Aller au contenu

Précisions HDR-CX740


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses et vos suggestions. Etrange en effet que Sony France ne distribue pas la CX 730 alors qu’elle est présente sur le site belge avec 100€ de réduction et livraison gratuite s’il vous plait. Au passage, merci pour l'info Besier Ohling. Bon, il va encore falloir réfléchir encore un peu, d’autant que j’ai vu que Sony allait distribuer la HXR-NX30 en juin. Elle semble être la même que la PJ740 avec l’audio en plus. Par contre pour le moment, aucune fiche détaillée aucun test et un prix annoncé très élevé. Donc, sans doute un rêve. Concernant les cartes, les seules vérifiées vont jusqu’à 64GO mais au-delà, rien sur le mode d'emploi. Idem, le manuel ne stipule pas si la caméra prend en charge les cartes SDHC/SDXC UHS-1. Outre le fait qu’elles soient rétro-compatibles mais si c’est pour ne pas profiter de cette avancée, à quoi bon ? Enfin, si vous avez des recommandations et conseils personnels concernant le choix de vos cartes et DD pur vos transferts, je suis preneuse. Merci

Oui, la marche risque d’être un peu longue dans le désert alors il faut prévoir :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci pour vos réponses et vos suggestions. Etrange en effet que Sony France ne distribue pas la CX 730 alors qu’elle est présente sur le site belge avec 100€ de réduction et livraison gratuite s’il vous plait. Au passage, merci pour l'info Besier Ohling. Bon, il va encore falloir réfléchir encore un peu, d’autant que j’ai vu que Sony allait distribuer la HXR-NX30 en juin. Elle semble être la même que la PJ740 avec l’audio en plus. Par contre pour le moment, aucune fiche détaillée aucun test et un prix annoncé très élevé. Donc, sans doute un rêve. Concernant les cartes, les seules vérifiées vont jusqu’à 64GO mais au-delà, rien sur le mode d'emploi. Idem, le manuel ne stipule pas si la caméra prend en charge les cartes SDHC/SDXC UHS-1. Outre le fait qu’elles soient rétro-compatibles mais si c’est pour ne pas profiter de cette avancée, à quoi bon ? Enfin, si vous avez des recommandations et conseils personnels concernant le choix de vos cartes et DD pur vos transferts, je suis preneuse. Merci

Oui, la marche risque d’être un peu longue dans le désert alors il faut prévoir :sm29:

Bonsoir,

Si l'info est correcte sur le site ci-dessous, la HXR-NX30 serait vendue 2300 € TTC.

C'est exactement 2 fois le prix du CX730 avec une carte de 128 Go (1150 €)

Le site c'est ici !

D'autre part, on trouve l'info suivante sur le site Sony en ce qui concerne les cartes mémoire de cette famille de caméscopes:

Mémoire flash interne (32 Go), Memory Stick PRO Duo™ (Mark 2), Memory Stick PRO-HG Duo™, carte mémoire SD / SDHC / SDXC (classe 4 ou supérieure)

C'est là, dans la rubrique "Caractéristiques" du caméscope: Cliquer ici !

Enfin, on trouve déjà une 128 Go Lexar vendue avec un modèle précédent la famille CX740: C'est ici !

... pour conclure que ça doit fonctionner sur la famille CX730 ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le prix "annoncé" pour la NX30. J’ai également consulté des sites aux US, mais jusque là, aucune caractéristique technique précise concernant la partie audio comme par exemple le micro (les images, c’est bien mais le son, ça compte aussi...).

Par ailleurs, la possibilité d’enregistrer à la fois sur la mémoire interne et sur la carte mémoire peut être une sécurité en cas de panne de l'un des deux supports, raison pour laquelle j’ai tendance à me diriger davantage vers la CX740 ou équivalant, si la NX30 s’avère trop dispendieuse par rapport à ce qu‘elle offre en plus.

Concernant les cartes, je disais simplement qu’il me semble que ni le mode d’emploi ni le site Sony ne disent que ces modèles prennent en charge de manière effective les cartes de type UHS-1.

Enfin, toujours en me référant à la notice (p.23), seules les cartes allant jusqu’à 64 GO ont été vérifiées. D’où l’intérêt pour moi concernant ces deux derniers points, d’avoir des retours d’expériences de la part des heureux possesseurs de ces caméras … avant que je ne tape le cryptogramme de ma CB... :sm29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour k_you,

Concernant les cartes, je disais simplement qu’il me semble que ni le mode d’emploi ni le site Sony ne disent que ces modèles prennent en charge de manière effective les cartes de type UHS-1.

Oui c'est exact que l'info n'est pas donnée, en tout cas dans la notice du CX740 (ci-dessous) :

post-1-1337933576.jpg

Pour rappel, cette fameuse nouvelle classification UHS-1 (source de confusion) a été expliquée ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...vfondhaut#14358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour rappel, cette fameuse nouvelle classification UHS-1 (source de confusion) a été expliquée ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...vfondhaut#14358

Bonjour,

1) Je ne sais pas si je ne suis pas doué ... mais je n'arrive pas à trouver le lien qui donne cette explication.

(n'y aurait-il pas un problème dans la navigation des différents types de cartes présentés ?

2) A propos de CX730, n'y aurait-il pas eu de réponse de sony, ou la question a-t-elle été oubliée: C'est ici !

10 mn plus tard au sujet du point 1:

... désolé j'y suis arrivé, mais avec quelques difficultés dues à mon avis à des problèmes de temps de réaction de ma ligne Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je ne crois pas que je faisais de confusion :

https://www.sdcard.org/developers/overview/speed_class/

https://www.sdcard.org/developers/overview/bus_speed/

Par contre, cette question a été posée de manière un peu trop rapide car il n’était pas très compliqué de trouver une réponse sur le net mais parfois, je m'y perds. Il faut dire que j'en suis restée aux K7 donc, excusez mes demandes de conseils qui doivent vous sembler un peu stupides...

En tout cas, merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Une question sur la sauvegarde ou la recopie des supports internes (carte ou mémoire embarquée) du CX740 sur disque dur externe: peut-on enregistrer la date et heure de tournage des séquences, ou doit-on se contenter de la date heure au moment de la sauvegarde/recopie ?

Merci pour vos témoignages et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question sur la sauvegarde ou la recopie des supports internes (carte ou mémoire embarquée) du CX740 sur disque dur externe: peut-on enregistrer la date et heure de tournage des séquences, ou doit-on se contenter de la date heure au moment de la sauvegarde/recopie ?

Merci pour vos témoignages et réponses.

Bonjour,

Attendons la réponse d'un possesseur de CX740 ou autre modèle précédent permettant de faire cette sauvegarde sans PC.

Mais depuis l'abandon de la cassette, les enregistrements sur tout support (disque, mémoire ou carte) donnent une suite de fichiers appelés aussi "clips" correspondant à chaque Start/Stop du caméscope. Tous ces fichiers contiennent une date et heure qu'il est facile de connaître en regardant ensuite ces fichiers avec un gestionnaire de fichiers sur PC (avec l'option détail des fichiers)

On peut ainsi récupérer tous les clips dont la date et l'heure correspondent à un même sujet.

Pour conclure:

Normalement, toute sauvegarde/recopie ne change pas les infos "date/heure" des fichiers ...

... sauf si Sony à la mauvaise idée de changer ces infos avec leur commande interne "sauvegarde/recopie".

Si c'etait le cas, ce serait complètement absurde de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai reçu mon Sony HDR cx 740 a première vue pas déçu au déballage ...et après avoir charger la batterie et pris la peine pendant quelques heures a plancher sur la machine je pense avoir trouver dans ces premiers instant mon bonheur

donc merci si pour pouvez m' aider par quelques conseils de départ avec ce caméscope ...et aussi sur le type est choix d' une carte mémoire pour cette machine (et si possible bien sur ) un petit choix de préférence pour ou trouver mon bonheur... et idem pour un choix et type (valable) pour un micro a coup sur adaptable sur ce cx 740 reconnu par celui ci (ce qui n' est pas toujours le cas pour les batteries)

après que choisir de préférence comme mode enregistrement d' images (HQ...ou HD - PS - FX- ou etc...? ) pour transférer sur disque dur d'un ordinateur (windows 7) ou disque dur nomade...ou autres...? que pouvez vous me conseiller avant que j' effectue des achats pour le stockage de mes images (films photos...) pour m' éviter que je fasse des bêtises

puis...merci si vous pouvez m' aider a avancer de par vos conseils qui vraiment me serais la bien venus...(suis pas vraiment expert concernant le numérique...)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TontonGaston

Je suis désolé mais toutes les réponses que tu cherches ne sont ni nouvelles, ni relatives à un cas particulier, mais correspondent à des questions courantes déjà traitées soit par des articles spécifiques (les cartes mémoire etc ...) soit au cours de discussions dans les forums.

Pour trouver des réponses, soit il faut chercher dans les divers sujets du forum qui sont en rapport avec une de tes questions, soit il faut utiliser le "google" interne à magazinevideo qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil.

On peut aussi trouver la réponse en passant par le google externe, le google standard etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà essayé avec le CX550 d'un ami et le CX740, lors de la recopie des données de la SD ou de la mémoire interne sur un disque dur externe branché directement au camescope avec le câble SONY, l'horodatage du disque dur correspond au moment de la copie :blink: .

Je voulais savoir si d'autres avaient été confrontés à ce problème ou si il y avait une solution pour récupérer l'horodatée des prises de vue :rolleyes: .

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà essayé avec le CX550 d'un ami et le CX740, lors de la recopie des données de la SD ou de la mémoire interne sur un disque dur externe branché directement au camescope avec le câble SONY, l'horodatage du disque dur correspond au moment de la copie :blink: .

Je voulais savoir si d'autres avaient été confrontés à ce problème ou si il y avait une solution pour récupérer l'horodatée des prises de vue :rolleyes: .

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Attendons des réponses sur ce problème par d'autres !!

Si c'est le cas, c'est une grosse anomalie de la part de Sony. Il me semble qu'il faut alors contacter le SAV de Sony, car c'est inadmissible et insupportable.

Cela signifierait que cette sauvegarde n'est pas viable et qu'il faille toujours passer par un PC portable pour conserver les bonnes infos "dates/heures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Cela signifierait que cette sauvegarde n'est pas viable et qu'il faille toujours passer par un PC portable pour conserver les bonnes infos "dates/heures".

Mais, ce n'est pas si choquant ! Un camescope n'est pas un ordinateur, et n'a donc pas les moyens informatiques de recopie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ce n'est pas si choquant ! Un camescope n'est pas un ordinateur, et n'a donc pas les moyens informatiques de recopie .....

Salut,

Je regrette, mais quelle que soit la raison, pour moi, ne pas conserver "date et heure transforme cette fonction en gadget !!!

... car inutilisable ...

Qui aimerait utiliser cette fonction "recopie" si une mémoire pleine de 96Go de clips (cas du CX760) doit être recopiée avec tous les clips à la même DATE ET HEURE ??????

A mon avis c'est plutôt du domaine du "bug" plutôt qu'une impossibilité technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... A mon avis c'est plutôt du domaine du "bug" plutôt qu'une impossibilité technique.

Il faudrait un avis technique compétent pour conforter ta position ! Je reste très sceptique sur la faculté des camescopes (Sony ou n'importe quelle marque) de savoir importer en recopie des informations autres que les fichiers d'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un avis technique compétent pour conforter ta position ! Je reste très sceptique sur la faculté des camescopes (Sony ou n'importe quelle marque) de savoir importer en recopie des informations autres que les fichiers d'image !

Bonsoir Etxegoxo,

Bon ... j'ai progressé en obtenant des infos sur ce faux problème.

En réalité, ce que ne dit pas Aquecoucou31, c'est que cette opération ne fait pas perdre les infos date/heure de chaque clip.

Les infos auraient été perdues, si on se retrouvait avec des clips ayant le même nom, par exemple: 00001.mts et un horodatage correspondant à la copie.

En réalité chaque clip est recopié avec un nouveau nom, par exemple:

20120628230410.mts ce qui signifie 28 juin 2012 à 23 H 04 mn 10 s

Dans ce cas aucun problème, le tri sera dans le bon ordre sur le PC et chaque clip aura bien un nom unique.

C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Noel

Je suis désolé mais ça ne correspond pas à la réalité.

Les clips sont recopiés avec pour seule référence 000xx.mts

Quand on regarde les propriétés du fichier on a la date et l'heure de recopie du fichier...

Je viens de faire l'essai sur 4 prises de vue que je viens de recopier, en modifiant les variables des codes données accessibles par la configuration (sans les données, avec les données, avec l'heure et la date, avec les coordonnées)

Vous écrivez:"En réalité chaque clip est recopié avec un nouveau nom, par exemple:

20120628230410.mts ce qui signifie 28 juin 2012 à 23 H 04 mn 10 s"

Je peux vous dire que le clip recopié n'a qu'une référence "000xx.mts" comme indiqué au dessus.

Et dans le cas où vous sauvegardez votre mémoire interne et des cartes SD vous vous retrouvez avez des clips qui ont la même référence xxx.MTS sur chaque carte!

J'ai d'autre part inclus des clips tournés avec cette caméra dans un montage sur Avid , mélangé à une caméra principale 3100 Panasonic et les données n'étaient (là aussi) pas reportées, ce qui est très galère pour le montage.

Où avez-vous obtenu ces informations qui invalident les premiers propos de "Aquecoucou_31" et que je ne peux (malheureusement) que confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leonleonb,

Je suis désolé si ce n'est pas vrai pour la série 2012.

J'ai obtenu la réponse de quelqu'un possédant un NX70 (version pro du CX700) où le nom est modifié comme je l'ai dit.

Si ce n'est pas le cas sur les modèles 2012 (série CX550/730/740 etc...), cela signifie donc l'apparition d'un bug.

Dans ce cas, il serait intéressant que Thierry.P puisse poser la question à Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci.

Il existe une version institutionnelle de cette caméra avec une poignée de transport, un (bon)micro ECM-XM1 avec prises XLR et 96 Mo de mémoire interne: peut-être que ce modèle n'a pas cet inconvénient: il coûte 1000€ de plus...

Sony segmente bien son marché..

HXR-NX30E

J'ai posté sur le site de Sony pour demander comment retirer les indications de zoom qui n'ont aucun intérêt dans le viseur ( déjà si petit et en plus en 4/3) et je n'ai toujours pas eu de réponse...

Une mise à jour pour régler ce genre de dysfonctionnements serait appréciable.

Thierry P. aura , je le souhaite, plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci.

Il existe une version institutionnelle de cette caméra avec une poignée de transport, un (bon)micro ECM-XM1 avec prises XLR et 96 Mo de mémoire interne: peut-être que ce modèle n'a pas cet inconvénient: il coûte 1000€ de plus...

Sony segmente bien son marché..

HXR-NX30E

J'ai posté sur le site de Sony pour demander comment retirer les indications de zoom qui n'ont aucun intérêt dans le viseur ( déjà si petit et en plus en 4/3) et je n'ai toujours pas eu de réponse...

Une mise à jour pour régler ce genre de dysfonctionnements serait appréciable.

Thierry P. aura , je le souhaite, plus de chance.

Bonjour,

J'ai vu aussi cette info chez Sony:

Besoin d'un conseil ... 01.55.69.51.27 ... donc appel gratuit... il ne faut pas s'en priver !!

(du Lun au Ven de 9 H 18 H et le Sam 10 H à 16H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation