Aller au contenu

Choix de caméscopes (Petit budget)


splyfi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à m’acheter mon premier caméscopes, à moins de 200 euros, oui je ces que mon budget et très faible, mais malheureusement, je ne peux pas investir plus pour le moment.

Je voyage beaucoup, donc je cherche un caméscope qui fasse de jolie film de mais vacance, et je compte aussi réaliser des court métrages.

J’ai déjà trouvé plusieurs caméscopes dans mon budget.

- Sanyo SH1 (HD) :

- Samsung HMX-Q10 (HD) : Test video

- Hitachi DZHV-598 (HD) : Test video

- Samsung H 220 (HD) :

- Panasonic HDC-SD40 (HD) : Test video

- Jvc GZ-HM435S-4G :

J'hésite entre ces caméscopes, je vous ai mit un lien ver la description et un lien d'un test vidéo pour chaque caméra.

Lequel vous me conseiller ? Sachant que ces pour filmer des voyages, et débuter dans le court métrage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir splyfi,

Quelle drôle de responsabilité demandes-tu là !!! C'est très difficile de s'engager pour toi sur un choix.

Tout ce qui peut t'être dit, vois la compatibilité avec ton ordi et ton logiciel (ou avec tes prévisions d'achat en la matière).

Saches que l'avchd est standard donc le plus répandu et fais confiance à ton impression sur la qualité des images.

Pour les voyages, pourquoi pas avec cette gamme, mais pour le court-métrage, à la rigueur pour des premières tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les remarques de Ciné7 sont judicieuses.

Débuter par une entrée de gamme peut être un bon choix. Après tout, la vidéo ça plaît ou ça plaît pas. Et on le voit parfois qu'à l'usage. Autre avantage : pas réglages sophistiqués qui peuvent rebuter les débutant.

Avec l'entrée de gamme, on peut déjà s'amuser.

Le Samsung me plairait bien à cause de son bon compromis optique : un petit grand angle et un télé pas trop casse gueule. MAIS il semblerait qu il ne soit pas AVCHD.

Sinon le Panasonic à une bonne réputation. Mais, si c'est ton choix final, il faudra te méfier de la position télé. Il faut s'en servir avec parcimonie :

1 - le zoom sert avant tout à faire le cadrage.

2 - plus la focale est longue (position télé) plus la caméra doit être stable (sur pied ou posée sur un endroit stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais peut étre opter pour un samsung et je ne demande pas s'engager pour moi mais de me conseiller, car je n'y conner rien pour le moment.

Mais penser vous que avec cette game, je peut fair des court mètrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais peut étre opter pour un samsung et je ne demande pas s'engager pour moi mais de me conseiller, car je n'y conner rien pour le moment.

Mais penser vous que avec cette game, je peut fair des court mètrage ?

Bonjour,

ta question (plutôt mal orthographiée :rolleyes: ) n'est pas appropriée. On peut faire des courts métrages avec n'importe quel camescope de n'importe quel prix. Il faut simplement savoir quelle qualité de résultat on attend, avec quelles possibilités techniques, et dans quelles circonstances.

Ton budget est extrêmement limité (mais ce n'est pas un reproche), il faudra donc accepter un matériel logiquement limité partout.

Si j'ai un conseil utile à donner, compte tenu que tu n'as aucune expérience et que tu as besoin de t'aguerrir, il serait sans doute préférable :

- d'acheter un matériel d'occasion simple et quand même récent,

- ne pas rechercher pour l'instant le format HD, mais se contenter du format SD dont certaines machines tirent d'excellents résultats (Sony en particulier dont j'ai l'expérience).

En plus, l'occasion permet de trouver des ensembles complets incluant batteries supplémentaires, objectif grand angle additionnel toujours très utile, sac fourre-tout, carte mémoire plus capacitaire ..... tout équipement qu'il te faudra acheter après l'acquisition d'un camescope neuf, grevant assez vite ton budget de départ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour splyfi et bonjour etxegoxo et Yanik,

splyfi, je n'ai pas hurlé, j'ai bien compris que tu étais en quête de conseils.

Heureusement, Yanik puis etxegoxo sont aussitôt venu compléter. Je les en remercie avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation