Aller au contenu

Aide : Choix Caméscope


Ultimat0m
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Depuis quelques temps, je souhaite me consacrer à la réalisation de court / moyen métrage. J'ai réuni une petite équipe de personne motivée et je désire réelement travailler dans le milieu de l'audiovisuel.

J'ai donc une premiere question : Sachant que j'ai un budjet d'environ 900 / 1000 euros pour une caméra. Laquelle pouriez vous me conseiller ? (j'ai cherché un sujet similaire dans ce forum, sans trouvé concrètement mon bonheur)

J'aimerai, si ce budget le permet, avoir une caméra correct, qui ne fait pas amateur, et qui privilégie l'image au son (le son serai pris à part, via une perche).

J'ai quelques notions en réalisation et montage grace aux diverses experiences que j’ai pu avoir mais je n'y connais vraiment pas grand-chose en caméscope …

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Thomas.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu souhaites faire des effets à la prise de de vue : maitriser les ouvertures fermetures., flou avant arrière selon l'acteur, etc..

Il n'y a pas énormément de caméscopes en produit grand public équipés pour ce faire d'une bague de réglage manuel sur l'objectif.

Regarde la série pana AVCHD 900 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Effectivement, c'est ce genre d'effet visuel que je cherche à faire.

Existe-t-il dans cet ordre de prix une caméra "de base" à laquelle ont peux ajouter différents objectifs par la suite ?

Cela me permettrai de ne pas faire un investissement énorme dès le début, pour ensuite pouvoir "customiser" mon caméscope.

Concernant la référence AVCHD 900, j'ai du mal à avoir une fiche produit précise sur internet. Auriez vous un lien ?

Thomas.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VG20.....