Aller au contenu

Qualité Viseur de 200 000 pts ?

Bjorken
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers l'achat d'un caméscope après avoir utilisé il y 5 ans un Sony FX1E.

La FX1 avait un écran et un viseur de 250 000Pts ce qui était tip top à l'époque et ne me posait pas de problème.

Lorsque je lis les commentaires de tests des certains modèles qui embarquent un viseur de 200 000 à 260 000 pts je peux lire que c'est vraiment médiocre.

De ce fait ces nouveau viseurs seront-ils similaire à ma FX1 (Canon XF100, XA10, Sony NX30E) ou bien la technologie utilisée pour ces modèles est moins bonne que sur ma feu FX1 (ça m'étonnerait quand même !!).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Les viseurs des appareils cités auront une définition comparable à celui du FX1, mais ils sont plus petits. Nous les qualifions de moyens car les caméscopes plus gros (de la gamme du FX1) atteignent un million de points dans les viseurs.

Antoine

Effectivement le viseur de la FX1 faisait 0.44' soit 1,11 cm contre 0,61cm pour la XA10.

Mais la résolution est un peu inférieure avec 220 000 pts pour la FX1 et 260 000 pts sur la XA10.

Bonjour,

Ce sujet tombe à pic pour donner un avis sur les nouveautés actuelles.

Je viens d'aller à la FNAC de Montpellier où j'ai pu manipuler un Sony HDR-CX740 (branché en permanence par la prise pour alim externe, il peut donc être manipulé par les visiteurs).

J'ai pu tester l'mage dans le viseur.

J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image dans le viseur qui est de dimensions correctes et on ne voit pas de pixels, mais au contraire on a une image très fine.

Sauf erreur, ses caractéristiques sont: 0,5 pouce et 201Kpixels.

Pour le coup je viens d'aller voir la XA10 dans une Fnac pour jeter un oeil dans le viseur (donc environnement sombre) et je n'ai pas été agréablement surpris !! Très petit et avec un taux de rafraîchissement horrible.

Peut-être faudrait-il que je regarde en extérieur...

Pour le coup je viens d'aller voir la XA10 dans une Fnac pour jeter un oeil dans le viseur (donc environnement sombre) et je n'ai pas été agréablement surpris !! Très petit et avec un taux de rafraîchissement horrible.

Peut-être faudrait-il que je regarde en extérieur...

VRAI, le viseur de la XA10 est rikiki et pas moyen de régler sa luminosité ... mais tout le reste est très bon. J'utilise donc en priorité l'écran LCD (large et lumineux) mais en plein soleil le viseur est quand même de bon secours. Pour moi c'est vraiment le seul point négatif de cette petite PRO de chez Canon®.

• 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une Canon XF100 dont le viseur est le même que la XA10, c'est-à-dire médiocre. J'ai intérrogé Canon pour savoir si on pouvait le changer avec celui du XF300. Pas possible. Il faut donc filmer avec l'écran ou, avant le filmer avec le viseur, régler avec l'écran (je filme en manuel). Dommage, car le reste est excellent.