Aller au contenu

Problèmes de saccade avec le CX700


Tiger86
 Partager

Messages recommandés

Oui, VLC existe sur Mac. Mais il ne sait pas mieux desentrelacer le 50i, de fines zébrures subsistent à la lecture.

Merci pour l'info à propos des capacités de desentrelacement sur PC. Il se trouve que je fais tourner Windows sur mon Mac, je suis curieux de voir si VLC sous windows désentrelace mieux que sur Mac…

Je n'avais jamais pensé à comparer et je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Oui, VLC existe sur Mac. Mais il ne sait pas mieux desentrelacer le 50i, de fines zébrures subsistent à la lecture.

Merci pour l'info à propos des capacités de desentrelacement sur PC. Il se trouve que je fais tourner Windows sur mon Mac, je suis curieux de voir si VLC sous windows désentrelace mieux que sur Mac…

Je n'avais jamais pensé à comparer et je vais le faire.

Attention, avec VLC il ne faut pas oublier de le paramétrer pour lire correctement le 50i,

c'est-à-dire dans le menu en haut :

Vidéo / désentrelacer / sélectionner "OUI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je n'avais jamais tenu compte de ce paramètre.

C'est effectivement nettement mieux, bien que l'on distingue, en regardant de près, encore quelques petits artefacts.

Par défaut, le mode d'entrelacement est réglé sur 'Fondu'

Peux-tu me dire, des modes de désentrelacement proposés, lequel est à privilégier ?

C'est juste pour le fun car à part les rushes de mon HV10, le 50i, pour moi, c'est désormais le passé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je n'avais jamais tenu compte de ce paramètre.

C'est effectivement nettement mieux, bien que l'on distingue, en regardant de près, encore quelques petits artefacts.

Par défaut, le mode d'entrelacement est réglé sur 'Fondu'

Peux-tu me dire, des modes de désentrelacement proposés, lequel est à privilégier ?

C'est juste pour le fun car à part les rushes de mon HV10, le 50i, pour moi, c'est désormais le passé…

J'ai essayé pour te faire plaisir les autres modes, mais j'ai beaucoup de mal à voir la différence.

De toute façon je t'ai indiqué cette solution pour MAC, car je n'utilise jamais VLC, sauf si un fichier est illisible sur d'autres logiciels, ce qui est rare, excepté les fichiers de la TVHD avec l'apparition du DD+ en ce qui concerne le son HD.

En effet, beaucoup d'autres logiciels de lecture vidéo sur PC sont plus performants en qualité de lecture HD, que VLC.(Windows Media Player, Nero Kwik Media (Nero 10 ou 11), Nero ShowTime (Nero 9) ou chez Cyberlink etc ...)

Quand tu dis pour moi le 50i c'est du passé, c'est vrai avec les récents caméscopes à la prise de vue, mais en ce qui concerne le reste (TV, les films déjà faits etc ...) c'est toujours d'actualité et enfin le 50i est toujours d'actualité pour la réalisation d'un blu-ray.

Or, que tu raisonnes comme tu veux, pour la diffusion de la HD vers d'autres persones, il n'y a que le blu-ray ou le DVD-AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé la lecture directe du camescope sur la télé via une simple connexion par câble HDMI, et sans passer par une PS ?

Bonjour,

J'ai essayé la lecture directe du 25p de la CX700 sur ma télé via HDMI : c'est absolument superbe.

Un clip qui montre des saccades sur l'écran de l'iMac (variable selon le lecteur utilisé) est parfaitement fluide, il est impossible de déceler la moindre saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

De retour, voici une nouvelle vidéo que j'ai filmée en 25P avec shutter à 50!

https://rapidshare.com/files/454722135/25P__original_.MTS

Le problème de saccade est présent sur la vidéo .

La meme filmée au meme moment et avec les memes réglages en 50i ne présente pas de saccades ...

Conclusion : Malgré plusieurs essais depuis mon dernier message sur ce forum, je n'ai trouvé aucune résolution à mes problèmes de saccade avec ma CX700 en mode progressif ! Ce mode n'est vraiment pas utilisable ! En tout cas, pas avec cette caméra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, voici une nouvelle vidéo que j'ai filmée en 25P avec shutter à 50!

https://rapidshare.com/files/454722135/25P__original_.MTS

Le problème de saccade est présent sur la vidéo .

La meme filmée au meme moment et avec les memes réglages en 50i ne présente pas de saccades ...

Conclusion : Malgré plusieurs essais depuis mon dernier message sur ce forum, je n'ai trouvé aucune résolution à mes problèmes de saccade avec ma CX700 en mode progressif ! Ce mode n'est vraiment pas utilisable ! En tout cas, pas avec cette caméra !!!

Bonjour,

Je suis désolé, mais après avoir téléchargé ce fichier je ne trouve aucune anomalie à ce CX700.

Les saccades ne me choquent absolument pas et sont peu gênantes (elles sont négligeables) dans la mesure ou une rotation de 180° aussi rapide n'a aucun intérêt. Ce qui compte et demande un certain détail, c'est un "temps d'arrêt" à chaque extrémité du travelling, c'est-à-dire au début et à la fin après la rotation de 180°. Si on veut obtenir du détail pendant toute la rotation (et avec la plus grande fluidité) il faut se déplacer beaucoup plus lentement !!

Voir l'exemple trouvé dans les fichiers-tests de Thierry.P, qui donne un clip du CX700 à 24 Mbits/s en 25p, résultat comparable et sans problème: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation