Aller au contenu

Méditations et Expérience sur le Sony CX740


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Manu,

Non, malheureusement je n'ai jamais essayé.

Mais certains vendeurs (il y a 6 mois), proposaient des packs CX730 avec une 128 Go.

On peut les appeler à un numéro non surtaxé : 01-55-35-08-40.

Voici quelques liens:

Cliquer ici pour le kit avec une 128Go

Ici, une 128 Go plus performante que celle du kit

Et le CX740 toujours en stock chez eux

.

Nota: Au sujet des infos de la doc Sony (fonctionnement vérifié sur 64 Go) à mon avis ça ne veut pas dire que les 128 Go sont interdites.

Oui intéressant, tout cela irait dans le sens que cela serait possible ..à voir au téléphone.Vous aurez un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

NOEL "On peut les appeler à un numéro non surtaxé : 01-55-35-08-40."

- Digixo pour des questions sur produit ne répond que par mail, donc voici clairement posé :

"...Le Sony HDR-PJ260VE est vendu pack promo avec une carte SDXC 128 GO... le mode d'emploi Sony précise "... fonctionnement vérifié sur 64 GO..." seulement !Vos techniciens ont-ils vérifié ?...Le HDR-CX740VE toujours disponible est dans la même situation pour Sony.

...selon les recommandations de votre site, pourrai-je donc utiliser aussi une carte 128 GO sur ce caméscope ?"

Y a plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL "On peut les appeler à un numéro non surtaxé : 01-55-35-08-40."

- Digixo pour des questions sur produit ne répond que par mail, donc voici clairement posé :

"...Le Sony HDR-PJ260VE est vendu pack promo avec une carte SDXC 128 GO... le mode d'emploi Sony précise "... fonctionnement vérifié sur 64 GO..." seulement !Vos techniciens ont-ils vérifié ?...Le HDR-CX740VE toujours disponible est dans la même situation pour Sony.

...selon les recommandations de votre site, pourrai-je donc utiliser aussi une carte 128 GO sur ce caméscope ?"

Y a plus qu'à attendre !

Bonjour Manu,

Très bonne initiative, merci.

Attendons la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

Très bonne initiative, merci.

Attendons la réponse

1. Votre question [31 Janvier 2013] client_logo_ticket.gif Bonjour,

le sony HDR-PJ260VE est proposé en pack avec une carte mémoire SDX 128 GO:

Sony-mode d'emploi indique que pour l'utilisation d'une carte mémoire SDXC "...fonctionnement vérifié jusqu'à 64 GO.." seulement par Sony.

Ce fonctionnement avec 128GO a t-il été vérifié par vos techniciens DIGIXO ?

Le HDR-CX740EV encore disponible a les mêmes indications mode d'emploi Sony ...acceptera-t-il aussi une carte SDXC 128 GO ?

Merci 2. Réponse Service Client Digixo [31 Janvier 2013] digixo_logo_ticket.gif

Bonjour,

cette carte n'est pas proposée en pack mais dans les accessoires recommandés, il arrive parfois que dans cette catégorie, certain produit ne doivent pas y figurer. C'est le cas de la carte 128go qui n'a pas été vérifiée par nos services et par conséquent, nous vous orientons plutôt sur le modèle certifié par SONY 64go.

Bien cordialement,

Service Client Digixo

...Bon bref ils bottent en touche après avoir poussé à l'achat d'une carte plus onéreuse, mais 64 GO ça reste cohérent avec les batteries V ( 50 fourni /70/ ou même 100 NP-FV) donc ça me suffira je crois à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Votre question [31 Janvier 2013] client_logo_ticket.gif Bonjour,

le sony HDR-PJ260VE est proposé en pack avec une carte mémoire SDX 128 GO:

Sony-mode d'emploi indique que pour l'utilisation d'une carte mémoire SDXC "...fonctionnement vérifié jusqu'à 64 GO.." seulement par Sony.

Ce fonctionnement avec 128GO a t-il été vérifié par vos techniciens DIGIXO ?

Le HDR-CX740EV encore disponible a les mêmes indications mode d'emploi Sony ...acceptera-t-il aussi une carte SDXC 128 GO ?

Merci 2. Réponse Service Client Digixo [31 Janvier 2013] digixo_logo_ticket.gif

Bonjour,

cette carte n'est pas proposée en pack mais dans les accessoires recommandés, il arrive parfois que dans cette catégorie, certain produit ne doivent pas y figurer. C'est le cas de la carte 128go qui n'a pas été vérifiée par nos services et par conséquent, nous vous orientons plutôt sur le modèle certifié par SONY 64go.

Bien cordialement,

Service Client Digixo

...Bon bref ils bottent en touche après avoir poussé à l'achat d'une carte plus onéreuse, mais 64 GO ça reste cohérent avec les batteries V ( 50 fourni /70/ ou même 100 NP-FV) donc ça me suffira je crois à 70€.

Bonsoir,

Malheureusement, comme dans toute entreprise, il y a des gens pas au courant et qui répondent n'importe quoi.

Tu peux lui envoyer cette photo pour lui prouver que c'était bien vendu pas DIGIXO sous forme de PACK !!!!!!!!

Donc, ceux qui ont acheté ce Pack (sans aucun retour chez eux) c'est que ça marchait ... sinon, cette proposition de vente aurait été bidon ? ? avec aucune vente ??

post-4619-0-30686500-1359652843_thumb.jp

Rappel du lien de leur Pack proposé: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...Tu peux lui envoyer cette photo pour lui prouver que c'était bien vendu pas DIGIXO sous forme de PACK !!!!!!!!

Donc, ceux qui ont acheté ce Pack (sans aucun retour chez eux) c'est que ça marchait ... sinon, cette proposition de vente aurait été bidon ? ? avec aucune vente ??

post-4619-0-30686500-1359652843_thumb.jpM

Rappel du lien de leur Pack proposé: Cliquer ici !

Ma réponse: "Bonjour, Je ne peux vous montrer la page publier par votre site, mais :pack HDR-PJ260VE + carte 128 GO +housse + filme de protection = 681,90€

http://www.digixo.co...dr-pj260ve.html

Apparemment vous auriez considéré cela comme une erreur de votre site ? Vous l'auriez corrigé confirmant ainsi votre réponse précédente ?

Merci "

Pour ma part la question est résolu ( toujours un doute), 128 GO c'est lourd mais peut être pas infaisable pour ce caméscope ?

Une carte "de secoure" de 16 /32 /64 Go peut être ajoutée (pour les "jeunes SPIELBERG", il leur faudra alors des batteries de rechanges pour un long métrage..!?!. :blink:) ..et le sujet a déjà été discuté (avec toi: NOEL), en amont, sur l'intérêt d'une carte, 2 cartes (répartition des risques),...la sortir du caméscope, la laisser à demeure...etc

Sur le site, impossible de retrouver cette offre de pack sauf en prenant le lien que tu nous as donné...(!?) Ils ont donc rectifié.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse: "Bonjour, Je ne peux vous montrer la page publier par votre site, mais :pack HDR-PJ260VE + carte 128 GO +housse + filme de protection = 681,90€

http://www.digixo.co...dr-pj260ve.html

Apparemment vous auriez considéré cela comme une erreur de votre site ? Vous l'auriez corrigé confirmant ainsi votre réponse précédente ?

Merci "

Sur le site, impossible de retrouver cette offre de pack sauf en prenant le lien que tu nous as donné...(!?) Ils ont donc rectifié.

A+

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ci-dessus ... puisque cette page sur leur site existe toujours et n'a pas été rectifiée,. C'est pour cela que j'ai pris une photo de l'écran au cas où ils changent.

C'était une offre dans les soldes et le pack n'est plus en stock, mais la vente de l'ensemble a existé. (il y a quelques jours la page était encore avec du stock sur l'écran, mais en réel on ne peut pas savoir)

De toute façon, il est évident que des cartes 64 Go sont suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI j'ai collé ton lien NOEL;

quand tu vas directement sur le site DIGIXO/Accueil,on ne retrouve pas cette annonce que j'ai cherché dans pack ou dans HDE-PJ260VE ou dans SONY...le pack avec

carte n'existe plus ...d'ou ma dernière phrase:

"Apparemment vous auriez considéré cela comme une erreur de votre site ? Vous l'auriez corrigé confirmant ainsi votre réponse précédente ? Merci "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ci-dessus ... puisque cette page sur leur site existe toujours et n'a pas été rectifiée,. C'est pour cela que j'ai pris une photo de l'écran au cas où ils changent.

C'était une offre dans les soldes et le pack n'est plus en stock, mais la vente de l'ensemble a existé. (il y a quelques jours la page était encore avec du stock sur l'écran, mais en réel on ne peut pas savoir)

De toute façon, il est évident que des cartes 64 Go sont suffisantes.

Et pour conclure en beauté...

3. Votre question [31 Janvier 2013]

Bonjour

Je ne peux vous montrer la page publier par votre site, mais :pack HDR-PJ260VE + carte 128 GO +housse + filme de protection = 681,90¤

http://www.digixo.co...dr-pj260ve.html

Apparemment vous auriez considéré cela comme une erreur de votre site ? Vous l'auriez corriger confirmant ainsi votre réponse précédente ?

Merci

4. Réponse Service Client Digixo [01 Février 2013]

Bonjour,

c'est exacte, vous constaterez que ce pack à été retiré de la vente puisqu'il est indiqué en "rupture définitive", la Carte mémoire SDXC 128 Go Professional 133x n'étant plus disponible. (ils n'invoquent plus l' éventuelle incompatibilité ...mais juste un problème de disponibilité (!!?) Je rêve... !!!

Bien cordialement,

Service Client Digixo

...Bref on tourne en rond comme dab.

Bonne journée

NB: ultime message à Digixo (probablement un excellent web marchand, mais service de com. faible )

" Bonjour,

Votre dernière réponse est affligeante, je demandais au départ si une carte 128 Go était compatible ( notion Technique) ...et vous me répondez le pack est supprimé la carte n'étant plus disponible (notion de gestion de stock)...Sinon vous auriez continué ce pack.!? On ne comprend plus rien.

Tant pis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Réponse du Service Client Digixo [01 Février 2013]

c'est exact, vous constaterez que ce pack à été retiré de la vente puisqu'il est indiqué en "rupture définitive", la Carte mémoire SDXC 128 Go Professional 133x n'étant plus disponible.

---------------------------------------------------------------

NB: ultime message à Digixo

" Bonjour,

Votre dernière réponse est affligeante, je demandais au départ si une carte 128 Go était compatible ( notion Technique) ...et vous me répondez le pack est supprimé la carte n'étant plus disponible (notion de gestion de stock)...Sinon vous auriez continué ce pack.!? On ne comprend plus rien.

Bonjour Manu,

Tu n'as pas compris leur astuce !!!!!!!!!!!!!

Ils avaient un certain stock de

Lexar SDXC Professionnal 128 Go (133x en lecture) (au prix de 139 €)

qui ne sont plus fabriquées, mais remplacées par:

Lexar SDXC Professionnal 128Go (400x en lecture)

(au prix de 149 €)

Avec difficulté pour écouler ce stock dépassé,

ils ont créé ce Pack Sony PJ260 + vielle carte mémoire.

C'est pourquoi ils ont enfin écoulé le stock ... mais c'est proche de la supercherie.

Nota: Il faut toujours se méfier des "Packs" dit "en promo" qui sont souvent proches de l'arnaque car contenant des accessoires dépassés et souvent invendables individuellement.

post-4619-0-52664600-1359905957_thumb.jp

post-4619-0-50162500-1359905984_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color]

Bonjour Manu,

Tu n'as pas compris leur astuce !!!!!!!!!!!!!

C'est pourquoi ils ont enfin écoulé le stock ... mais c'est proche de la supercherie.

Nota: Il faut toujours se méfier des "Packs" dit "en promo" qui sont souvent proches de l'arnaque car contenant des accessoires dépassés et souvent invendables individuellement.

post-4619-0-52664600-1359905957_thumb.jp

post-4619-0-50162500-1359905984_thumb.jp

Bien joué NOEL ! J'ai encore appris quelque chose sur les pièges à éviter...Merci pour ta redoutable analyse.

J'ai fini par acheter le CX730 chez BESIER (810¤) une batterie supplémentaire (FV70 suffisante pour moi et moins énorme que la 100)

Grâce à tes conseils chez Digit Photo (hyper rapide !) j'ai acquis la carte lexar pro 400X en 64G0 (70¤) + le pare-soleil 52 mm GRD Angle hama + le filtre +le bouchon 55mm + un chargeur de batterie + filme de protection-écran + fourre tout Lowepro Adventura140 (25 ¤,parfait en longueur avec le nouveau pare-soleil Hama et la batterie FV 70 ..avec la 100 il faudrait pousser un peu je pense ... J'aurai de la marge en hauteur pour un micro externe type hyper cardioïde ...et cela aura un coût de 400¤ si l'on veut de la qualité et surtout éviter les pb d'AGC avec la prise jack vus plus haut...mais là j'irai tester en magasin.

Ainsi, j'aurai quelque chose de très compact, léger, efficace en tout auto (particularité de ce modèle) ce qui est parfais, car je filmerai surtout au début des scènes sportives parfois du tennis en intérieur (le CX740/730 est bien efficace en basse lumière) et les images Sony typiquement un poil plus lissées, couleurs un poil plus soutenues,ne sont pas désagréables pour analyser la gestuelle.(son concurrent direct, le Panasonic à une image pour le photographe averti probablement plus proche du réel, la profondeur de l'image est plus progressive, les différents plans plus continus... quand on cherche un peu).

Toujours dans l'éventualité d'un micro externe non Sony, je ne veux pas acheter un adaptateur de griffe AIS (37 ¤ + port !? C'est hyper cher pour un truck qui ne sert que de support...pas de connexion), alors j'ai déjà commencé à fabriquer le mien pour 0 centime pour le moment (un grand boulon + 1 lime + outillage Dremel + mousse ou bout de chambre à air ...): Ça marche et c'est assez bête à faire, il faut seulement réfléchir où il faut limer, comment faire rentrer la pièce etc .

j 'achèterai peut être un adaptateur standard générique pour 4 à 9 ¤ que je fixerai à mon boulon usiné dont la tête s’emboîte et glisse dans la griffe AIS, puis est verrouillée par écrou, rondelle , mousse, etc.

Il existe aussi des fixations micros (+ ou - suspendus...chez Thomann, notamment) qui se glissent dans une griffe standard pour 2 ou 6 ¤ , mais un tube de pastique et des élastiques peuvent faire l'affaire en cherchant bien.

Voilà où j'en suis depuis que j'ai parcouru ce topique en long et en large.

NB 1: Le pare-soleil d'origine ne tient vraiment pas bien... donc sans regret

NB 2: Attention! À la recherche d'un adaptateur pour griffe Sony AIS j'ai failli tomber dans le piège de Web marchand présenté par Prince Minister / Amazone, etc. Ces sites escrocs se renouvellent et ne vendent que des accessoires introuvables, à des prix 2 à 3 X moindres (adaptateur entre 6 et 18 ¤ port compris venant d'Asie !??), ils n'arrivent jamais et pour 5 à 20 ¤ qu'allez-vous faire ..? Rien, car Price Ministère/ Amazone, etc...profitent aussi du système (ils touchent une commission, mais ne sont pas responsable .bien sûr.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la griffe des Sony, il y a des contacts électriques pour assurer l'alimentation des appareils qui peuvent y être raccordés, et il n'est peut être pas judicieux d'y mettre un adaptateur métallique qui risque de court circuiter cette alim, ce n'est pas pour rien que les produits vendus ont leur embase en plastique non conducteur.

Ce que j'en dis .........

"""""""Le pare-soleil d'origine ne tient vraiment pas bien... donc sans regret

Mais si il tient bien, il faut juste le fixer correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la griffe des Sony, il y a des contacts électriques pour assurer l'alimentation des appareils qui peuvent y être raccordés, et il n'est peut être pas judicieux d'y mettre un adaptateur métallique qui risque de court circuiter cette alim, ce n'est pas pour rien que les produits vendus ont leur embase en plastique non conducteur.

Ce que j'en dis .........

"""""""Le pare-soleil d'origine ne tient vraiment pas bien... donc sans regret

Mais si il tient bien, il faut juste le fixer correctement !

Bonjour,

Absolument d'accord sur ces 2 points.

Il est évident et j'ai du mal à comprendre l'inconscience qui consiste sur un matériel à 1000 € de n'avoir aucun souci en voulant bricoler un adaptateur pour ne pas acheter un accessoire à 32 €.

Malgré tout, les contacts électriques sont dans un 2ème plan inférieur caché par une glissière en plastique, le 1er plan étant la partie support mécanique, cependant, personnellement, je n'aurais pas envie de faire un bricolage "en métal" qui autoriserait involontairement de bouger la glissière de protection en plastique et ainsi de court-circuiter les contacts. Dans ce cas pour éliminer le risque, il faut systématiquement mettre l'adaptateur quand le caméscope n'est pas sous tension ....mais encore faut-il ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la griffe des Sony, il y a des contacts électriques pour assurer l'alimentation des appareils qui peuvent y être raccordés, et il n'est peut être pas judicieux d'y mettre un adaptateur métallique qui risque de court circuiter cette alim, ce n'est pas pour rien que les produits vendus ont leur embase en plastique non conducteur.

Ce que j'en dis .........

"""""""Le pare-soleil d'origine ne tient vraiment pas bien... donc sans regret

Mais si il tient bien, il faut juste le fixer correctement !

Bon désolé Claude71 je n'ai pas été bon sur ce coup mais je voulais dire par là que la solution de NOEL m'enchantait.(moins de volume, moins de jeu possible...mais si tu dis qu'il n' y a absolument aucun jeu (!??) et qu'il est aussi pratique que l’excellent pare-soleil Hama 52mm Grd angle tant mieux !)

Bonjour,

Absolument d'accord sur ces 2 points.

Il est évident et j'ai du mal à comprendre l'inconscience qui consiste sur un matériel à 1000 € de n'avoir aucun souci en voulant bricoler un adaptateur pour ne pas acheter un accessoire à 32 €.

Malgré tout, les contacts électriques sont dans un 2ème plan inférieur caché par une glissière en plastique, le 1er plan étant la partie support mécanique, cependant, personnellement, je n'aurais pas envie de faire un bricolage "en métal" qui autoriserait involontairement de bouger la glissière de protection en plastique et ainsi de court-circuiter les contacts. Dans ce cas pour éliminer le risque, il faut systématiquement mettre l'adaptateur quand le caméscope n'est pas sous tension ....mais encore faut-il ne pas l'oublier.

Vos remarques sont comme d'habitude judicieuses certes ( sauf pour le prix, mettre 40€ (avec le port) dans une "cale de plastoc " à 20cts pour un appareil qui coûte 800€ et non 1000€, faut être masochiste ...mais les goûts et les couleurs ...!? Et tous les avis sont recevables, c'est le principe d'un forum !)

Mais avant pour comprendre, J’ai testé la trappe en plastique avec un cure-dent :

le ressort est actif, la trappe ne s'ouvre pas d'un simple "effleurement" , il ne faut pas fantasmer .

La trappe est en plus à 1 mm en dessous de l'horizontal ce qui est beaucoup en mécanique de précision: même en mettant une pression de 10 kg verticalement sur le boulon il est impossible de déformer la partie qui glisse (la tête usinée du boulon) pour qu'elle descende sous l'horizontale...c'est un peu du fantasme. (le plastique oui..et encore sauf s'il est cassant car non déformable)

Maintenant, si vous aviez étudié le mécanisme d'insertion dans une griffe AIS , contrairement à une griffe standard où l' on part tout en arrière et on glisse tout au fond en avant (on va de 0% à 100% d'imbrication), ici la griffe AIS oblige à introduire le flash ou le micro par le haut à 1/2 parcourt,(50% d'imbrication dés le départ pour mettre en relation direct la broche du micro, justement sans jeu, avec celle de la griffe pour ne pas l’abîmer comme les contacts d'une carte SD), donc la moitié de la partie glissante est déjà "bloquée à l'étage au dessus (1mm au dessus, impossible d'aller plus bas), de plus comme la trappe en bas est très courte il faudrait que la pièce mobile puisse s'incliner pratiquement à 30° pour l'aggriper et l'ouvrir, hors par définition elle doit rentrer dans la glissière avec le moins de jeu possible donc maxi 2 à 5° d'inclinaison arrière....

À mon avis vous avez plus de chance de créer un court-circuit en filmant sous le crachin breton, car le capot est très très loin d'être étanche ...(je suis s d'origine bretonne..j'aime les mouettes, le crachin, un ptit coup de cidre ..etc.)

Néanmoins, vos remarques soulignent la prudence de Claude71 (et c'est loin d'être un défaut) et la connaissance technique de NOEL(de toute façon, cette griffe reste un peu délicate à manipuler, donc à fixer en dehors du reportage, au calme on choisit en amont son type d’enregistrement HF… sinon alors, l’adaptateur peu rester avec sa patte de fixation micro externe comme n’importe quel appareil à utilisation pro ...sans l’inconvénient d’appendice énorme)

Au delà de toute aberratation ..chaque choix technique précisément expliqué est recevable ..et chacun prend ce qui l’intéresse

Ce fut un bel échange les amis, cela me rappelle la 1ère fois que la technologie fut enseigné en 4ème (ça nous rajeunit pas !) avec l'étude des objets, le pourquoi des formes, le dessin industriel...j'aimais cela et j'étais bon ...à l'époque!

NB: je suis partie d'une proposition d'un internaute anglosaxon qui lui, coupait simplement un peu la tête du boulon , l'entrait par le côté dans la griffe (trop de jeu à mon gout, je suis méfiant)... J'ai été plus loin, j'ai limé les encoches obligatoires pour rentrer par le haut: bref c'est devenu un vrai adaptateur, peut être plus solide et plus stable puisque 2 internautes ont déjà cassé 2 flashs en n'arrivant pas à bien serrer l'adaptateur du commerce d'où chute de l'accessoire .(là on dépasse gaillardement les 40 € )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Je m'aperçois que tu es aussi bricoleur que moi. Bravo !

La différence, c'est que je réalise en général des accessoires ou objets dans divers domaines, parce qu'ils n'existent pas dans le commerce ou parce que je ne les trouve pas.

Mais là pour cet adaptateur qui existe en divers modèles, si un jour j'en ai besoin (ce n'est pas encore le cas) j'achèterai le modèle présenté "par annonceur" dans la rubrique concernée, sur magazinevideo.

En effet sa molette pour le serrage sur la griffe (l'inconvénient dont tu parlais) me semble bien réalisée:

Voici l'image:

post-4619-0-04316600-1360018507_thumb.jp

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Je m'aperçois que tu es aussi bricoleur que moi. Bravo !

La différence, c'est que je réalise en général des accessoires ou objets dans divers domaines, parce qu'ils n'existent pas dans le commerce ou parce que je ne les trouve pas.

Mais là pour cet adaptateur qui existe en divers modèles, si un jour j'en ai besoin (ce n'est pas encore le cas) j'achèterai le modèle présenté "par annonceur" dans la rubrique concernée, sur magazinevideo.

En effet sa molette pour le serrage sur la griffe (l'inconvénient dont tu parlais) me semble bien réalisée:

Voici l'image:

post-4619-0-04316600-1360018507_thumb.jp

C'est ici !

Merci NOEL.

C'est vrai je l'avais vu, mais parmi les 2 utilisateurs il me semble que l'un utilisait ce modèle (sur la photo il ne s'enm...pas, un simple H au niveau de l’emboîtement pour faciliter son utilisation et beaucoup de jeu au détriment de la stabilité...mais je ne fais que supputer)

.Bon, c'est toujours pareille un internaute peut ne pas trouver top un matériel (comme moi avec le pare-soleil et on est au moins 2 à le trouver instable...bon mais on me dit que je suis un peu maladroit...ce qui est peut être vrai, mais comme j'ai mieux maintenant grâce à NOEL... )

Bref on est pas tous d'accord parce-que l'un où l'autre des utilisateurs ne fait pas exactement le geste qu'il faut (http://www.repaire.n...soire-hc9e.html)...Donc devant ces retours d'info sur l'adaptateur, vu le prix, et vu que j'ai déjà chez moi tout ce qu'il faut pour réaliser l'objet sans rien dépenser je l'ai fait ...Bin je sais que le mien est 2 fois plus stable, 2 fois plus solide (il ne peut pas glisser en arrière freiné par la mousse ajouté + un support en plastique un peu déformable +...etc qui enlèvent tout jeu...or si tout le monde à compris, le "hic" de la griffe AIS, c'est que la course d’emboîtement est 2 fois plus courte (cela est dû au concept de cette griffe, il faut l’emboîter par le haut) d'ou mon choix...

De plus pour le Zoom je n'utilise que la commande du haut donc l'idéal ce sera, en plus de la hauteur, de décaler le micro vers la droite comme les montages pro pour être sur de ne pas le toucher, le heurter en enregistrement (le sparadrap pour fixer et éviter le tiraillement accidentel de la prise jack sera probablement ajouté ..ce type de prise grand publique est réputé fragile )...donc peu d’intérêt de re-bricoler encore une pièce mal conçu pour moi , mais néanmoins d'1 grand secours pour d'autres...

Quand on est bricoleur on trouve une astuce, on améliore une idée... et si en plus on contourne les contraintes marchandes en recyclant un vieux boulon de ma boite à outils ..c'est top!

C'est des vrais trucs comme cela que je cherche aussi sur les forums .

Encore merci pour tes coup de pouces généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Manu m'a posé la question suivante:
Tu nous as déjà parlé de ton ECM-HW2... qui me parait être un bon micro externe à compléter avec un hyper-cardioïde pour être simple et complet suivant les besoins.
Question: permet-il d'entendre un peu correctement les voix de personnes placées à moins de 2 m comme les conditions d'enregistrements d'une démonstration d'un cours collectif (par ex si je pose une question sur un court de tennis aurais-je une réponse un peu audible de ou des élèves? )?


Ma réponse est oui !

Pour être plus convaincant, j'ai fait un test il y a 2 ans avec mon Sony SR11. (Je n'ai pas eu l'occasion de le tester longuement avec le CX740, mais le résultat devrait être identique).
Le test avec le Sony SR11 a été fait par une journée de grand vent en utilisant le micro ECM-HW2 en 5.1.
J'avais donné un certain détail sur cette utilisation, ici à la page 22: C'est ici !.

Pour conclure, je viens de mettre ce petit test sur Vimeo.

Vidéo-test du micro ECM-HW2:
Cliquer ici !
Mot de passe: doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Manu m'a posé la question suivante:

Tu nous as déjà parlé de ton ECM-HW2... qui me parait être un bon micro externe à compléter avec un hyper-cardioïde pour être simple et complet suivant les besoins.

Question: permet-il d'entendre un peu correctement les voix de personnes placées à moins de 2 m comme les conditions d'enregistrements d'une démonstration d'un cours collectif (par ex si je pose une question sur un court de tennis aurais-je une réponse un peu audible de ou des élèves? )?

Ma réponse est oui !

Pour être plus convaincant, j'ai fait un test il y a 2 ans avec mon Sony SR11. (Je n'ai pas eu l'occasion de le tester longuement avec le CX740, mais le résultat devrait être identique).

Le test avec le Sony SR11 a été fait par une journée de grand vent en utilisant le micro ECM-HW2 en 5.1.

J'avais donné un certain détail sur cette utilisation, ici à la page 22: C'est ici !.

Pour conclure, je viens de mettre ce petit test sur Vimeo.

Vidéo-test du micro ECM-HW2:

Cliquer ici !

Mot de passe: doudou

Il n'y a pas plus complet comme réponse ! ...À court terme c'est le micro le plus intéressant à acquérir pour moi, seul bémol:

-1° le prix : pas moins de 200€ (sur des sites sérieux)

- 2°il est propriétaire donc exclusivement réservé au CX740 de Sony (ou caméscope Sony à griffe active AIS (malheureusement, une nouvelle griffe arrive chez Sony!?): les adaptateurs sont de simple support, ils n'assurent pas la connexion ...ce qui nous ramène en 1°

...Mais bon "l'outil" est très utile et son côté un peu " Micro cravate omnidirectionnel" bien mis en valeur par NOEL permet une utilisation assez ouverte finalement.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus complet comme réponse ! ...À court terme c'est le micro le plus intéressant à acquérir pour moi, seul bémol:

-1° le prix : pas moins de 200€ (sur des sites sérieux)

- 2°il est propriétaire donc exclusivement réservé au CX740 de Sony (ou caméscope Sony à griffe active AIS (malheureusement, une nouvelle griffe arrive chez Sony!?): les adaptateurs sont de simple support, ils n'assurent pas la connexion ...ce qui nous ramène en 1°

...Mais bon "l'outil" est très utile et son côté un peu " Micro cravate omnidirectionnel" bien mis en valeur par NOEL permet une utilisation assez ouverte finalement.

Encore merci.

Salut Manu,

Personnellement je l'ai trouvé autour de 150 € (frais de port inclus) chez Amazon il y a 2 ans.

On le trouve toujours à ce prix: C'est ici !

P.S. Ta dernière réponse a une police de caractères un peu petite à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation