Aller au contenu

Super 8, comment faire?


genjito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une Super 8 Autozoom 814 de Canon. Seulement, étant novice en la matière, je n'y connais absolument rien.

Y a t il quelqu'un de compétent (ou pas) qui soit en mesure de répondre à mes quelques questions?

Tout d'abord, j'ai entendu parler de la cassette Ektachrome Kodak 100D, n'ayant pas de cassette, je compte l'acheter sur internet. Je sais où numériser la cassette également.

Seulement voilà, la cassette ne durant que 3 minutes, est-il possible de la réutiliser après numérisation? Si oui, est il également possible d'effacer une image enregistrée, pour repasser dessus pendant un tournage (après avoir filmé quelque chose par erreur par ex) ou faut il attendre qu'on nous vide son contenu pour recommencer 3 autres minutes?

J'ai également d'autres questions plus existentielles mais ce sera pour plus tard, l'essentiel est dit!

Merci d'avance pour une probable réponse! Si vous avez d'autres infos utiles à propos de ce genre de camera, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Genjito,

Sauf erreur de ma part, aujourd'hui le prix d'un film Ekta100 (développement compris) est de 30 € pour 3 mn de film !!!.

Ce qui est un prix énorme pour une qualité que l'on peut qualifier de médocre par rapport à la qualité numérique en DV (DVD standard) et pire par rapport à la qualité obtenue aujourd'hui en HD !!!!

Sans oublier que l'on ne sait pas encore pendant combien de temps on trouvera ces films et son développement sur le marché.

Personnellement, il me semble préférable d'acheter un caméscope HD à 370 € comme un Sony CX250, la qualité sera meilleure qu'avec du Super 8 !!!

Remarque: 370 € c'est le prix d'une durée de 37 mn de film en Super 8 (pellicule + développement).

... en sachant qu'un film (c'est comme la photo avant le numérique) ça ne s'utilise qu'une fois.... rien à voir avec une bande enregistrée (8/HI8 ou DV) ou comme aujourd'hui avec les cartes mémoire.

Enfin ... il faut trouver... un projecteur ... une visionneuse/colleuse ..., une boîte de transfert, un caméscope et une carte d'acquisition sur PC afin d'obtenir un fichier vidéo ...

... ou passer par un sous/traitant dont le prix est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation