Aller au contenu

Aide : Choix Caméscope


Ultimat0m
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Depuis quelques temps, je souhaite me consacrer à la réalisation de court / moyen métrage. J'ai réuni une petite équipe de personne motivée et je désire réelement travailler dans le milieu de l'audiovisuel.

J'ai donc une premiere question : Sachant que j'ai un budjet d'environ 900 / 1000 euros pour une caméra. Laquelle pouriez vous me conseiller ? (j'ai cherché un sujet similaire dans ce forum, sans trouvé concrètement mon bonheur)

J'aimerai, si ce budget le permet, avoir une caméra correct, qui ne fait pas amateur, et qui privilégie l'image au son (le son serai pris à part, via une perche).

J'ai quelques notions en réalisation et montage grace aux diverses experiences que j’ai pu avoir mais je n'y connais vraiment pas grand-chose en caméscope …

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Thomas.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu souhaites faire des effets à la prise de de vue : maitriser les ouvertures fermetures., flou avant arrière selon l'acteur, etc..

Il n'y a pas énormément de caméscopes en produit grand public équipés pour ce faire d'une bague de réglage manuel sur l'objectif.

Regarde la série pana AVCHD 900 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Effectivement, c'est ce genre d'effet visuel que je cherche à faire.

Existe-t-il dans cet ordre de prix une caméra "de base" à laquelle ont peux ajouter différents objectifs par la suite ?

Cela me permettrai de ne pas faire un investissement énorme dès le début, pour ensuite pouvoir "customiser" mon caméscope.

Concernant la référence AVCHD 900, j'ai du mal à avoir une fiche produit précise sur internet. Auriez vous un lien ?

Thomas.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le VG20.....

Boitier nu ça veut dire sans optique, puisque les optiques sont interchangeables sur ce camescope, raison pour laquelle je t'ai indiqué le vg10 (peut-être en occasion ?) qui correspond à ce que tu recherches comme style d'images ... et peut-être comme prix...

On peut effectivement avoir une profondeur de champ réduite comme avec un reflex, puisqu'il s'agit d'un capteur d'APS-C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je pense m'orienter vers le NEX VG 10 ou 20

Quelle est la différence finalement entre le 10 et le 20 ? Ces différences sont elle significatives ?

Le 10 ne va pas devenir rapidement obsolete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je pense m'orienter vers le NEX VG 10 ou 20

Quelle est la différence finalement entre le 10 et le 20 ? Ces différences sont elle significatives ?

Le 10 ne va pas devenir rapidement obsolete ?

Bonjour,

Il est évident qu'il va devenir obsolete, puisque le VG20 remplace le VG10.

Il faut apprendre à utiliser la rubrique "Comparatif caméscopes" de magazinevideo: Cliquer ici !

(On y trouve les principales différences entre modèles et marques ...)

On trouve également un test de ces 2 modèles dans la rubrique "Tests de caméscopes": Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation