Aller au contenu

Quel choix de camescope


erestor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite entre l'achat d'un canon HFM41 et du SONY HDPJ30VE?

que me conseilleriez vous??? sachant que le côté projecteur du sony m'attire bcp, mais d'un autre côté le canon possède bcp de points forts. J'aimerais avoir votre avis sur ces deux modèles ou peut être un autre modèle / marque dans la même catégorie de prix. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les Sony PJ... on un picoprojecteur !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le CX700VE? Le seul à filmer en 1 920 x 1 080 / 50p !!

le seul, le seul, c'est vite dit

Que dis-tu des :

Panasonic SD900/TM900

Sony VG20

pour ne citer qu'eux et qui font exactement la même chose ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour répondre à Firebird le CX700VE est au dessus du budget que je me suis fixé. Donc je l'écarte tout de suite. Moi mon choix se porte plus sur :

-le SONY HDPJ30VE

-le Canon HFM41

et grâce à pixel ( et après avoir regardé le tuto) le Panasonic SD900/TM900.

J'aimerais avoir votre avis, tant sur le plan de la qualité d'enregistrement que sur le caméscope( savoir ce que je peux attendre de ces trois modèles). Et si le picoprojecteur du sony est un simple gadget ou un réel plus.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir erestor et tout le monde,

Je me permets d'intervenir pour préciser qu'il y a un facteur qu'il ne faut pas forcément négliger dans le choix d'un camescope de la même catégorie : il y a ceux qui sont pour l'image sony, panasonic ou canon. A voir peut-être à partir de vidéos tests du net (notamment celles du site qui sont pas filmées par des manchots).

Par contre, préfères les "points forts" aux gadgets. Les Sony PJ font trop l'objet de spots télé pour être honnêtes. (Des cons en camping en train de visionner hilares des clips sur un chiffon blanc - en fait tournés, montés et projetés avec du matos pro !!!).

Voilà :eusa_wall: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony PJ font trop l'objet de spots télé pour être honnêtes. (Des cons en camping en train de visionner hilares des clips sur un chiffon blanc - en fait tournés, montés et projetés avec du matos pro !!!).

Voilà :eusa_wall: !

Ah les spots télé de camescopes. C'est vrai, j'ai souvent remarqué une différenciation :

-pour les reflex ou certains compacts hauts de gamme : la technicité, la classe, la famille au sens large...

-pour les camescopes : la grosse rigolade, la naissance (alors que les filmages de naissance restent rares), et parfois la beaufitude…

Curieuse répartition des rôles...

Mais il y a des exceptions, fort heureusement, dont une qui sort du lot, justement avec les picoprojecteurs :

(je reconnais un intérêt qui va au-delà du spot…) :eusa_wall:

post-1-1323934458_thumb.jpg

http://blogopub.tv/musique+camescope+sony

Sony a d'ailleurs souvent pris l'Inde (patrie du cinéma) comme emblème en Display (affiches) et même en spot pour leur TV Bravia... C'est la plus méconnue de la série…

post-1-1323934311.jpg

http://www.fubiz.net/2008/10/16/sony-bravia-domino-city/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation