Aller au contenu

FCP X bon logiciel pour débuter ?


Phil66
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais avoir un logiciel qui conserve la qualité première de mes images en AVCHD.

J'ai lu qu'I Movie ne le permettait pas.

FCP X vous semble un bon choix ? J'ai l'habitude des logiciels photos, mais j'ai encore peu d'expérience en vidéo. Je pensais prendre les formations DVD d'Elephorm . Ou bien ce logiciel est trop compliqué ?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

iMovie et FCP X ont quelques points communs, au moins cosmétiques.

iMovie donne de bons résultats en HD mais nécessite quelques manipulations si vous tournez en 50P.

Evidemment FCP X offre des possibilités très étendues. Tout dépend de vos exigences et de vos besoins.

Si vous commencez directement pas FCP X, suivez le conseil d'adesir et faite aussi un petit tour sur le site personnel de Télémac. Il vous apprendra pas mal de choses sur FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans une grande ville tu peu aussi te rendre dans un Apple Store, il y a des cours pour certains soft de la pomme comme FCPX.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir un logiciel qui conserve la qualité première de mes images en AVCHD.

J'ai lu qu'I Movie ne le permettait pas.

FCP X vous semble un bon choix ? J'ai l'habitude des logiciels photos, mais j'ai encore peu d'expérience en vidéo. Je pensais prendre les formations DVD d'Elephorm . Ou bien ce logiciel est trop compliqué ?

Merci de vos avis.

Je suis utilisateur de FCP X depuis son lancement. Mais auparavant, j'ai utilisé toutes les évolutions de iMovie.

Je veux juste dire qu'il est inexact de dire que iMovie ne préserve pas la qualité première des images en AVCHD. Tous les tests que j'ai pu faire lorsque je suis passé du HDV à l'AVCHD montrent que iMovie est irréprochable dès lors justement que l'on traite de l'AVCHD, ce qui n'était pas, il est vrai, le cas du HDV (ou du dv)…

iMovie lors de l'import de rushes en AVCHD (25p ou 50p) convertit ceux-ci dans un format dit 'de montage', l'AIC (Apple Intermediate Codec) et tout le monde s'accorde à reconnaître que cette conversion n'est nullement préjudiciable à la qualité.

Quant à l'export depuis iMovie en 25p (par défaut), il est irréprochable.

Il y a juste une petite subtilité pour exporter en 50p car ce type d'export n'est pas existant par défaut.

La grosse différence avec FCP X est que ce dernier permet indifféremment le montage des rushes en natif (sans aucune conversion) ou en format de montage si on le souhaite (Prores).

Et surtout, associé à Motion, FCP X permet de donner libre court à toute la créativité dont le monteur est capable, contrairement à iMovie qui, s'il permet de réaliser de fort jolies choses, est extrêmement limité dans ses possibilités.

En conclusion, tu peux sans crainte sur le plan qualité commencer ton apprentissage avec iMovie, puis rapidement passer à FCP X qui, lui, te demandera un apprentissage certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de FCP depuis la première version, il me semble que FCP X permet facilement plus de possibilités sans un autre logiciel.

Toutefois pour en tirer partie il faut un apprentissage. Le site Elephorm vend des formations très utiles.

Il est aussi possible sur le site d'Apple d'essayer FCP X pendant 30 jours gratuitement.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation