Aller au contenu

Problème Sony PJ-740 et Micro Sony ECM-CG50 et ensuite Sony ECM-MSD1


nifex
 Partager

Messages recommandés

On est bien contents pour vous si le problème est déjà reconnu par Sony et en passe d'être solutionné ?

P.S. : Excellent le nouveau design du forum :D

Merci.

(sans aucun rapport)

vous avez un surlignage blanc sur tout votre texte. Avez-vous copié-collé le texte sur le Forum depuis un traitement de texte ?

Sinon pour éliminer le surlignage blanc :

il faut utiliser la petite gomme de l'éditeur complet en sélectionnant au préalable tout le texte ou en vous mettant au début du texte (je ne sais plus lequel, l'un ou l'autre devrait marcher).

Cette gomme-ci :

post-1-0-66553500-1341917408_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Sony atteint un niveau de connerie olympique cette fois. Le réparateur à reçu la caméra en retour de Sony à Barcelone et ils n'ont absolument rien fait en disant que le bruie était très légé et que si je ne voulais pas avoir de bruit je n'avais qu'à acheter une caméra professionnel...

C'est un foutage de gueule exceptionnel de la part de Sony qui me dit donc clairement qu'une caméra à 1500 euros n'est pas capable d'avoir un micro branché sur son entré son sans avoir de ****** d'interférence rendant inutilisable un micro externe.......

EDIT : Merci Thierry P. j'ai modifié mon message précédent. Désolé si je suis très remonté dans ce message mais Sony me rend complétement fou avec leur foutage de gueule :0(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony atteint un niveau de connerie olympique cette fois. Le réparateur à reçu la caméra en retour de Sony à Barcelone et ils n'ont absolument rien fait en disant que le bruie était très légé et que si je ne voulais pas avoir de bruit je n'avais qu'à acheter une caméra professionnel...

C'est un foutage de gueule exceptionnel de la part de Sony qui me dit donc clairement qu'une caméra à 1500 euros n'est pas capable d'avoir un micro branché sur son entré son sans avoir de ****** d'interférence rendant inutilisable un micro externe.......

EDIT : Merci Thierry P. j'ai modifié mon message précédent. Désolé si je suis très remonté dans ce message mais Sony me rend complétement fou avec leur foutage de gueule :0(

Bonjour,

Je me sens obligé de donner mon avis sur ce sujet bien connu.

Il ne faut absolument pas croire à une efficacité complète d'une garantie européenne (et/ou internationale).

Quand le problème (la panne) est facile à résoudre ou si la panne est totale et franche, éventuellement on peut espérer obtenir un effort du SAV.

Mais ... quand il s'agit de ton problème (branchement d'un micro externe, en plus, un micro NON dans la liste actuelle des accessoires pour PJ740), je ne vois pas en quoi SONY Espagne, qui n'a pas touché un seul Euro pour cette vente, ferait des efforts pour réparer un caméscope dont c'est Sony-Suisse qui a encaissé la vente (en plus ce n'est pas un problème qui empêche le caméscope de fonctionner)

Tu n'avais qu'une seule solution valable, "renvoyer le caméscope en Suisse.

Conclusion: Il ne faut surtout pas acheter un matériel (caméscope ou autre) dans un pays étranger à celui où l'on vit sans prendre des risques en cas de panne, le SAV étant toujours réticent pour réparer un matériel acheté à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sens obligé de donner mon avis sur ce sujet bien connu.

Il ne faut absolument pas croire à une efficacité complète d'une garantie européenne (et/ou internationale).

Quand le problème (la panne) est facile à résoudre ou si la panne est totale et franche, éventuellement on peut espérer obtenir un effort du SAV.

Mais ... quand il s'agit de ton problème (branchement d'un micro externe, en plus, un micro NON dans la liste actuelle des accessoires pour PJ740), je ne vois pas en quoi SONY Espagne, qui n'a pas touché un seul Euro pour cette vente, ferait des efforts pour réparer un caméscope dont c'est Sony-Suisse qui a encaissé la vente (en plus ce n'est pas un problème qui empêche le caméscope de fonctionner)

Tu n'avais qu'une seule solution valable, "renvoyer le caméscope en Suisse.

Conclusion: Il ne faut surtout pas acheter un matériel (caméscope ou autre) dans un pays étranger à celui où l'on vit sans prendre des risques en cas de panne, le SAV étant toujours réticent pour réparer un matériel acheté à l'étranger.

Non désolé mais il s'agit bien d'un micro Sony qui est officiellement compatible... Comme dit précédemment j'ai du acheter un deuxième micro sony qui lui était bien dans la liste des micro compatible... Donc on parle bien de foutage de gueule quand on se retrouve avec un camsécope à1500 euros incapable e faire une chose aussi simple que d'avoir un son normal lorsqu'un micro sony compatible est branché dessus...

Et les garanties sont européennes, au final que ce soit Sony espagne ou Sony suisse qui face la réparation, cela coutera la même chose à Sony Japon (voir même nettement moins chère en espagne qu'en suisse....)

Et oui c'est un problème empêchant le fonctionnement du caméscope puisqu'il est annoncé avec une entré son c'est pour l'utilisé et je ne l'ai acheté que pour ca, autrement j'utiliserai mon appareil photo ou mon iphone...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'aperçois que tu ne cherches absolument pas à comprendre ce que j'ai écrit, mais que tu restes uniquement sur ta rancoeur que l'on peut malgré tout comprendre.

Je vais répondre pour la dernière fois.

Il ne s'agit pas de continuer à croire en la générosité de toute entreprise internationale et de ses filiales implantées dans tous les pays.

Une entreprise n'est viable que si elle vend en y récoltant un bénéfice, or ce n'est pas le cas de Sony aujourd'hui comme de nombreuses entreprises d'ailleurs.

Alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle s'attendrisse devant ce genre de petit problème marginal pour eux. Ce n'est pas le fonctionnement standard du caméscope qui a une anomalie, ni le fonctionnement avec un micro monté sur la griffe active Sony, mais un micro "non dans la liste" jusqu'à aujourd'hui. Même si ce n'est pas une bonne raison, c'est un moyen d'échapper à une recherche de l'anomalie. Tout est bon pour ne pas perdre encore plus d'argent, quand les bénéfices ne sont pas à la hauteur.

D'autre part, les différentes filiales (les divers pays) sont toutes en compétition et leurs résultats (bons au mauvais) seront obligatoirement comparés par la maison mère Sony.

En extrapolant à l'extrême, si Sony-Suisse vend par Internet à toute l'Europe, et ne répare rien, elle aura des résultats financiers fantastiques, à l'inverse, si Sony-Espagne ne vend RIEN mais répare tout le matériel acheté en Suisse, elle aura des résultats financiers complètement NEGATIFS.

Maintenant, la deuxième partie de ma réponse sous forme d'aide:

Bon, j'ai écouté ton exemple de son enregistré.

Cela ressemble à une interférence entre canal gauche/droit et/ou stéréo/5.1 interne.

D'autre part, ce n'est pas permanent et loin d'être des parasites comme tu l'as exprimé au début.

As-tu positionné par le menu "le mode" des micros ?

C'est-à-dire le mise en position "Stéréo" et non en 5.1.

Dernier point:

Je t'avais fait la remarque au début: "Sujet INCOMPREHENSIBLE", car modèle de micro INCORRECT ...

... depuis le 6 juin, tu n'as même pas pris le temps de modifier le titre de ce sujet ... pour y mettre Micro Sony ECM-CG50 ...

... c'est inadmissible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour le titre de la discussion je n'avais pas vu, voila qui est modifié.

La situation financière de Sony ne me concerne pas, ils vendent un produit qui a un problème rendant inutilisable une de ces fonctions, il est donc normal de la réparer... La garantie est européenne et ils n'ont pas le droit de ne pas l'appliquer.

Pour en revenir au problème d'interférence je ne sais pas pourquoi tu dis que ce n'est pas constant, moi je l'entendant sans arrêt... Et la chose que je peux régler lorsqu'il y a un micro externe branché c'est le niveau référence micro en normal ou bas, là il est bien mis sur bas. Toute les autres options comme 2.1 ou 5.1 ne peuvent être modifié que lorsqu'il n'y a pas de micro externe branché...

Mon micro externe est en 2.1, avant de la branché j'ai également essayé de bien mettre la caméra avec un son 2.1 et une fois branché cela ne change absolument rien.

Ce qui est fou c'est que bruits d'arrière fond a également lieu lorsque le micro externe est branché mais qu'il est éteint... Je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir utiliser ma caméra (impossible d'enregistrer une émission pour le web sans entrée son pour le micro).

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour le titre de la discussion je n'avais pas vu, voila qui est modifié.

.............

Pour en revenir au problème d'interférence je ne sais pas pourquoi tu dis que ce n'est pas constant, moi je l'entendant sans arrêt...

Ce qui est fou c'est que bruits d'arrière fond a également lieu lorsque le micro externe est branché mais qu'il est éteint...

............

Encore merci pour votre aide.

Alors, si pour toi c'est constant, personnellement je n'entends rien du tout, aucun bruit de fond parasite ??????????

... tout du moins en écoutant le fichier mis sur YouTube.

Pour moi cet enregistrement est correct, mis à part, comme je l'ai dit, une interférence qui fait passer le son à un certain moment de gauche à droite et vice-versa.

Aurais-tu plutôt un problème avec ta carte son ??? ou à un autre endroit de ton installation.

Je connais effectivement des cas avec mon logiciel de montage où certaines musiques (MP3) utilisées pour sonoriser un film me donnent des craquemeents de temps en temps....

Je vais demander à Ciné7 de nous dire ce qu'il entend.

Enfin, tu corriges le titre, mais sans prévenir, tout devient incompréhensible pour celui qui lira ton sujet au début, puisque tu parles au début du micro ECM-CG50 alors qu'aujourd'hui ton sujet concerne le micro ECM-MSD1.

Même si tu as acheté ce 2ème micro, tu dois mettre dans le titre ECM-CG50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nifex,

Franchement je compatis mais sur ta vidéo, mes oreilles cinquantenaires ont quand-même bien entendu distinctement ton explication et n'ont pas été gênées par des interférences flagrantes. (Il a même fallu les rapprocher de très près).

Je te dis çà parce que si ton projet est de faire une émission web, je pense que je ne suis pas le seul du public à ne pas avoir les écoutilles aussi prononcées que NOEL et toi, de niveau ingé son (Vous en suscitez même mon admiration !).

Par contre, bien que non hispanophone, je crois avoir compris la réponse du réparateur Sony. Je pense qu'il parlait plutôt de la différence de résultat qu'on peut obtenir avec une prise minijack par rapport à une prise XLR pro, et non pas entre un camescope grand public et pro. C'est d'ailleurs à cause de la connectique que les professionnels boudent le hxr-mc50e (déclinaison pro du cx550) et qu'ils préfèrent le Canon XA10.

Tout ceci pour espérer te calmer afin que tu ne renonces pas à une première tentative de ton projet. L'image sur l'oreiller, elle, est à la hauteur.

AJOUT : Salut et bonsoir NOEL, je suis heureux de partager ton constat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse.

Content que vous n'entendiez pas spécialement ce bruit de fond, je dois avoir l'oreille assez sensible :biggrin:

Oui c'est sur que ce n'est pas du xlr, mais quand même le jack ne fait pas autant d'interférence. J'utilise quotidiennement un adapteur jack > usb pour enregistrer des sons sur mon ordi et je n'ai aucun problème de ce genre alors que l'adaptateur coute 20 euros, alors sur une camera à 1500.- ...

En relisant ce que Noel m'a écrit par rapport à la griffe active de sony, je me suis dit que je pouvais peu être utiliser cette entrée son. Je vais rechercher sur internet quel son les accessoires existant pour la griffe active de sony. Est-ce que vous savez si il y a d'autre marque qui fabrique des produit pour la griffe active de sony ? Car sony ne semble pas avoir beaucoup de modèle :mellow:

Pour le son de la vidéo qui passe de droit à gauche, ce n'est pas un problème du matériel mais simplement que j'ai tourné le micro pour lire la référence :biggrin:

Et en dehors de se problème de son, il est certain que cette caméra a une image absolument magnifique avec du full hd avec 50 images par secondes...

Encore merci.

P.S. : Si jamais un admin passe par là, je ne reçois plus depuis longtemps les e-mail du forum pour m'avertir des nouveaux messages sur cette discussion (pas même dans le spam). je crois que cela est arrivé depuis le nouveau design.

EDIT : J'ai modifié le titre pour que ce soit plus claire.

EDIT 2 :

Il y a ce micro sans fil avec recepteur sur la griffe active de sony : http://www.sony.fr/p...ophones/ecm-hw2

Il est très gros et pas esthétique, mais si cela peut résoudre mon problème pour 200 euros je saute dessus :D

Est-ce que vous connaissez d'autres micro de ce genre ??

EDIT 3 :

J'ai trouvé également cet adaptateur griffe active vers mini-jack : Sony VMC-K100. mais elle ne semble plus en vente :S

Il y a le Pearstone Microphone Adapter for Sony Camcorder Hot Shoe qui à l'air d'être un bon adaptateur. Il est en vente sur http://www.bhphotovideo.com/c/product/564249-REG/Pearstone_9011300_Microphone_Adapter_for_Sony.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse.

Content que vous n'entendiez pas spécialement ce bruit de fond, je dois avoir l'oreille assez sensible ...........

P.S. : Si jamais un admin passe par là, je ne reçois plus depuis longtemps les e-mail du forum pour m'avertir des nouveaux messages sur cette discussion (pas même dans le spam). je crois que cela est arrivé depuis le nouveau design.

EDIT : J'ai modifié le titre pour que ce soit plus claire.

EDIT 2 :

Il y a ce micro sans fil avec recepteur sur la griffe active de sony : http://www.sony.fr/p...ophones/ecm-hw2

Il est très gros et pas esthétique, mais si cela peut résoudre mon problème pour 200 euros je saute dessus :D

Est-ce que vous connaissez d'autres micro de ce genre ??

EDIT 3 :

J'ai trouvé également cet adaptateur griffe active vers mini-jack : Sony VMC-K100. mais elle ne semble plus en vente :S

Il y a le Pearstone Microphone Adapter for Sony Camcorder Hot Shoe qui à l'air d'être un bon adaptateur. Il est en vente sur http://www.bhphotovi...r_for_Sony.html

Bonjour,

1 Attendons la réponse de l'Admin.

2 Mais où as-tu la tête ??????????

Tu as refait la même erreur en mettant la référence du support !!!!!!!

et non la référence du micro ECM-CG50 ... toujours incompréhensible pour un lecteur qui lit ce sujet !!!!

3 Au sujet du micro ECM-HW2 que je possède, voilà le test qui est présenté ici sur magazinevideo:

http://www.magazinev...ne.php?Clef=311

4 Les griffes "standard" qui s'adaptent sur la griffe active Sony n'apportent rien de plus que ton support actuel, c'est un autre moyen bon marché pour servir de support mécanique, aucune liaison électrique, il faut toujours utiliser le jack.

15 mn plus tard: erreur de ma part, il y aurait une entrée jack sur ces autres modèles, mais... quand on lit ce qui suit ce n'est pas rassurant:

http://www.slashcam....100-204353.html

En plus le modèle Sony n'est plus fabriqué, lire ce qui suit:

http://www.cameravid...-cx11-12-a.html

Reste cet autre modèle concurrent ??????

post-4619-0-43749200-1342432494_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai encore modifié le titre et bien mis ECM-CG50. Oui je m'y perd un peu avec toute ces références :biggrin:

Merci pour le test du ECM-HW2, je l'ai commandé et devrais le recevoir d'ici 5 jours. je vous tiendrai au courant.

Pour les adaptateurs dommage que ca ai l'air tellement mauvais d'après les avis des utilisateurs :mellow:

Je verrai par la suite si je prend le risque de commander l'adaptateur Pearstone.

J'espère qu'avec l'ECM-HW2 je ne vais plus avoir de problème et pouvoir enfin commencer à bosser sur mon projet :biggrin:

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... J'espère qu'avec l'ECM-HW2 je ne vais plus avoir de problème et pouvoir enfin commencer à bosser sur mon projet :biggrin:

Ce micro très sympathique n'est fait que pour la voix captée à très courte distance du micro. Il ne remplace pas du tout un micro à large bande passante qui enregistre l'environnement avec une grande sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce micro très sympathique n'est fait que pour la voix captée à très courte distance du micro. Il ne remplace pas du tout un micro à large bande passante qui enregistre l'environnement avec une grande sensibilité.

Tu as raison .... MAIS ....

... si on a choisi l'option 5.1, ce micro enregistrera des commentaires, une discussion, sur la voie centrale du 5.1, alors que le micro interne enregistrera le reste sur les canaux G, D et arrière.

... si on a choisi l'option mono alors seul ce micro (mono) sera enregistré sans micro interne. (Le micro HW2 a effectivement une bande passante limitée à 9 KHz.).

D'autre part, tu dis: "n'est fait que pour la voix captée à très courte distance" ,

en réalité, il enregistre comme tout micro standard de ce genre (type à électret) et non pas seulement à "très" courte distance.

Par exemple, si on le place au milieu d'une table, il enregistrera correctement tous les gens placés autour de la table et si en plus on est en 5.1, le reste de l'ambiance (musique etc ...) sera restitué par le micro interne sur les voies G et D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....D'autre part, tu dis: "n'est fait que pour la voix captée à très courte distance" ,

en réalité, il enregistre comme tout micro standard de ce genre (type à électret) et non pas seulement à "très" courte distance.

Par exemple, si on le place au milieu d'une table, il enregistrera correctement tous les gens placés autour de la table et si en plus on est en 5.1, le reste de l'ambiance (musique etc ...) sera restitué par le micro interne sur les voies G et D.

Le micro HW2 est destiné à être accroché sur soi (au revers de la veste par exemple) pour capter la voix de celui qui le porte. Je ne vois pas très bien ce micro placé au milieu d'une table ...... :laugh: . Pour l'enregistrement des sons ambiants, il faut des caractéristiques bien différentes que celles de ce petit micro pas du tout fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ciné7 je vous tiendrai au courant de l'avancement :)

Concernant le micro il sera placé sur une présentatrice, d'après ce que vous avez dit plus haut cela semble être ce qu'il fait de mieux. Et pas du tout pour enregistrer du bruit en general. J'ai deja testé l'enregistrement du spectacle d'un coeur et c'était très bien. Je me demande si ca serai encore mieux avec le micro sur le pied actif sony ecm-hgz1 ?

http://www.sony.fr/product/cac-microphones/ecm-hgz1

Est-ce que vous savez si on peut facilement le fixer le HW2 sur un tshirt ? Car on avait deja fait brider des tshirt avec notre logo mais maintenant que j'ai du prendre ce gros micro j'ai quelque doute car dans le test video que j'ai vu il dise de le mettre dans la poche du haut de la veste, ce qu'il n'y aura pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je me demande si ca serai encore mieux avec le micro sur le pied actif sony ecm-hgz1 ?

http://www.sony.fr/p...phones/ecm-hgz1

Est-ce que vous savez si on peut facilement le fixer le HW2 sur un tshirt ? ....

J'utilise aussi le micro HGZ1. Il est correct pour l'enregistrement à courte distance sans zoom. Dès qu'on met du télé, la griffe propriétaire du camescope Sony fait modifier la bande passante du micro pour ressserrer la prise de son vers la source filmée. Je dois dire que le résultat est assez désastreux, et je ne conseille pas son acquisition si on cherche un micro d'emploi universel sans déformation.

p1000213.jpg p1000214.jpg Cliquer sur les vignettes* pour les agrandir

* La seconde photo ne représente pas un cochon d'Inde monté sur le camescope, mais une fourrure sur étui mousse de protection contre les bruits de vent en extérieur :rolleyes:

Le micro HW2 est fourni avec un clip de fixation pour vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro HW2 est destiné à être accroché sur soi (au revers de la veste par exemple) pour capter la voix de celui qui le porte. Je ne vois pas très bien ce micro placé au milieu d'une table ...... :rolleyes: . Pour l'enregistrement des sons ambiants, il faut des caractéristiques bien différentes que celles de ce petit micro pas du tout fait pour ça.

Bonsoir Etxegoxo,

Tu es incroyable ... tu n'as jamais utilisé le HW2 ... j'en possède un depuis un an ... j'explique comment je l'utilise très souvent ... et tu oses dire "ça n'est pas fait pour fonctionner comme ça" ...

J'explique le fonctionnement en 5.1 conjointement avec le micro interne et tu dis ci-dessus pas de sons ambiants ?????????????????????? etc ...

Pourquoi être démolisseur d'explications alors que j'essaie pourtant d'exprimer les choses avec clareté.

Quant au micro "ecm-hgz1", j'en ai acheté un que j'ai testé pendant deux jours et que j'ai renvoyé vite fait au vendeur, car pas du tout convaincu par la qualité du son. (pour moi, résultats mauvais par rapport à la qualité du micro interne).

Rien à voir avec ce que j'obtiens aujourd'hui en combinant "HW2" et "micro interne" en 5.1.

Dernier point pour Nifex:

Je viens d'acheter un CX740 (donc le frère de ton PJ740) et dans la boîte il y a un fascicule avec tous les accessoires Sony prévus pour ce caméscope.

Dans la liste il y a le micro ECM-CG50 !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etxegoxo,

Tu es incroyable ... tu n'as jamais utilisé le HW2 ... j'en possède un depuis un an ... j'explique comment je l'utilise très souvent ... et tu oses dire "ça n'est pas fait pour fonctionner comme ça" ...

J'explique le fonctionnement en 5.1 conjointement avec le micro interne et tu dis ci-dessus pas de sons ambiants ?????????????????????? etc ...

Pourquoi être démolisseur d'explications alors que j'essaie pourtant d'exprimer les choses avec clareté.

- Je suis incroyable ..... mais ça, je le savais déjà :rolleyes:

- Je ne savais pas que j'étais un démolisseur :unsure:

- Mais ce dont je suis sûr, c'est que je reste poli en toutes circonstances !

J'ai peut-être exprimé un peu vite mon avis ..... Je précise donc que le micro HW2 possède une bande passante limitée à 9 KHz, ce qui le réserve à l'enregistrement de la voix. Il n'est pas fait pour enregistrer de la musique ou le chant des petits oiseaux.

Maintenant, tu parles de l'astuce qui consiste à enregistrer en 5.1, ce qui permet de capter le volume sonore simultanément par le HW2 et le micro interne du camescope Sony. Ceci étant, la bande passante du micro bluetooth lui-même reste toujours aussi limitée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation