disparités, en particulier pour la distribution Internet où trop d'acteurs se disputent leur place au soleil .... ou du moins dans les armoires des répartiteurs ! Pour finir, je paye un prix fort dans une zone non dégroupée pour mon fournisseur d'accès, et pour un service très limité .....

Finalement, je n'ai plus qu'à revenir vivre en région parisienne :eusa_think: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le choix est très difficile entre "calme et tranquilité"et toutes les commodités de la ville (télécoms, télévision etc ...).

Rassure-toi, tu n'es pas pas un cas unique, mon fils qui habite à 17 km de Montpellier, dans un village de 2300 habitants a les mêmes problèmes que toi.

Malheureusement, les F.A.I. n'investissent que si c'est rentable (= beaucoup de monde) et on peut les comprendre en ces temps difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'ai de la chance d'être à 50m du central ce qui me permet de bénéficier de pic de dépassement du chiffre de 20M mais mon fils dans la même commune qui se trouve à deux kilomètres subit aussi une perte.

Si je peux comprendre la logique économique des FAI, je ne trouve pas qu'il soit correct au niveau de la facturation du débit soit disant donné et le réel obtenu.

Certes il y a des options et des prestations supplémentaires entre un 20 M et un 5M, mais il me semble plus correct de facturer le prix inférieur lorsque le débit se trouve plus proche des 10 que du 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation