Aller au contenu

Sony CX360e Sensor size

Getsuruito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un artiste 3D, généralement les vidéos je les crée sans caméra, mais pour un job je suis obligé de faire de l'incrustation dans une vidéo filmé avec un Sony CX360e. Je dois faire du tracking pour extraire les informations caméra et les transférer dans mon soft 3D. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la taille du sensor de ce caméscope, je l'ai trouvé en inch (1/4") mais pour la conversion en width/height en mm je ne trouve pas. C'est un élément très important pour le soft de tracking.

Je serais très heureux si quelqu'un de plus blindé que moi me renseigne comment je fais la conversion ou bien me donne une piste pour chercher. en gros je veux avoir la taille du capteur en mm.

Merci pour votre aide.

Merci pour ta réponse rapide,

En faite c'est ça qui m'a confus. Je m'explique, quand j'entre 3,2mm x 2,4mm, mon display aspect change en 1.33 alors que j'ai du HD et mon pixel aspect change en 0.75, quand je le change en 1, le display aspect redevient 1.77 mais le hight devient 1.8mm (3,2 x 1,8) ce qui ne colle plus aux dimensions trouvé sur wikipedia T_T.

Merci pour ta réponse rapide,

En faite c'est ça qui m'a confus. Je m'explique, quand j'entre 3,2mm x 2,4mm, mon display aspect change en 1.33 alors que j'ai du HD et mon pixel aspect change en 0.75, quand je le change en 1, le display aspect redevient 1.77 mais le hight devient 1.8mm (3,2 x 1,8) ce qui ne colle plus aux dimensions trouvé sur wikipedia T_T.

Bonjour,

La surface totale d'un capteur n'est pas forcément utilisée à 100% pour l'image vidéo.

Il est évident que ce capteur 4:3 ne peut être utilisé dans sa totalité pour le format 16:9 de la HD.

Sa surface utile en vidéo correspond donc aux dimensions 3,2x1,8 pour du 16:9.

La surface totale de ce capteur (4:3) ne sera utilisée que pour la fonction appareil photo du caméscope si on choisit le format 4:3 (=1,33).