Aller au contenu

Tutoriels Video


CardsOfMax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

-Alors voilà, je voudrais savoir si il existait des tutoriels (vidéo) pour apprendre étapes par étapes les fonctions avancées de magix vidéo deluxe.

-Existe-t'il des LIVRES, ou des DVD pour apprendre (les bases, et même plus) à manier une caméra, à bien la positionner,etc... MERCI D'AVANCE !!!!! :eusa_dance:

(Malheureusement pour cette question, je suis dans la mauvaise partie du forum) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CardsofMax, sans prêcher pour la paroisse du site, concernant la seconde question, il existe une formation sur DVD (ou en téléchargement) ici même et une autre, un peu plus professionnelle, sur le site Elephorm.

Pour Magix, c'est plus compliqué, il existe quelques tutoriels mais assez disséminés. L'un des membres actifs de ce Forum en a concoctés plusieurs. A ma connaissance, pas de bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien pas si disséminés finalement si l'on juge par le nombre de tutoriels sur le site magix.info (je n'y étais pas retourné depuis un moment). Il y a de l'excellent travail. Le principe est toutefois un peu différent des tutoriels vidéo classiques puisqu'ici il y a 3 modes de présentation possibles selon les tutoriaux :

soit une vidéo + un pdf qui accompagne la vidéo

soit un pdf seul

soit une vidéo seule dans de rares cas si j'ai bien suivi.

lors, au final, je ne sais pas ce que CardsOfMax recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait comme ça pour mvd mais j'aimerais d'autres réponses pour :

-Existe-t'il des LIVRES, ou des DVD pour apprendre (les bases, et même plus) à manier une caméra, à bien la positionner,etc... MERCI D'AVANCE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Existe-t'il des LIVRES, ou des DVD pour apprendre (les bases, et même plus) à manier une caméra, à bien la positionner,etc... MERCI D'AVANCE !!!!!

Bonjour,

Concernant les DVD, j'ai déjà un peu répondu.

Concernant les livres, il faut comprendre que les ouvrages sont bien adaptés aux notions techniques, aux descriptifs détaillés de technologies ou de produits, voire à l'analyse sémantique de l'image mais de mon point de vue (ça n'engage que moi), ils sont mal adaptés à la pratique, surtout en ce qui concerne le maniement d'une caméra. Et comme par hasard, on trouve très peu d'ouvrages pratiques sur la vidéo. Sur les 10 dernières années, il se comptent sur les doigts d'une seule main. On trouve actuellement seulement à ma connaissance :

-le guide pratique du tournage vidéo qui s'accompagne d'un DVD.

-le guide pratique du vidéaste qui s'accompagne d'ailleurs de certains modules des DVD précités. Il fait donc un peu doublon avec les DVD seuls précités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à NOEL et Thierry P. pour vos réponses.

Maintenant, faut t'il acheter tou de suite les deux DVD qui sont à 23.00euros; ou plutôt un par un (sachant que le DVD coûte 14.00 et que si j'achète d'abord le débutant puis plus tard le 2ème sa me reviendra plus cher (28.00€(4€ plus cher)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à NOEL et Thierry P. pour vos réponses.Maintenant, faut t'il acheter tou de suite les deux DVD qui sont à 23.00euros; ou plutôt un par un (sachant que le DVD coûte 14.00 et que si j'achète d'abord le débutant puis plus tard le 2ème sa me reviendra plus cher (28.00¤(4¤ plus cher)))
On va faire simple : si vous prenez le 1er dans un premier temps puis le 2e quelque temps plus tard, rappelez-le nous par mail (contact arobase magazinevideo.com), on essaiera de vous rembourser la différence comme si vous les aviez achetés d'un coup. Il faudra juste prendre en compte les frais de port x2 (ils sont peu élevés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CardsOfMax,

Existe-t'il des LIVRES, ou des DVD pour apprendre (les bases, et même plus) à manier une caméra, à bien la positionner,etc... MERCI D'AVANCE !!!!!

Je pense que tu obtiendras plus d'infos encore en postant cette question dans la rubrique "Conseils et Techniques", chapître "Tournages, conseils et règles de prises de vues".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Maggico pour ce DVD d'apprentissage; Merci à Thierry P. pour la petite réduction; merci à BARZOI pour le conseil

Mais ou achète- t-on les DVD: formation sur DVD

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou achète- t-on les DVD: formation sur DVD

Les boutons sont tellement visibles que je dois en conclure que vous avez un problème d'affichage ou que la partie de droite de la page est masquée sur votre navigateur ?

Les boutons ne s 'affichent-ils pas ainsi ?

post-1-0-49075300-1343629013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t'il des fichiers PDF ou sites internets pour apprendre a manipuler la caméra etc... gratuitement (des feuilles à imprimer) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on tourne un peu en rond, je me permets d'insister : en gratuit ou payant, il y a très peu de choses en "littérature" (livres, sites ou pdf). Les exemples disponibles sont surtout en "audiovisuel", nécessairement payants étant donné le coût de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation