Aller au contenu

Méditations et Expérience sur le Sony CX740


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Salut Manu,

Personnellement je l'ai trouvé autour de 150 € (frais de port inclus) chez Amazon il y a 2 ans.

On le trouve toujours à ce prix: C'est ici !

P.S. Ta dernière réponse a une police de caractères un peu petite à mon goût.

OK pour la police pas vérifié...et j'ai modifé.

Super merci pour l'info Amazone.

Mais comme je suis méfiant vis-à-vis de ces sites hyper fréquentés ...c'est la même société Allemande Appods qui t'a vendu le produit acheminé par Amazone ?

Parce que le prix est attrayant !

Seule ombre au tableau de ce micro fort intéressant :

- sa sensibilité aux manipulations ...mais on l'évalue assez bien sur ta sympathique vidéo (Doudou, quel acteur...!): il y a peut être des astuces d'isolement éventuellement !?

- Un très très léger décalage du son remarqué par certain (20ms !?) ...tu confirmes ou c'est, pour toi négligeable vu la qualité générale du produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

OK pour la police pas vérifié...et j'ai modifé.

Super merci pour l'info Amazone.

Mais comme je suis méfiant vis-à-vis de ces sites hyper fréquentés ...c'est la même société Allemande Appods qui t'a vendu le produit acheminé par Amazone ?

Parce que le prix est attrayant !

Seule ombre au tableau de ce micro fort intéressant :

- sa sensibilité aux manipulations ...mais on l'évalue assez bien sur ta sympathique vidéo (Doudou, quel acteur...!): il y a peut être des astuces d'isolement éventuellement !?

- Un très très léger décalage du son remarqué par certain (20ms !?) ...tu confirmes ou c'est, pour toi négligeable vu la qualité générale du produit .

Bonjour,

- sensibilité aux manipulations ???

Normal d'entendre (et heureusement) des manipulations qui sont le froissage d'emballage de paquet de chips etc ... exécuté à 20 cm du micro placé autour du cou.

Habituellement des interviews se font dans des conditions plus soignées.

- décalage du son de 20 ms ??

Il est fort ce Manu pour être sensible à un aussi faible décalage ...

Personnellement je ne remarque pas ... ???????????

Rappel de l'existence d'un test de ce micro correspondant à l'utilisation en interview: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- sensibilité aux manipulations ???

Normal d'entendre (et heureusement) des manipulations qui sont le froissage d'emballage de paquet de chips etc ... exécuté à 20 cm du micro placé autour du cou.

Habituellement des interviews se font dans des conditions plus soignées.

- décalage du son de 20 ms ??

Il est fort ce Manu pour être sensible à un aussi faible décalage ...

Personnellement je ne remarque pas ... ???????????

Rappel de l'existence d'un test de ce micro correspondant à l'utilisation en interview: C'est ici !

Non tu ne m'as pas compris NOEL:

1° ton essai était concluant pour moi , j'ai bien aimé et de toute les façons ..il faudra être un peu vigilant mais comme pour tout micro: le produit miracle n'existe pas.

2° c'est pas moi qui suis capable de noter un décalage, (" ...remarqué par certain..."): j'imagine que le décalage peut se voir éventuellement au montage par des utilisateurs pointilleux, donc pas visible à chaque fois, dans toutes les situations ...mais si tu ne l'as pas remarqué.... super pour nous possesseur de CX740/CX730!

D'ailleurs extrait du mode d'emploi: " ...transmet le son numériquement...un léger décalage de temps entre le son réel et le son enregistré (contrôlé)....De même...peut être perceptible quand vous regardez les images dont le son a été enregistré avec ce microphone sans file.C'est normal"

3° par contre vu le prix intéressant que tu as trouvé, peux-tu me confirmer que c'est le même Web marchand Allemand Appods que Amazone t'as proposé pour l'import de ce micro.?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... par contre vu le prix intéressant que tu as trouvé, peux-tu me confirmer que c'est le même Web marchand Allemand Appods que Amazone t'as proposé pour l'import de ce micro.?

Merci.

Non, le mien venait d'un fournisseur anglais .

Mais ne te fais pas de soucis, en général, aucun problème avec Amazon, en particulier lorsque c'est écrit: "expédié par Amazon" ...ce qui signifie normalement: "livré à partir d'un entrepot Amazon situé en France".. sinon c'est spécifié: expédié par "nom du web marchand". dans ton cas il serait écrit: "expédié par Appods".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai testé le micro externe sennheiser 400 et je constate à l'aide d'un casque dédié au monitoring (surligne le moindre défaut parfois non audible sur un PC):

- le niveau de sensibilité est "énorme" vis a vis du micro interne (la 1ère fois dans le magasin avec un casque j'ai halluciné, heureusement j'avais prévu et savais où aller dans le menu!)

- j'ai tout réglé à la baisse:sur le caméscope position BAS (niveau ref. micro dans Caméra/Micro) Volume -, sur le micro externe et position ON (au milieu)

- Au casque je récupère ainsi moins tous les sons surtout en hautes fréquences, car attention, le gain obtenu est important.

- Dans ces conditions de test, c'est clean, pas de souffle :le gain reste important de quasi 20% sans les inconvénients d'un micro "poubelle" qui enregistre le moindre détaille....j'entends quand même la VLC de ma cuisine qui disparaît quand je retourne le micro vers l'autre pièce...donc bonne sensibilité et précision en enregistrant un goutte à goutte dans un bol d'eau en environnement silencieux à 3,20 m (Il y a la VLC que je distingue et ne confond pas avec un souffle ...car c'est proche si on ne sait pas )

- C'est un Micro hypercardioïde et dans les faits sa directivité ne m'apparait pas énorme (les non-initiés en audio fantasme beaucoup, c'est donc surement normal comme constat, je n'ai aucune expérience audio....On ne peut probablement pas faire mieux sauf (éventuellement !???), avec un micro-canon souvent très long; 20 à 30 cm... !? Pas pour moi!): en intérieure la réverbération donnera des résultats extrêmement différents avec l’extérieure (le son "s'échappe")

- Le micro interne est plus " sourd", le 400 plus cristallin détaille plus

...une chose est sûr, avec ces réglages je n'ai pas de souffle à l'écoute sur mon PC (bonne nouvelle /solution simple et efficace pour 168€), le micro est je crois le plus petit des hypercardïode (13 cm)...je vais essayer quelques adaptations par la suite et tester encore pour que le son obtenu correspondent le plus au son réellement entendu dans les même conditions.

Bilan:

Attention , un micro externe trop performant (fixé sur un caméscope), récupère tous les bruits... ici ce n'est pas du pro mais il faut quand même "doser " son utilisation.

Le gain et la précision sont notablement assez supérieurs. au micro interne

A priori, il faut donc éviter les micros Sony et notamment le ECM-CG50 et d'autres qui ne sont pas top…d’après les différents retour d’internautes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MANU,

Tu comprends pourquoi certains,(j'en connais un !) cherchent à monter un micro externe sur leur caméra, même une petite comme la 740, avec un micro digne de ce nom la prise de son est tout autre, j'ai abandonné pour celle là, par contre sur la Pana AC90, là oui mes micros reprennent du service !

Et, très important, la suspension du micro, il faut désacoupler celui ci pour qu'il ne capte pas les bruits mécaniques et de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MANU,

Tu comprends pourquoi certains,(j'en connais un !) cherchent à monter un micro externe sur leur caméra, même une petite comme la 740, avec un micro digne de ce nom la prise de son est tout autre, j'ai abandonné pour celle là, par contre sur la Pana AC90, là oui mes micros reprennent du service !

Et, très important, la suspension du micro, il faut désacoupler celui ci pour qu'il ne capte pas les bruits mécaniques et de manipulation.

Bonjour Claude et reçu 5/5 .... et je comprends ta démarche qui est tout à fait respectable...Je ne sais pas ce que tu aimes faire en vidéo.

Mais attention, j'ai peut être pas été assez clair, excusez-moi, mais ce micro est pour le tout début des tests étonnamment performant....voir un peu trop! Hé oui c'est le fait de l'utiliser sur le caméscope donc loin de la source qu'il capte tout...et ce sera pareil voir pire avec un micro à 1000€ !!! (un hypercardioïde doit s'utiliser avec une perche, pendu verticalement au dessus de la source et hors cadre bien sûr :think::rolleyes: en ext​érieur , ... en intérieur avec la réverb. d'un plafond trop bas ce n’est pas bon...voir l'avis des pros.)

Je sais que le nouveau Pana. te fait de l'œil et je comprends à moins de 2000€ y a tout, mais si tu l'utilises loin de la source sonore même avec un micro-canon( XLR ou pas), tu auras tout sur ta bande-son, donc il te faudra (si c'est possible sur la Pana.), avoir, un micro sur caméra pour l'ambiance et un autre proche de la source (perche/ HF ...etc.) ...Justement, les micros XRL seront alors parfaits pour toi, car ils permettent l'utilisation de long câble (3 m et plus...) alors qu'en jack (c'est mon cas avec le Sennheiser 400), 3 m c'est déjà le bout du monde...mais du coup il te faudra un perchman,ce n'est pas du tout mon mode d'utilisation plus "grand public exigeant" !

Bon, mais je crois que tu connais le PB rabâché sur tous les forums , donc tu le sais déjà....mais le rappeler à ceux qui nous lisent c'est pas du superflu et évitent les désillusions !

Le micro Sennheiser 400 ,comme son alter ego, le Rodes Vidéomic Pro., est déjà suspendu prêt à se fixer sur une griffe standard...il faut un adaptateur .

Après rien ne t'empêche d'être un peu bricoleur et d'améliorer le système, des forums semi-pro ou pro en audio t'expliques comment au lieu de payer une fortune pour des bonnettes coupe-vent à longs poils, des suspensions...etc.

Pour le moment j'ai un caméscope hyperdiscret (800€) + un adaptateur gratuit + un micro externe (168€)..je vais rajouter le bon micro HW2 de Sony pour un tout autre type de situation adapté à mes vidéos (150€/voir NOEL) + carte mémoire 64 GO (70€) + batterie 70 sup. ( 60€) + des broutilles (Capuchon, filtre, pare-soleil souple plus discret..Voir NOEL). J'ai même une sacoche LOWEPRO prévu pour une situation batterie 100 (juste, car ça allonge le 740... mais ça le fera) + le micro externe toujours en place (bonne hauteur)

Je pense avoir pour environ 1300€ une configuration assez complète (notamment en audio) et assez cohérente pour du grand public un peu exigeant....enfin c'est ce que moi je crois. :smiley5: ...Si ça intéresse d'autres, toutes les références grâce à NOEL sont dans ce topique

Et merci à toi Claude pour ton test que tu nous as fait partager, car c'est à partir de cette référence que j'ai pu évaluer les autres tests audio...en passant de longues heures sur des forums.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Merci pour ton retour avec les tests de micro que tu avais prévus et que tu as enfin mis à exécution.

Nous avons enfin un avis favorable sur l'utilisation de cette prise micro externe du CX730/740 ...

Conclusion: Ceux qui cherchent un micro externe permettant d'améliorer dans les aigus la captation des sons peuvent d'après tes premiers tests s'acheter le Sennheiser MKE 400 + un adaptateur pour griffe Sony.

Il s'agit bien de celui là: C'est ici !

Si tu pouvais nous faire partager le résultat.

Il te resterait alors à faire un petit test de 2 minutes d'enregistrement de musique d'un CD.

(choisir un morceau avec des graves et des aigus)

1) Une à 2 mn avec le micro interne en 5.1

2) Une à 2 mn avec le micro interne en stéréo

2) Une à 2 mn avec le Senneiser MKE 400.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Merci pour ton retour avec les tests de micro que tu avais prévus et que tu as enfin mis à exécution.

Nous avons enfin un avis favorable sur l'utilisation de cette prise micro externe du CX730/740 ...

Conclusion: Ceux qui cherchent un micro externe permettant d'améliorer dans les aigus la captation des sons peuvent d'après tes premiers tests s'acheter le Sennheiser MKE 400 + un adaptateur pour griffe Sony.

Il s'agit bien de celui là: C'est ici !

Si tu pouvais nous faire partager le résultat.

Il te resterait alors à faire un petit test de 2 minutes d'enregistrement de musique d'un CD.

(choisir un morceau avec des graves et des aigus)

1) Une à 2 mn avec le micro interne en 5.1

2) Une à 2 mn avec le micro interne en stéréo

2) Une à 2 mn avec le Senneiser MKE 400.

Merci encore.

Ok .

"...Ceux qui cherchent un micro externe permettant d'améliorer dans les aigus..." oui, mais pas que ...le gain est important aussi... j'ai du" brider",la bête comme expliqué dans le protocole

"Il s'agit bien de celui-là " Oui

"...faire un petit test de 2 minutes d'enregistrement de musique d'un CD..."dès que j'ai le temps pourquoi pas?

Par contre, comparer le mic. interne en 5,1 et en stéréo..!?. Tout le monde peut le faire, et choisir exactement sa musique (sauf ceux qui n'ont pas le CX740/CX730..) certes !).

Moins il y a d’intermédiaires dans une évaluation...mieux c'est, et ma pièce n'est pas un studio d’enregistrement, neutre, elle favorise des perturbations différentes suivant la fréquence…etc., et donc tel micro s'en sortira mieux ici ….et l'inverse ailleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .

"...Ceux qui cherchent un micro externe permettant d'améliorer dans les aigus..." oui, mais pas que ...le gain est important aussi... j'ai du" brider",la bête comme expliqué dans le protocole

"Il s'agit bien de celui-là " Oui

"...faire un petit test de 2 minutes d'enregistrement de musique d'un CD..."dès que j'ai le temps pourquoi pas?

Par contre, comparer le mic. interne en 5,1 et en stéréo..!?. Tout le monde peut le faire, et choisir exactement sa musique (sauf ceux qui n'ont pas le CX740/CX730..) certes !).

Moins il y a d’intermédiaires dans une évaluation...mieux c'est, et ma pièce n'est pas un studio d’enregistrement, neutre, elle favorise des perturbations différentes suivant la fréquence…etc., et donc tel micro s'en sortira mieux ici ….et l'inverse ailleurs.

A+

Bonjour,

Tu n'as pas compris.

Quand tu dis : Par contre, comparer le micro interne en 5,1 et en stéréo..!?. Tout le monde peut le faire ... et bien NON.... si on n'a pas le micro externe pour comparer une "même" musique enregistrée.

Il s'agit de savoir s'il y a une différence sensible que l'on peut démontrer facilement.

C'est-à-dire si l'envie me prenait (et/ou d'autres personnes) d'acheter ce micro, en ayant constaté à l'avance de l'intérêt, de pouvoir l'acheter sans risque. Il ne s'agit pas d'avoir un studio pour faire ce test simple.

Précisions:

Il s'agit de comparer les 2 cas:

1) micro Interne en 5.1 et micro externe en stéréo.

2) micro interne en stéréo et micro externe en stéréo.

et cette comparaison en utilisant un même extrait de musique contenant à la fois des graves et des aigus.

... cela ne me semble pas insurmontable et sans l'obligation d'avoir un studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL " Bonjour,

Tu n'as pas compris.

Quand tu dis : Par contre, comparer le micro interne en 5,1 et en stéréo..!?. Tout le monde peut le faire ... et bien NON.... si on n'a pas le micro externe pour comparer une "même" musique enregistrée.

Il s'agit de savoir s'il y a une différence sensible que l'on peut démontrer facilement.

C'est-à-dire si l'envie me prenait (et/ou d'autres personnes) d'acheter ce micro, en ayant constaté à l'avance de l'intérêt, de pouvoir l'acheter sans risque. Il ne s'agit pas d'avoir un studio pour faire ce test simple."

Désolé, mais ce test ne correspond pas à une étude cohérente...On ne feras pas de la Hi Fi avec un caméscope. Enregistrer un enregistrement pour tester un micro..!?? :eusa_boohoo: :sm51:...Toutes différences entre les enregistrements peuvent s' annuler, voir peuvent s'inverser ..!?!

En attendant donc, voici un test qui correspond à l’utilisation normale d'un caméscope, (pas l'enregistrement d'un enregistrement pour rassurer et qui au final trompera tout le monde)

Sur un autre forum Mike34 n'entendais pas le souffle du micro de Yves56...sur mon PC portable, je le devinais un peu, puis avec un casque très précis ce souffle était bien là... mais pas sur que sur un clip vidéo il s'entendrait au final ...C'est plus compliqué le son que la lumière... On risque un peu de faire n'importe quoi...mais bon moi ce que j'en dis :non:? Même en pro. ils bidouille pour améliorer le tout.

En attendant voici ceci ...c'est un "vrai son d'origine ", zéro intermédiaire (Quoi que pour arriver jusqu’à toi ..),.et là tu pourras déterminer si c'est mieux qu'un HW2...si cela vaut le coup pour toi ... Dans les 2 cas c'est en "stéréo" (mais tout hyper cardioïde est quasi toujours en mono, même si la fiche jack du micro 400 est une stéréo !?!)

​Il faudrait un condensateur pour supprimer le PIP un peu audible (la pile enlever = plus d' alimentation possible avec ce type de micro !? Donc le PIP me gène car on est obligé de garder une alimentation pile)

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup de mal sur ce forum à joindre ce fichier...pas si gros !? Je crains pour le suivant !

Séquence 01_1.zip

Nb 1: je comprends."..pour l'achat sans risque"... cela dépend du résultat et du rapport qualité/prix. Comme tu peux le voir ce n'est pas exceptionnel...mais est-ce que un micro XLR (+ ou - très long et à pile obligatoirement, comme le NTG2..29 cm) + adaptateur le plus simple (Shure A96F : XRL/jack non coudé qu'il faudra donc protéger car fragile..encore un adaptateur !? ) à 80€ comblera tes espérances de qualité ? C'est vers là qu'il faut chercher ...ou un enregistreur numérique ou les 2 etc.

C'est plus cher et plus encombrant...donc, cela vaut-il le coup ? Oui si on est passionné et bidouilleur, mais le micro interne n'est pas affreux + ton HW2 c'est .peut être la solution la plus élégantes même si elle a aussi d'autres limites (pas d’enthousiasme excessif)....je vais en acquérir aussi un....je te dirai .

Nb 2: J'ai réécouté le test de Claude au casque ...son micro externe ME parait surtout moins bon que l'interne (il semble moins clair, moins dynamique, plus flou..) mais le bruit de fond très sourd est vraiment faible, cela ME parait utilisable !?... D'habitude avec un mic. externe il y a une nette amélioration Gain + clarté mais avec un souffle du à la grande sensibilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu,

Merci pour ce test.... mais pas convainquant ... ou plutôt pas convaincu que le son soit plus agréable qu'avec le micro interne dans ce test. Par contre, ce serait certainement plus convainquant pour des sons à plus de 3 m (entre 3 et 10 m).

A l'inverse, les sons venant de 1 m et moins (le caméraman) seront certainement trop puissants.

Mon impression est qu'à priori ce micro ne doit pas rester en permanence sur le caméscope, mais ne s'utiliser que pour des cas particuliers. (scènes à un dizaine de mètres). En effet, ce micro supprime tout l'intérêt du 5.1 avec l'enregistrement d'une ambiance, pour n'enregistrer qu'en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup de mal sur ce forum à joindre ce fichier...pas si gros !? Je crains pour le suivant !

Séquence 01_1.zip

Bonjour MANU09

1 Mo, pas si gros ? Ben si, quand même, la plupart des messages font quelques Ko. La plupart des fichiers joints quelques centaines de Ko au maximum. Il faut attendre un peu que le serveur uploade le fichier.

Je vérifierai qu'il n'y a pas de problème avec la limite d'upload mais je ne pense pas. En plus, des vidéos en zip en upload sont assez rares, il y a peut-être un problème d'interprétation du serveur ou de firewall (contrôle de fichiers "étrangers" qui feraient tomber le serveur). Malgré tout, ça semble avoir réussi.

Sinon pour le son, je n'ai absolument pas suivi la discussion et n'ai pas le temps de la suivre vu sa longueur et les nombreux argumentaires apparents, j'ai juste écouté le fichier. En toute neutralité, le second son est abominable à tous points de vue... : voix nasillarde, problème d'impédance manifeste (phénomène de masse ou d'interférence à mon avis), on dirait un enregistrement des actualités des années 40... Le 1er son est plus classique, c'est effectivement celui produit par un camescope à cette distance avec cette voix un peu caverneuse caractéristique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu,

Merci pour ce test.... mais pas convainquant ... ou plutôt pas convaincu que le son soit plus agréable qu'avec le micro interne.

Bonjour NOEL ..et tous les autres...

Oui ...mais.

Le gain est évident , quand à l'aspect du son ...évidement Sony a bossé pour "maquiller, colorier" au mieux le son... le côté plus métal/plus clair du S....400 c'est une affaire de gout en sachant que de toute les façon le son ça se retravaille systématiquement (c'est le talon d'Achille de la vidéo)...et vaut mieux travailler sur un résultat brut que déjà maquillé...et puis cela dépend de ta propre "suite audio" (Pc, Casque, enceinte externe...et tes oreilles !)

Pareille pour la vidéo...il m'a fallu du temps pour comprendre que le Panasonic avait une image plus "souple" avec une profondeur plus naturelle au détriment de la surexposition, et des couleurs moins marqués....Sony à tendance à lisser l'image (en grand public), tout est plus net, etc, mais plus tassé ..pour le sport, le mouvement, c'est probablement mieux....Chacun voit ce qu'il veut!

Après, la solution radicale c'est l'équipement XLR...POUR OPTIMALISER L'INVESTISSEMENT IL FAUDRA ALORS BIDOUILLER, avoir une PERCHE, ...etc, et ce qui marchera en extérieur sera brutalement catastrophique en intérieur....Le son c'est un métier d'adaptation....donc plusieurs micros, adaptateur, etc.

La sagesse c'est de garder ses sous pour autre chose, du coup on reste hyper mobile avec ce petit CX740 très efficace...et avec ton HW2, tu peux toujours transformer un de tes sujets ...en preneur de son et pour pas cher :rolleyes:

Moi je compte essayer d'optimaliser si possible le matos et à peu de frais comme dab...ça fait parti du jeu.

Par contre je n'ai pas eu de retour sur ce que tu as entendu ....c'est intéressant car j'en tiendrais compte (le forum) si on me questionne içi ou là : rendre de plus en plus en plus objectif un processus de type subjectif (la sensation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL ..et tous les autres...

Oui ...mais.

-- Le gain est évident , quand à l'aspect du son ...évidement Sony a bossé pour "maquiller, colorier" au mieux le son...

-- Sony à tendance à lisser l'image (en grand public), tout est plus net, etc, mais plus tassé

-- Par contre je n'ai pas eu de retour sur ce que tu as entendu ....c'est intéressant ...

J'ai du mal à comprendre ...

1) Pourquoi tu dis: ...Sony a bossé pour maquiller le son ???

(alors qu'à l'inverse, personnellement, je me souviens encore, il y a 2 mois, des amis sont venus d'ailleurs, pas vus depuis des années, on s'est balladé pendant un après-midi en ville, j'ai filmé notre ballade et leurs réactions. Résultat: après passage du film sur la TV, ils ont été étonnés par la qualité du son et la reproduction fidèle de nos différentes voix enregistrées).

Alors ... tu as un CX730 depuis 10 jours seulement !! ... utilise ton caméscope .... filme pendant un certain temps avant de chercher à y ajouter systématiquement un autre micro.

2) Je n'ai pas compris non plus ta réaction: Sony a tendance à lisser l'image ... tout est plus net ... mais plus tassé ????

Qu'est-ce que ça signifie .??.. ça doit être pour ça :biggrin: ! que différentes entreprises travaillant comme sous-traitants pour France 2, ont acheté un CX740 pour leurs drones.....

- Entreprise Flying Eye: A voir ici !

- Entreprise Sky-Shoot: A voir ici !

3) Quant à d'autres réactions sur ton fichier son, tu n'avais pas encore lu la réponse de Thierry P. qui dit tout haut ce que je pensais tout bas (voix nasillarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size]

J'ai du mal à comprendre ...

1) Pourquoi tu dis: ...Sony a bossé pour maquiller le son ???

(alors qu'à l'inverse, personnellement, je me souviens encore, il y a 2 mois, des amis sont venus d'ailleurs, pas vus depuis des années, on s'est balladé pendant un après-midi en ville, j'ai filmé notre ballade et leurs réactions. Résultat: après passage du film sur la TV, ils ont été étonnés par la qualité du son et la reproduction fidèle de nos différentes voix enregistrées).

Alors ... tu as un CX730 depuis 10 jours seulement !! ... utilise ton caméscope .... filme pendant un certain temps avant de chercher à y ajouter systématiquement un autre micro.

2) Je n'ai pas compris non plus ta réaction: Sony a tendance à lisser l'image ... tout est plus net ... mais plus tassé ????

Qu'est-ce que ça signifie .??.. ça doit être pour ça :biggrin: ! que différentes entreprises travaillant comme sous-traitants pour France 2, ont acheté un CX740 pour leurs drones.....

- Entreprise FlyingEye: A voir ici !

- Entreprise Sky-Shoot: A voir ici !

3) Quant à d'autres réactions sur ton fichier son, tu n'avais pas encore lu la réponse de Thierry P. qui dit tout haut ce que je pensais tout bas (voix nasillarde)

Nos intervention sur le forum se sont croisés ...je n'ai rien vu sur le moment !?

Désolé mais c'est ce que je pense côté vidéo et je ne change pas d'avis .....Pas grave!

Quand au micro, ton info + celle de Thierry me conviennent parfaitement, c'est expliqué intelligemment...

De l'interférence, elle existe car il y a un très léger grésillement audible qu'au casque, c'est le PIP,

... je crains qu'un micro Rodes Vidéomic pro ou autre n'apporte rien de plus (j'ai écouté des tests récents il apparaît quand même plus chaud, plus agréable) ...Ton idée d'une utilisation réservé pour une certaine distance est judicieuse.

L'exploitation du 5.1 au montage (pas possible sur tous les logiciels !?) permettrait d'accentuer le canal central (partie cadrée!?) au détriment des canaux latéraux (ambiance générale !? )... cela serait intéressant pour diminuer le son environnant moins utile souvent dans mon cas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est ce que je pense côté vidéo et je ne change pas d'avis .....Je ne demande à personne ni de m'approuver ni de me convaincre..j'ai passé l'âge

A+

Je ne comprends pas ta réaction à ma remarque qui semblerait t'avoir blessé

... c'était juste le constat d'une incompréhension en lisant la phrase:

Sony a tendance à lisser l'image ... tout est plus net ... mais plus tassé ...

Mais aucune importance, c'était juste une remarque gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réaction à ma remarque qui semblerait t'avoir blessé

... c'était juste le constat d'une incompréhension en lisant la phrase:

Sony a tendance à lisser l'image ... tout est plus net ... mais plus tassé ...

Mais aucune importance, c'était juste une remarque gratuite

No problème...tu as raison c'est de l'incompréhension que naissent les difficultés.

..et longue vie au forum qui nous apporte pas mal de choses.

*Thierry P "...problème d'impédance manifeste.."

Tu peux préciser éventuellement . Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Thierry P "...problème d'impédance manifeste.."

Tu peux préciser éventuellement . Merci

A+

Comme je le disais, je n'ai pas lu le Post en entier, donc j'ai répondu indirectement au problème du son parce qu'il semblait y avoir un problème autour de l'upload de fichiers (sans rapport). J'ai juste noté une interférence qui peut être due à un problème de compatibilité d'impédance entre le micro et le camescope, et une voix nasillarde. Je peux difficilement être plus précis. Et il faut que je m'occupe... d'un gros développement en cours sur le site... :rolleyes: (surprise, surprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation