Aller au contenu

Choix entre CX570 ou CX740?


Thias
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me triturer le cerveau à savoir quel caméscope choisir entre ce 2 là...http://www.magazinev...deo-830-823.htm

Bref, à part l'optique non Carl ZEISS sur le 570, l'absence de mémoire interne, de viseur et de molette, c'est le même? :blush:

Sachant que je viens de loin puisque je n'ai jamais acheté de caméscope, je capte juste quelques images avec un APN Panasonic Lumix DMC FT2 ou une GoPro HD et que ce qui m'intéresse c'est vraiment la stabilisation de l'image (là a priori c'est le même système sur les 2 modèles?) et un zoom assez puissant (avantage au 570, x12 contre x10 sur le 740).

Le but est surtout de filmer des séquences de pêche à la mouche en plein air et bien évidemment voyages, famille...

Les retours sur le 570 sont peu nombreux sur internet, mais j'ai quand même le sentiment qu'acheter un 740 serait un peu "too much" pour un novice comme moi et qu'un 570 est amplement suffisant....

Enfin, l'absence de mémoire interne est-elle un souci? (écriture sur carte moins performante...?)

Finalement le prix va du simple au double entre ces 2 modèles et selon ma perception, ne me paraît pas justifié... :laugh:

Voilà, la balance est au milieu (enfin +/-!), j'attends vos réponses pour savoir de quel côté la faire pencher....

Merci à tous pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut Thias

Tu dis : Enfin, l'absence de mémoire interne est-elle un souci? (écriture sur carte moins performante...?) ........

Sur le 740 il y a une mémoire interne, je ne l'ai pas encore utilisé, (j'ai cette caméra seulement depuis la mi-juin), je considère ça comme une roue de secours en cas de cartes pleines, en dernier recours, mais si le caméscope est en panne, plus de rushes alors qu'il suffit d'enlever la carte, sinon avec des cartes correctes les performances sont les mêmes.

Certes le prix, là je suis mal placé, les conseilleurs ne sont pas ...., etc !

Pour moi, le viseur, sur cette gamme ça devient de plus en plus rare, il n'est pas au top si je me réfère à ma HVR-V1, mais il existe !

Pour l'optique il faudrait avoir des vidéos des deux pour comparer, et pas certain de voir des différences.

Il va bien y avoir d'autres retours !

@+

J'utilise ces cartes

http://www.digit-pho...ISK90978.html#0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas négliger le côté grand angle. La 570 ne serait-elle pas la version "allégée" de la 700 ? Donc elle a un grand angle et un bon stabilisateur. Et l l'objectif Sony, sans valoir le Zeiss est tout à fait honorable. Même remarque pour le stabilisateur.

En fait, c'est le viseur qu'y peut orienter le choix (et le budget bien sûr). Par forte luminosité, il est quasi indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour au niveau de la mémoire Claude!

En fait, c'est le viseur qu'y peut orienter le choix (et le budget bien sûr). Par forte luminosité, il est quasi indispensable.

Ok, merci pour ce point Yanik, effectivement en extérieur par une belle journée ensoleillée ça peut être indispensable (mais comme je n'ai jamais eu de caméscope, je ne me rend pas compte...!).

Ensuite, un autre point qui lui est indispensable pour ce que je veux en faire, c'est le filtre polarisant, j'imagine qu'il est tout à fait possible d'en fixer un sur ce modèle? En diamètre 30 a priori, c'est ça? :laugh:

Merci encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le stabilisateur des deux modèles est vraiment différent. Celui du CX740 est le dernier développement, celui du CX570 est celui de l'an dernier, qui était déjà très bon. Pour avoir vu les deux côte à côte, le CX740 a un système de stabilisation supérieur d'un degré.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et globalement c'est une autre génération de camescope .

Thias, regarde chez les revendeurs le choix de filtres en Ø 30 .....

Salut Claude, voui, peu de choix en fait en diam 30 je trouve, de toute façon, mon choix est fait à 99% effectivement, ça va être cx 730 si j'arrive à le trouver sinon 740 mais bon le GPS et la mémoire interne...Ça avec filtre+caisson SPK HCH et roule, finalement c'est un bon investissement je pense,

Merci encore :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thias,

S'il s'agit pour toi que d'un petit effort de budget, n'hésites pas pour le cx740.

C'est un excellent investissement que tu ne regretteras pas !

(Petite différence supplémentaire qui n'est pas évoquée, la petite torche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thias,

S'il s'agit pour toi que d'un petit effort de budget, n'hésites pas pour le cx740.

C'est un excellent investissement que tu ne regretteras pas !

(Petite différence supplémentaire qui n'est pas évoquée, la petite torche).

Voui, effectivement la petite torche :-) Sûr que je ne regretterai pas, mais j'aime bien que tout écart de budget soit justifié! Vivement que je teste mon nouvel outil!

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, voui, peu de choix en fait en diam 30 je trouve, de toute façon, mon choix est fait à 99% effectivement, ça va être cx 730 si j'arrive à le trouver sinon 740 mais bon le GPS et la mémoire interne...Ça avec filtre+caisson SPK HCH et roule, finalement c'est un bon investissement je pense,

Merci encore :-))

Pour le 730 qui n'est pas distribué en France il y a ce site en Allemagne, c'est fiable, site partenaire de EOS numérique site dédié Canon en Belgique, tu peux voir sur EOS les retours.

http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l6l553&loc=2&kat=26&herst=17〈=_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thias,

En fait, je voulais dire que la durée plus longue que tu allais le garder compenserait ton supplément de budget. Mais si tu vises le nx30 à moyen terme !

Pour le cx730, i-comparateur propose des sites français dont carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un CX570, et j'en suis très content;

comme indiqué plus haut, les différences principales avec le 740 sont le viseur et la molette

par ailleurs, il n'a pas de mémoire interne (pas grave vu le faible prix des SD classe 10) et pas de GPS (tant mieux)

la stab est un poil en dessous du 740

ceci dit, son écran est excellent et fait presque oublier l'absence de viseur

il y a aussi une assez importante différence de taille et de poids, à apprécier selon l'usage

par contre, il possède bien la torche led, mais positionnée différemment du 740

globalement,je dirais que le rapport diminution du prix/diminution des specs lui est très favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un CX 570 et un ami de mon club photo/video a le CX 740; Nous avons tenté de comparer en filmant des sujets identiques dans diverses situations; honnetement, il nous est difficile de voir une différence ( nous avons tous deux une bonne expérience video), mais je reconnais que ce type de test est artisanal , il est possible qu'en situation extrème le 740 fasse mieux, mais à ce jour nous n'avons rien constaté de tel; c'est un essai terrain, sur mire c'est peut être diifférent

je dirais que le 740, grâce à sa molette, permet plus facilement certains contrôles en vue de corriger ou de mettre en oeuvre des effets créatifs, il facilite la vie du videaste ( viseur, molette); mais pour la qualité intrinsèque d'image sans utilisation d'appareils de mesure, rien de flagrant selon nous;

le 740 prend tout son sens pour de la video créative ou de films scénarisés; pour des films de voyage de qualité le 570 est tout à fait à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pas encore craqué (!) et les précisions de jean Georges n'arrangent pas mon cas...vu mon niveau, qu'en plus le 570 fait 200gr de moins (oui je trimballe déjà pas mal de matos, pis en plus y'a le caisson qui pèse un âne mort...) seul hic effectivement le viseur et le manque de choix je trouve de filtres polarisant en diam 30...

Est- ce que par hasard, jean Georges, vous n'auriez pas des fichiers vidéos bruts que vous pourriez mettre à dispo sur le site dans la rubrique fichiers tests? si c'est pas trop demander...

Merci encore pour votre intervention dans le post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thias,

En fait, je voulais dire que la durée plus longue que tu allais le garder compenserait ton supplément de budget. Mais si tu vises le nx30 à moyen terme !

Pour le cx730, i-comparateur propose des sites français dont carrefour.

A défaut de connaitre l'origine des produits, Il faut bien s'assurer des langages des menus, et des garanties prévues et acceptées par les SAV ici en France, pour ne pas se retrouver avec des menus en jap, et devoir retourner le matos de l'autre côté de la Terre, en cas de problème, ça s'est déjà vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires sur mes posts; les fichiers de nos essais "comparatifs" sont chez le collègue de club (mon pc est trop faible pour traiter de l'avchd) et il vient de partir en voyage lointain avec son 740; dès son retour, je lui demanderai de préparer des rushes pour les poster.

Au vu des specs respectives des capteurs et optiques, il doit bien y avoir un avantage au 740, mais notre méthode rustique de tests ne l'a pas mise en évidence.

Je pense que, si on acquiert de préférence un 740, ce ne devrait pas être pour cette raison, encore qu'une définition , même un poil meilleure, ne soit pas à négliger, mais bien pour le viseur, la molette, la stab flottante, et sans doutes qq fonctions additionnelles. Pour ma part, si j'en avis eu les moyens, j'aurais acheté le 740, car plusieurs dizaines d'années à filmer avec un viseur sont difficiles à oublier ! ( sans compter son confort en cas de forte luminosité)

seuls les djeuns, habitués à photographier et filmer à bout de bras, trouvent le viseur ringard.

mais, encore une fois, si on met de côté ces points (certes très importants), en qualité d'image le 570 ne démérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Claude71, merci de prévenir les copains. J'ai été surpris de trouver le cx730 chez carrefour alors que tout le monde le cherche partout. Moi-même, j'ai choisi la sûreté en achetant le cx740 sur place dans une enseigne de proximité, pas par internet.

Je félicite Jean-georges requier et me permets de m'associer aux remerciements de Thias.

Je réitère mon avis que Thias ne regrettera pas un si formidable investissement ! Je crois même qu'il n'y aurait que la prise de son à se préoccuper pour le transformer en nx30.

Les adapteurs xlr et les micros s'acquièrent indépendamment en cas de nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation